Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

comment réaliser un bon panel (pour les nuls) ? wip 100%

Démarré par mike2901, Dimanche 22 Novembre 2009, 10:47:18 AM

mike2901

bon j'y suis, je démonte mon panel... rien que cela c un défi!!!!!!! j'ai jamais pris un marteau, ni un tourne vis en main!!!!!!!

j'ai acheté du cable pour raccorder mes nouveaux boutons. Je n'ai trouvé que du 0,50 mm...

pas grave ?

sinon, j'arrive pas à débrancher mes autres boutons.. ils sont liés aux cables par 2 sucs (jcrois que cela s'appelle comme cela... :'( ) je peux tirer? ca risque rien ?

et au fait, pour lier les fils aux nouveaux boutons... jdois acheter des sucs aussi ? en plus des fils ?

rigolez pas trop dmoi svp  =:))

merci d'avance!


kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

mike2901

#19
voici ma liste d'achats...
[/URL][/img]
mon fer à souder :



et les boutons à ajouter (ou remplacer) à la config actuelle (de quel type de cosse ai-je besoin ? peu importe ?) et c'est quoi exactement la masse ?


mike2901

bon, je m'y suis mis. Pour démonter le panel actuel, ok, les visses étaient bien cachées mais j'y suis arrivé.



Ensuite, pour enlever les boutons actuels (et les remplacer par des neufs), j'ai décidé de garder les cosses actuelles (en effet, je n'arrivais pas à les enlever des contacts des boutons)donc je les ai déclipsées et marquées (enfin une pour le moment).


le problème est que je n'arrive pas à enlever le bouton! la partie du bas est plus large que le petit socle à visser... comment faire ? les connections blanches s'enlèvent ? vs avez un truc ?


merci

trunk70

Lol , le mike il est encore plus fou que moi  :D A peine il a la borne qu'il est déjà en mode Bricolage ^^

Content quelle soit chez toi en tout cas  ^- Je l'adorais cette borne , une des plus originale qui m'est passée dans les pattes ^^

Vous devriez voir ce que je vois !

trunk70

Et pour la config , tu compte l'intégrer dans la borne?Ou bien c'est déjà fait peut être?
Vous devriez voir ce que je vois !

mike2901

Citation de: trunk70 le Jeudi 03 Décembre 2009, 22:23:20 PM
Lol , le mike il est encore plus fou que moi  :D A peine il a la borne qu'il est déjà en mode Bricolage ^^

Content quelle soit chez toi en tout cas  ^- Je l'adorais cette borne , une des plus originale qui m'est passée dans les pattes ^^



<:) plus fou que toi jsais pas... mais en tout cas, j'apprends à bricoler à 30 ans sur une borne arcade! rien que cela ca m'éclate!
j'ai qd meme l'intention de la refaire totalement, couleur, déco et panel en tout cas!

ainsi jme fais les mains... ensuite jme lance sur une dreamcab homemade... qd j'aurai compris dans quel sens on dévisse!  >:D

mike2901

Citation de: trunk70 le Jeudi 03 Décembre 2009, 22:24:15 PM
Et pour la config , tu compte l'intégrer dans la borne?Ou bien c'est déjà fait peut être?

ben en fait j'ai réussi à la faire passer dedans donc elle est dans la borne, posée... quand la borne sera ok, je la fixerai mais j'en suis pas encore aux finitions...
là j'aimerais solutionner ce problème de boutons!!!!!  ;D

wanou

Citation de: mike2901 le Jeudi 03 Décembre 2009, 22:04:30 PM
...
le problème est que je n'arrive pas à enlever le bouton! la partie du bas est plus large que le petit socle à visser... comment faire ? les connections blanches s'enlèvent ? vs avez un truc ?


merci

La partie en bas (blanche) se tourne d'un petit quart de tour. C'est une partie amovible qui contient une ampoule.
Après tu pourras dévisser la bague sans soucis



mike2901

oh merci... j'avais essayé de tourner mais là, jvais forcer un peu plus!!!

merci pour ta sciences.  ^-

wanou

Citation de: mike2901 le Jeudi 03 Décembre 2009, 22:46:25 PM
oh merci... j'avais essayé de tourner mais là, jvais forcer un peu plus!!!

merci pour ta sciences.  ^-
C'est surtout que j'ai les mêmes à la maison ;)
Efectivement il faut 'forcer' 'un peu'.
Quand on connais le sens ça và mieux ;)



mike2901

ok, cela a fonctionné! c reparti! il se fait tard mais je continue... ;-)

en tout cas, merci pour le tuyau! ^-^

bobusan

Citation de: mike2901 le Vendredi 27 Novembre 2009, 18:38:17 PM
en tout cas bobusan, je viens de regarder tes posts sur tes autres retape de bornes, chapeau!!!!! il y a des exemples de montage de panel intéressants!

Doomo <:)

Citation de: mike2901 le Vendredi 27 Novembre 2009, 18:38:17 PM
mais dis moi, quand tu as un panel comme un gruyère, tu mets des cales pour cacher les trous, c'est ça ? des cales en bois ? et tu les fixes comment les cales ?

thank you !!!!!  ^-

ça dépends, les boutons à vis peuvent être calés effectivement (je l'ai fait avec des chutes de pléxis), avec un bouton à clipser, il vaut mieux un emplacement propre.

Je l'ai déjà dis mais je pense que la restau arcade devrait être enseignée à l'école, bon nombre dont je suis auraient été plus assidus en cours de techno... :D

Allez, re bon courage pour ton projet. La cast, c'est pas vraiment une console, comme la Neo geo.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

mike2901

oki... j'ai acheté des boutons à visser donc ce sera peut-être jouable...

bon je termine de préparer mes examens (et oui jsuis prof!!!) et puis j'y retourne!


merci pour les conseils! :-) ^-

mike2901

bon bah voilà, je continue ma découverte de la bricole à travers mon panel, version carton today!

voici mes ptits outils :


ensuite j'attaque les sticks, je démonte 4 visses...



et boum! premier hic! jsuis bloqué! comment enlever le socle ? dévisser le stick rouge ? comment travailler la grosse visse du milieu ? tirer ? tourner ? help please!!!!!! ;-)




Merci d'avance!!!!!  :D