Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Borne Jeutel 16/9 en panne

Démarré par Kid Chameleon, Jeudi 08 Février 2018, 18:08:07 PM

Kid Chameleon

Bonjour,

J'ai une borne Jeutel 16/9 que j'essai de faire fonctionner. Le moniteur fonctionne bien mais le jeu ne marche pas.
Avec ou sans le MVS l'écran reste rouge avec des chiffres et des lettres (voir photo). Est ce le jeu ou la carte qui est défectueuse?
Je suis novice en borne et vous remercie par avance pour votre aide!!

url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180208180700-Kid Chameleon-IMG-1553.jpg][/url]

Fred G5

#1
Je pense que ton slot MV2 et HS.

S'il est d'origine il est fort probable que la batterie NiCd a coulé et ruiné les RAM qui se trouve en dessous.

Démonte le capot du slot et regarde ce qu'il en est de la batterie

Ensuite cela serai sympa que tu nous face une petite présentation dans la section qui va bien  ;)
Fait aussi attention à la section dans laquelle tu poste parce là un modo va être obligé de déplacer le sujet qui est ici dans la mauvaise section
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

SDF

Salut, juste pour info, c'est quoi la taille de cet ecran, je dois en changer un sur une borne que je n'ai pas encore entre les main, et je ne trouve pas d'infos sur les jeutel 16/9, il en existe 2 modeles non?
Merci d'avance.

Kid Chameleon

Citation de: Fred G5 le Jeudi 08 Février 2018, 20:11:44 PM
Je pense que ton slot MV2 et HS.

S'il est d'origine il est fort probable que la batterie NiCd a coulé et ruiné les RAM qui se trouve en dessous.

Démonte le capot du slot et regarde ce qu'il en est de la batterie

Ensuite cela serai sympa que tu nous face une petite présentation dans la section qui va bien  ;)
Fait aussi attention à la section dans laquelle tu poste parce là un modo va être obligé de déplacer le sujet qui est ici dans la mauvaise section


Effectivement elle est d'origine et la batterie à du morffler, je vérifie tout ça dès demain.
Je me suis planté de section, je pense pas pouvoir déplacer le sujet moi même...

Merci pour ton aide!  ^-

Kid Chameleon

Je viens de démonter, tout à l'air clean à part la pile qui est un peu oxydée


Fred G5

#5
Déjà tu n'as plus le slot MV2 d'origine mais un simple MV1. Cela dit c'est pas bien grave.

Question que j'ai oublié de poser mais qui a son importance, est-ce que tu as bien 5V sortie de ton alimentation? Une tension trop basse peu amené à un dysfonctionnement du Slot

Si ton alim est bonne et au vu de la bouillie de Pixel je pencherai alors pour une ou plusieurs video RAM HS, panne qui n'est pas lié à la batterie mais qui est assez commune

Pour la batterie même si peu oxydé il faut l'enlever rapidement. Tu pourra la remplacer dans un second temps, le slot peu fonctionner sans.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Kid Chameleon

Citation de: Nene2k10 le Jeudi 08 Février 2018, 22:16:41 PM
Salut, juste pour info, c'est quoi la taille de cet ecran, je dois en changer un sur une borne que je n'ai pas encore entre les main, et je ne trouve pas d'infos sur les jeutel 16/9, il en existe 2 modeles non?
Merci d'avance.

Salut,
L'écran en lui même fait 39cmX64cm
Par contre la caisse fait 48cmX68cm




Kid Chameleon

Citation de: Fred G5 le Vendredi 09 Février 2018, 19:51:43 PM
Déjà tu n'as plus le slot MV2 d'origine mais un simple MV1. Cela dit c'est pas bien grave.

Question que j'ai oublié de poser mais qui a son importance, est-ce que tu as bien 5V sortie de ton alimentation? Une tension trop basse peu amené à un dysfonctionnement du Slot

Si ton alim est bonne et au vu de la bouillie de Pixel je pencherai alors pour une ou plusieurs video RAM HS, panne qui n'est pas lié à la batterie mais qui est assez commune

Pour la batterie même si peu oxydé il faut l'enlever rapidement. Tu pourra la remplacer dans un second temps, le slot peu fonctionner sans.

Bonsoir Fred,
La tension a été vérifiée à 5V
La batterie est enlevée
RAM HS signifie Slot HS ou réparable?

Fred G5

Slot réparable pour qui s'y connait et équipé du bon matériel de désoudage.

Il y a 2 type de vidéo RAM sur un slot de la rapide en boitier DIL et de la normal en boitier CMS.

Avant de s'attaquer à cela il faudrait mettre en place un Unibios en lieu et place de celui d'origine. Sur ton slot tu as de la chance il est sur support DIL donc facile à changer.
Avec un peu de chance tu auras un diagnostique plus complet avec un message d 'erreur au démarrage
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux