Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Mamecab Naomi ?

Démarré par bigood, Samedi 14 Novembre 2015, 12:50:36 PM

bigood

Et voilà !



Comme promis par l'ancien proprio, l'écran est décéday. J'ai quand même tenté avec ma Dreamcast, l'écran était sombre alors que le potard de luminosité était a fond, l'image complètement brouillée, puis plus rien.

Bref, yapluka...

Gaetan

Effectivement elle a l'air plutôt propre.
Elle est entièrement vide ?

bigood

Franchement oui, très propre.
Esthétiquement il n'y a quasiment rien à faire, c'est plutôt une bonne nouvelle, je suis un peintre médiocre ^^

Sinon non, elle n'est pas totalement vide, apparemment il ne manque que le système et maintenant l'écran.

D'ailleurs je ne sais pas si ce qui reste pourra me servir. Comme dit mon ancienne borne était en jamma, je n'ai eu a ajouter qu'un j-pac et une arcade vga. Là je découvre...

shuto29

sinon,comme solution tu peut trouver une platine pour changer celle défaillante de ton tube...
Et enfin pour la borne : QU'ON LUI COUPE LES JAMBES !!! >:D !!!!
           Recherche activement

Gaetan

Tu peux utiliser les contrôles sur un PC avec ça :
http://jvspac.kirurg.org/

Sinon tu peux effectivement tout virer et tout recâbler à ta sauce.

Tu sais quel écran tu vas mettre ?

Moi je l'aime bien avec ses jambes. ^^

bigood

#21
Je sais pas, l'écran n'est plus très lumineux, comme dit même avec le potard à fond c'était pas fameux.

Et j'en ai causé avec l'ancien proprio, il m'a quand même plusieurs fois conseillé de le changer, donc je pense qu'il sait qu'il était en fin de vie...

Sinon pour les guibolles, t'inquiète, c'est prévu  ;)

@Gaetan, oui j'ai vu ça, mais je pensais à un mini-pac. Moins cher et qui me donnerait le même résultat nan ?

Pour l'écran, jouant 90% du temps à des jeux récents, je pense que ça va se finir avec un LCD...

Gaetan

Ben oui le JVS-PAC c'est juste si tu veux garder le câblage JVS (qui relit actuellement les contrôles au système Naomi via une prise USB).
Mais si tu ne penses pas rebrancher de système Naomi dessus ça n'a pas d'intérêt.

bigood

Nop, enfin pas dans l'immédiat en tous cas.

Du coup il faut que je choppe un mini-pac, 6 boutons et, moins facile, un écran. 26/27 pouces 16/9-16/10, je ne sais pas encore...

shuto29

Citation de: bigood le Dimanche 06 Décembre 2015, 20:59:26 PM

Et j'en ai causé avec l'ancien proprio, il m'a quand même plusieurs fois conseillé de le changer, donc je pense qu'il sait qu'il était en fin de vie...


Oui ce problème viens surement de la platine (carte electronique au cul du tube)
en général les tubes de naomi sont peu rincés et pas marqués donc le changement de platine semble plus qu'indiqué!
j'ai fait cela ce week end sur la mienne et maintenant on la dirait neuve  :-)=
           Recherche activement

Gaetan

Où peut on trouver une platine pour Naomi ?

shuto29

Yannick sur Neo arcadia  en a peut être encore...
           Recherche activement

bigood

#27
Je me suis décidé pour un écran, j'ai vu plusieurs réalisations avec qui rendent bien.

l'IIyama ProLite E2607WS.


Edit: trouvé en fait  :D


bigood

Aujourd'hui, c'est Noël avant l'heure ! :D

Un petit paquet de chez SmallCab (avec des pitits chocolats svp !)



Et un très gros paquet pour le 26"




Yapluka !

Sinon j'ai démonter et vidé la borne, histoire de mettre un coup de propre à l'intérieur, et surtout pour la préparer à se faire raccourcir.

Et là du coup, j'me demande à quoi sert réellement ce bidule. C'est un transfo ?




Sachant que c'est un pc qui prendra place à l'intérieur, il ne me servira que pour le néon qui est en 110v ? Ou c'est carrément autre chose ? ^^

Merci !

shuto29

oui c'est un transfo, mais comme tu vire l'écran qui est en 110V, tu n'en as plus besoin !
           Recherche activement

bigood

Ok merci !

Par-contre si je ne change pas le néon pour un 220v, il faut que je garde ce transfo non ?

EK-TOMB