Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

easy WIP Mini cab 60 in 1...

Démarré par mike2901, Dimanche 07 Novembre 2010, 21:10:44 PM

mike2901

hello à tous,

l'appétit venant en mangeant, je me lance dans un mini wip sur ma petite UNI GAMES, récupérée pas trop cher last week. Je m'interrogeais initialement sur "que faire avec"... ayant été conseillé d'idées de maîtres par les membres au combien actifs et sympathiques de ce site, je me lance :

PROJET : Mini CAB multigames 60 in 1 avec déco "blue and pink". ;-)

MATOS de BASE : Mini cab UNI GAMES avec PCB de charlie circus.

La borne, propre, écran, marquee, monnayeur OK.


L'écran en TATE, pas marqué, nickel :


La pcb d'origine circus charlie et le jamma :



ETAPES de MON mini WIP :


- Remplacer donc les 2 boutons panel (+ le3 ème ajouté) par des sanwa roses,
- Remplacer le stick par un stick à boule + boule rose
- Remplacer les boutons player 1 and 2 par des blancs avec petits persos
- Mettre un nouveau marquee (possible de commander cela en Belgique ? j'aime bcp starcab et ai tjs été satisfait mais les fdp "france--> belgium", c'est pas donné pour une "simple" feuille...)
- nouveau t-molding bleu
- side arts (peut-être car on ne les voit pas du tout ds ma gameroom).

To be continued! ;-)

Mes questions :

- un 3ème bouton est-il utile pour une pcb 60 in 1 ?
- pour le marquee, je pensais à ceci, avec arcade écrit en rose et le relief orange en gris... hot or not ?



et voilà, je passe commande demain matin, après avoir dormi dessus et choisi mon magasin online...  ;)

merci d'avance!



maldoror68

le 3ème bouton ne sert que pour un jeu sur la 60 in 1 : gun smoke

laisse ce marquee d'origine, il est très beau !  :-\

mike2901

#2
ah bon! 1 seul jeu sur 60! en effet, je me passerai de bousiller des mèches pour percer le panel alors! :-) merci pour l'info, once again!

pour le marquee... tu parles du marquee uni games ?

PS : commande passée chez smallcab... 60 in 1 en promo à 83 euros... + t-molding et 2 sanwa roses...qqes serrures en stock!

bingo :-)

mike2901

Bon voilà, j'ai reçu mon matos... toutefois, j'ai des doutes quant à "comment brancher la pcb?".

En effet, à la base, je suis content car je reçois mon petit colis...







ensuite, j'enlève la pcb de Circus Charlie et je fixe ceci... on est bien d'accord ?





MAIS, comme vous le voyez sur la photo,le peigne ne rentre pas à fond!!! et quand j'allume la borne, la pcb s'éclaire rouge... pas d'image, pas de réaction sur l'écran, rien... que dois-je faire SVP please alstublieft ?  ::)

merci pour votre précieuse aide!!!!  <:)

mike2901

#4
je ne dois pas utiliser la petite interface "jamma" que j'ai laissée sur la pcb de circus charlie par hasard ?

EDIT ; je confirme que non étant donné que cet intermédiaire jamma est plus petit et ne rentre donc pas dans le peigne de la pcn 60 in 1... snif snif

EDIT 2 : est-ce que le peigne de ma borne est bien un jamma ???? vu qu'il parait plus petit et qu'il ne fait toute la largeur du peigne de la pcb ????? si ce n'est pas un jamma, c'est quoi ? je peux le remplacer par un peigne jamma ? je dois en avoir récupéré un d'une autre borne... je dois vérifier...

Solkan

#5
Le peigne de ta borne ne semble pas comporter l'alimentation 12/5 V. Je regarde si je peux passer demain (si tu es dispo évidemment) ?

Prends garde que le courant ne soit appliqué ailleurs au risque de bousiller ta carte
edit : a la page 5 du manuel http://www.arcade-museum.com/manuals-videogames/C/CircusCharlie.pdf, on voit bien que ce n'est pas du jamma

et le voltage est dangereusement placé pour du jamma.


il faut absolument regarder l'adaptateur et recabler (sur une prinboard si nécessaire)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Cal2

J'ai peur que tu aies fait une grosse connerie...

Il est probable que ta borne soit équipée au format jeutel et non jamma. Ce qui explique pourquoi le connecteur de ta borne ne couvre pas tout le connecteur de ta pcb 60 in 1.

L'adaptateur sur la première pcb (circus charlie) est un adaptateur jeutel->konami classic.

La carte 60 in 1 est au format jamma et le format jamma est très différent du format jeutel.

En connectant le connecteur jeutel sur une partie du connecteur jamma, j'ai bien peur que tu aies endommagé ta carte 60 in 1...

