Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Rencontre à l'expo Jeux Video du Grand Palais.

Démarré par Processor, Lundi 17 Juin 2013, 21:02:30 PM

Processor

Salut à tous,

La semaine dernière ma soeur est allée au Grand Palais voir une expo jeu vidéo et un gars l'a entendu dire que j'avais une borne.
Du coup il l'a accosté pour lui en parler, en lui demandant si je fréquentais les forums etc...

Du coup je me demandais si c'est quelqu'un que je côtoyais sur certains forums.

Si tu te reconnais fais moi signe.
Processor

nc333

Citation de: Processor le Lundi 17 Juin 2013, 21:02:30 PM
ma soeur [...] un gars [...] Du coup il l'a accosté [...] Si tu te reconnais fais moi signe.
Ok, ok, je suis con, je :fleche:
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Processor

pareil pour moi, parce que je ne comprends pas ton post.
Processor


tornene2

Met une photo de ta sœur (en bikini ce serait mieux ) pour voir si la mémoire nous revient.  :D
Ok, je sors aussi...

AsPiC


Little_Rabbit

Salut,

En tous cas ce n'était pas moi ! :)

Je devais y aller dimanche et c'est tombé à l'eau (c'est ce qui arrive quand on est mal accompagné !...)  >:(.

Mais en dehors du mec qui a accosté ta sœur, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur cette expo ??

Tes impressions ? La liste des bornes et machines en expo, etc ? Et des 'tites photos peut-être ??

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Processor

Perso, je ne suis pas allé.

C'est seulement ma soeur et son copain (je crois)

Et les seules photos qu'elle m'a envoyé sont avec dessus des gens qui ne veulent pas forcément se
retrouver sur internet.

Du coup je ne peux pas beaucoup t'aider.
Processor

AsPiC


Zorg

Concernant la partie video-ludique.

il y a quelques très belles borne d'arcade originales en libre accés (le proprio est sur le forum ^-^)
millipede, DK, MsPac, PaperBoy, Pac Mania, 1943 etc etc....

il y a une rétrospective des consoles par période, du genre 80-85, 85-90 avec nombre de consoles jouables en libre accés. 
j'ai a pas la liste exhaustive des machines en tête, mais ça couvre très bien le panorama, avec quasiment toutes les machines et consoles qui ont pu exister et existe aujourd'hui.

Arcade Company est présente avec 13 modèles d'expo en libre accés


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Processor

(le proprio est sur le forum Azn)

Je pense que c'est la personne dont elle m'a parlé car visiblement c'était le propriétaire des bornes sur place.
Processor

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour ces précisions, et pour le lien AsPiC !

À voir la liste des bornes, ça me ferait penser à la collection d'Atarimania :).

Je n'y suis pas allé parce que les personnes avec qui j'étais sur Paris ce week-end n'étaient pas plus tentées que ça. Cela dit, devoir payer 13 EUR juste pour rentrer, sans voir de film ni manger, je trouve ça un peu cher (et c'est sans doute cela qui n'a pas incité mes amis à y aller...). Certes toutes les bornes sont en free play, mais tout de même... D'autant que les produits à acheter sur place (ou consommer sur place) n'ont pas l'air spécialement bon marché non plus.

Et ils sont bons au moins les hamburgers du Diners ??  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Zorg

Citation de: Processor le Mardi 18 Juin 2013, 16:29:13 PM
(le proprio est sur le forum Azn)

m'est avis que tu fais errreur  :ang:


Citation de: Little_Rabbit le Mardi 18 Juin 2013, 17:02:30 PM

Je n'y suis pas allé parce que les personnes avec qui j'étais sur Paris ce week-end n'étaient pas plus tentées que ça. Cela dit, devoir payer 13 EUR juste pour rentrer, sans voir de film ni manger, je trouve ça un peu cher (et c'est sans doute cela qui n'a pas incité mes amis à y aller...). Certes toutes les bornes sont en free play, mais tout de même... D'autant que les produits à acheter sur place (ou consommer sur place) n'ont pas l'air spécialement bon marché non plus.

Et ils sont bons au moins les hamburgers du Diners ??  :D

je sais pas, mon budget ne me le permet pas
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone


Processor

Salut,

Ce serait donc toi?

juste pour avoir une confirmation, tu était en pleine activité au moment où tu l'as entendu parlé de ma borne, que faisais tu? (rien de dégoûtant, je rassure tout le monde)
Processor

atarimania

Non par contre c'est pas moi pour ta soeur  :D :D

Il y a quand même pas mal de forums liés à l'arcade ;)