Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Double Dragon ... c'est lent

Démarré par max, Vendredi 05 Novembre 2004, 10:32:45 AM

max

Salut les copaingues ! (oui j'ai l'accent du sud maintenant!)

Voilà je voudrais savoir si vous aviez remarqué une certaine lenteur dans Double Dragon I et ce depuis quelques version de mame < 74 ? Je m'explique : dès que plus de 3 sprites sont présents à l'écran le jeu ralentit drastiquement, c'est surtout avec l'apparition des couteaux et battes de Baseball que cela se produit. Un exemple terrible est celui du 2eme stage tout à la fin, quand le boss se pointe. Au dernier stage egalement faut etre patient pour se farcir le chef des Shadows.

Alors suis-je seul à avoir ce problème ? Avez vous des solutions amis codeurs et décorticeurs de Mame ("Il est où le gentil p'tit Youki"  :lol: ) pour accélérer MON JEU double dragon que j'adore et vénère et ce jusqu'à la fin ? Je crois qu'on avait eu une discuss' avec Demether là dessus y a un petit moment mais je retrouve pas le post  :mrgreen: ...

Sinon ma soluce ultime serait de faire comme notre gourou Pifou, càd acheter LA borne Double Dragon (j'y pense , j'y pense...), si je la trouvais celle là (la taito) je crois que je craquerais facilement ....
Enfin ... !

@+  :?:

DOCyoyo_49

CitationAlors suis-je seul à avoir ce problème ?
Non sa le fais chez tous le monde je pense ^^

CitationAvez vous des solutions amis codeurs et décorticeurs de Mame

Tu peut accélére l'horloge du jeux, mais quand il ramera pas sa ira plus vite  :x

CitationSinon ma soluce ultime serait de faire comme notre gourou Pifou, càd acheter LA borne Double Dragon

Sa changerais rien, car le jeux d'origine rame !!!!
Sa ne vient pas de l'emulation mais du jeux .


Au pire des cas joue sur le bootleg sa rame un peu moins il me semble

Youki

Citation("Il est où le gentil p'tit Youki"  )


Il est là... c'est a quel sujet? :evil:


Je ne me suis pas encore penché tres a fond sur le source de MAME , alors pour l'instant je ne peux pas t'aider... Mais bientot , j'aurais tout decortiquer!  Alors là peut etre...

J'ai une MVS Double Dragon... mais bon ... ca n'a rien a voir avec LE Double Dragon dont tu parles.. helas... :cry:

Youk!

Cal2


max

Youhou merci les gars pour vos réponses ;) Donc c'est l'original qui rame, je ne m'en souvenais pas  ! Gamin j'avais pas l'impression que ça ramait pourtant on y jouait tout le temps à deux ... ah les souvenirs, allez savoir ... bon allez je vais aller me faire un p'tit shinobi alors  :P
+++ et merci ;)




et vive Double Dragon quand même .... na !

Gaetan

Double Dragon 2 j'ai l'impression qu'il rame encore plus !!!
J'ai du mal a croire que la borne d'origine rame autant...  :o
Enfin je ne dit rien je n'y ai jamais joué en arcade (mais sur Amiga oui c'était bien...)

Donc ma question : Est ce que c'est normal que le 2 rame aussi sous Mame ?  :evil:

demether

c'est marrant, moi double dragon j'y ai joué pas mal quand j'étais gosse, et je me rendais pas compte que ça ramait??? bizarre...c'est la déformation du temps.

DOCyoyo_49

Citationje me rendais pas compte que ça ramait??? bizarre...c'est la déformation du temps.

Oui pour mi aussi le jeu ne ramait pas dans mes souvenir, alors que sous mame  :(  mais depuis que j'ai eu le pcb originale et bien sa rame pareille !!


Ah le temp qui passe.......... :x

JoWalker

Pareil pour moi, double dragon rame énormément par moment  :o

C'est un des jeux, si ce n'est le jeu qui m'a le plus marqué en barraque dans ma jeunesse, et je n'ai pas souvenir de tel ralentissement sur l'original.

C'est peut etre dû aussi pour moi au temps qui passe que je ne m'en souvienne pas  :smile:

Cal2

énormément ? faut pas abuser non plus, ca reste largement jouable !  :twisted:

JoWalker

Désolé pour le "énormément" je suis de marseille alors c'est vrai que j'ai ptetre tendance a en rajouter un peu  ;), on va dire qu'il rame raisonablement... menfin tout ça ne change rien au problème.

max

comme le disait DOCyoyo c vrai que la version Bootleg est plus rapide. La différence se sent .... bon jeu !

demether

salut

je viens de me faire un double dragon bootleg (en mame 0.83) c'est vrai que c'est plus rapide...

amsi j'ai remarqué un truc: je n'arrive pas à faire le coup de pied sauté vers la droite??? et cela avec le joueur 1 ou le 2.

bizarre, non?

Hello

Ayant eu d'abord la bootleg sur ma borne puis la version US, j'ai aussi remarqué que ça ramait plus  :(
J'avais retiré la bootleg suite à une partie avec un pote où le jeu avait planté juste au moment du fight P1 vs P2 pour la fille  :twisted:
Ca vous l'a déjà fait aussi ?

Je vais quand même remettre la bootleg car ça rame trop sinon...
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

demether

Citation de: "demether"salut

j'ai remarqué un truc: je n'arrive pas à faire le coup de pied sauté vers la droite??? et cela avec le joueur 1 ou le 2.

bizarre, non?

alors quelqu'un sait si c'est normal? j'ajoute que j en'ai pas de blem avec les autres jeux pour ce qui est des joys...

a+++

max

hello Hello et Demether !

Je crois que le coup du crash à la fin du jeu sur le bootleg est un truc connu (voir mame WIP). Pour ce qui est du coup de pied c bizarre en effet ... tu sautes puis tu tapes sur le coup dans la direction désirée ou pas ? chez moi ça marche en tout cas.