Tu peux trouver plus d'infos sur le pinout jeutel ici :

http://the.chojin.free.fr/Forums/jeutel.zip

mike2901

ouille! aie!

j'espère que j'ai pas bousillé ma carte!!!
J'ai un peigne jamma chez moi, qui vient de la borne combat patrol ;-)

Je pourrai rebrancher les fils du peigne actuel dessus ?

génial pour ton aide mais demain je suis en RT... toute l'après midi! ... zut! je suis là dimanche ou mardi soir (ou lundi entre 15h et 17h45)...

Je te ferai cadeau de la pcb de charlie circus pour ton carburant  =:))


Un grand merci d'avance Mr Solkan!

mike2901

Citation de: Cal2 le Jeudi 18 Novembre 2010, 17:08:09 PM
J'ai peur que tu aies fait une grosse connerie...

Il est probable que ta borne soit équipée au format jeutel et non jamma. Ce qui explique pourquoi le connecteur de ta borne ne couvre pas tout le connecteur de ta pcb 60 in 1.

L'adaptateur sur la première pcb (circus charlie) est un adaptateur jeutel->konami classic.

La carte 60 in 1 est au format jamma et le format jamma est très différent du format jeutel.

En connectant le connecteur jeutel sur une partie du connecteur jamma, j'ai bien peur que tu aies endommagé ta carte 60 in 1...

Tu peux trouver plus d'infos sur le pinout jeutel ici :

http://the.chojin.free.fr/Forums/jeutel.zip


oh la boulette........ il n'y a pas un moyen de vérifier ?

merci pour l'info...

Cal2

A part vérifier ta 60 in 1 dans une borne jamma ou un supergun, non

Cal2

Pour info, le pinout jeutel se trouve en page 9 de la doc dont je t'ai passé le lien.
Je te conseille dans un premier temps de remettre circus charlie pour voir si du côté de la borne tout va bien.

Après, soit tu as kkun pas trop loin de chez toi pour tester ta carte 60 in 1, soit tu te fais un adaptateur jeutel -> jamma

Dernière précision, je suppose qu'il s'agit du format jeutel (22 broches), prends le temps de vérifier, notamment par rapport aux tensions (avec un multimètre en mode continu)

bon courage

mike2901

merci pour toutes les infos... c'est sympa.

J'ai testé la borne avec circus charlie, tout fonctionne... J'espère que j'ai pas bousillé ma pcb 60 in one...
to be continued... ;-)

PS : et dire que j'avais eu la prétention d'appeler cela un easy wip... comme de quoi, pour deux mains gauches, un easy wip, ca n'existe pas! ;-)

Rookie

Citation de: mike2901 le Jeudi 18 Novembre 2010, 20:57:16 PM

PS : et dire que j'avais eu la prétention d'appeler cela un easy wip... comme de quoi, pour deux mains gauches, un easy wip, ca n'existe pas! ;-)

comptes les pins pour ne pas te tromper! tu dois en avoir 28 pour un jamma classique. Et surtout n'oublis pas qu'il y a un sans! solder side part side....
ici je compte bien 22 pin sur ta partie male...
En fait faut bien se documenter quitte à poser des questions qui semblent betes (enfin moi c'est ce que je fais  :( )

A oui, il te restera aussi à être sur de ton +5V (la 60 doit pomper?) si elle pompe trop elle ne demarrera pas. En general les tranfos de borne ont un +5v reglable.

Solkan

Alors bonne nouvelles la 60 in 1 fonctionne 10/10.
Petite frayeur néanmoins car les contrôles ont refusé de fonctionner .... jusqu'à ce que je mette un crédit. S'pas marqué m'sieur :)

J'ai pas trop poussé les test in game car mon écran est en horizontale (et j'ai un déjà un torticoli) et le son est à fond (faudrait que j'aille dans le menu de test) et ca gueule trop pour l'heure tardive.

Donc, la fausse manip ne prête finalement pas à conséquence...ouf

Reste à refaire la connectique de la borne sur un vrai peigne jamma.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Rookie

Citation de: Solkan le Vendredi 19 Novembre 2010, 22:11:21 PM
Alors bonne nouvelles la 60 in 1 fonctionne 10/10.
Petite frayeur néanmoins car les contrôles ont refusé de fonctionner .... jusqu'à ce que je mette un crédit. S'pas marqué m'sieur :)

.

bin oui mais enfin bon, il faudrait peut être que tu te mettes à lire certains post ici grace à la fonction recherche! Ca va t'eviter des boulettes...

Solkan

Citation de: Rookie le Vendredi 19 Novembre 2010, 22:30:01 PM
bin oui mais enfin bon, il faudrait peut être que tu te mettes à lire certains post ici grace à la fonction recherche! Ca va t'eviter des boulettes...
Sorry mais je n'ai pas compris à qui ce "conseil" était adressé.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field