Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

restaurer le panel de ma n style

Démarré par filoufifi, Dimanche 21 Février 2010, 13:15:31 PM

filoufifi

Bonjour,
je souhaiterais restaurer le panel de ma n style, donc dès aujourd'hui je vais le démonter, mais ensuite j'ai bien compris qu'il faut poncer, mais quel grain utiliser? Puis je me servir de ma perceuse avec des mèches pour poncer? Enfin pour repeindre quelle peinture utiliser (noire) ? Peinture à la bombe je présume mais laquelle?
Merci pour votre aide, j'ai glané quelques infos sur le site mais bon si vous pouviez répondre à mes questions et ou me faire suivre les bons liens se serait sympa, plus Phil ^-^.



je sais les boutons carrés sont moches mais pour l'instant je laisse comme ça  :-[

P.S.: je cherche à racheter une platine comme celle ci dessous ou à l'echanger contre un mvs original kof 1997 (fonctionne) + slot mvs H.S, merci de faire offre.





Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

wario

I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

filoufifi

j'ai reussi à démonter tous les boutons, par contre les deux manettes impossible car les vis côté exterieur n'ont aucune accroche ( pas de trous cruciforme ou autre trou,....) J'ai essayé avec une pince mais je n'ai pas assez de prise et ça ripe quand j'essaye de dévisser, en plus c'est rouillé de partout; Donc j'ai démonté le panel en laissant les joys et j'ai commencé à décaper, il en faut de l'huile de coude....Ouch. J'ai poncé tous les points de rouille mais je ne vais pas enlever toute la peinture ça ferait trop de taf. J'ai continué à poncé et à gommer les aspérités. Dès demain je vais voir le king Merlin et j'acheterais de la peinture noire sous couche anti rouille pour métal et une bombe de peinture noire pour la deuxième couche. Voili voilou, est ce que tout ça vous semble logique?
Plus Phil.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

philougames

salut
bon courage pour ta restauration
j'ai pas tous comprit pour ta platine
tu veux la vendre ???(du moins l'échanger )
ou alors tu veux en acheter une autre
la tienne est HS ???

filoufifi

merci philougames en fait j'ai deux n style et il y en a une sans platine, j'ai donc fait une photo de la platine de la première borne ns tyle avec sa platine, tout en sachant que la deuxième borne est sa soeur jumelle.Donc pour répondre à ta question je recherche donc une seconde platine à racheter ou à echanger contre un jeux mvs kof 1997 (fonctionne) + slot mvs h.s, faire offre.
A plus Phil.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Manu2

Citation de: filoufifi le Dimanche 21 Février 2010, 17:59:24 PM
j'ai reussi à démonter tous les boutons, par contre les deux manettes impossible car les vis côté exterieur n'ont aucune accroche ( pas de trous cruciforme ou autre trou,....) J'ai essayé avec une pince mais je n'ai pas assez de prise et ça ripe quand j'essaye de dévisser, en plus c'est rouillé de partout; Donc j'ai démonté le panel en laissant les joys et j'ai commencé à décaper, il en faut de l'huile de coude....Ouch. J'ai poncé tous les points de rouille mais je ne vais pas enlever toute la peinture ça ferait trop de taf. J'ai continué à poncé et à gommer les aspérités. Dès demain je vais voir le king Merlin et j'acheterais de la peinture noire sous couche anti rouille pour métal et une bombe de peinture noire pour la deuxième couche. Voili voilou, est ce que tout ça vous semble logique?
Plus Phil.

Bonjour,

Je dois aussi refaire le panel de ma N'Styl. Mais pour l'instant, il fait trop froid dehors et je ne veux pas peindre dans la maison. J'ai lu :

- pour démonter les manettes, couper les boulons à la meuleuse

- pour décaper le panel, utiliser un décapeur thermique avec une spatule en acier.

- pour repeindre : sous-couche + peinture à la bombe. J'ai envie ensuite de pulvériser un vernis pour protéger.

Bon courage !

philougames

Citation de: filoufifi le Dimanche 21 Février 2010, 23:33:02 PM
merci philougames en fait j'ai deux n style et il y en a une sans platine, j'ai donc fait une photo de la platine de la première borne ns tyle avec sa platine, tout en sachant que la deuxième borne est sa soeur jumelle.Donc pour répondre à ta question je recherche donc une seconde platine à racheter ou à echanger contre un jeux mvs kof 1997 (fonctionne) + slot mvs h.s, faire offre.
A plus Phil.

merci la j'ai bien comprit  =:))
pour les vis des stick c'est vrai que c'est pas évident
moi j'avais fait pareil que toi ,j'avais mis une pince sur la tête ronde ,mais ça a tendance a glisser ,
je me suis dis qu'il fallait un truc pour pouvoir déserrer d'un coup sec  :D
et comme j'ai une petite clef a choc sur mon compresseur ,j'ai réussi a les enlever ,bien sur j'avais la pince étaux sur les tête ronde pour tenir un peu ,mais vu la frite que ca a une clef a choc ,ça n'a pas résisté  ^-^