Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[wip 50%] La FonzCab N'styl!

Démarré par Fonzii, Mercredi 15 Octobre 2008, 16:06:41 PM

Fonzii

Suite...

J'ai reçu le panel et le marquee. Le résultat est nikel, si ce n'est le coup qu'il y avait dans le métal sur le panel qui sont toujours visible. Je comptais le peindre moi même au départ, et quand j'ai commencé à poncer j'ai fait des coups. L'ajout des trous a aussi laissé des trace sur le metal. Mais pour 20€, je m'en tire bien.

Je suis occupé à peindre les sides. Et là c'est galère...
J'ai commencé à la bombe. Deux couches de primaire, trois de peinture noir mat, et une couche de vernis mat... Le vernis est très très liquide, et il y a de légères coulures. J'y ai peut-être été un peu fort. Mais le soucis n'est pas là. Malgré les deux couches de noir mat, ce n'est pas régulier.

Existe-t-il de la peinture acrylique à appliquer au pinceau? Je vais aller me renseigner dans le shop de bricolage du coin.
Je dois aussi avouer que la bombe c'est la misère. Le sol est devenu noir, et je ne parle même pas des meubles... :(

En tout cas ça avance. Maintenant que j'ai le panel, le marquee, et les sides noir, je vais opter pour le t-molding noir.





shubmoo

T'aura plus qu'a mettre un logo blanc et boum la N'styl du Punisher  :D


Fonzii

J'y ai pensé figure toi! Sticks blancs et boutons blancs.
Faudra bien que je me décide...


(sinon, et ton panel?)

onizukakun

c'est marrant, toi tu la fais toute noire et moi toute blanche, on verra le resultat des 2 a la fin :o
sinon pour ta peinture je pense que ton probleme vient du fait que se soit de l acrylique. Je sais, l'acrylique c'est plus propre, ca se nettoie facilement et ca pue moins, certe. Mais tu vois, moi, j etais parti avec de l acrylique au pistolet et franchement c'est trop chiant quand t'as pas l'habitude, le mieux c'est un petit rouleau de peinture et tu y va a la glycero, et je peux t assurer que tu gagnera du temps car avec l'acrylique il te faut au moins 4 a 5 couches pour avoir un resultat correct alors qu avec la glycero en 2 ou 3 couches c'est bon c'est reglé et en plus ca a une bien meilleure tenue....a toi de voir :D
The old school Gamer is back

Dexterin

Citation de: Fonzii le Vendredi 17 Avril 2009, 13:47:56 PM
J'y ai pensé figure toi! Sticks blancs et boutons blancs.
Faudra bien que je me décide...

Exactement mon négatif ! ;-)

Toute blanche avec boutons noir et T-mold noir
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

gostbuster

Hey Fonzii,
pour la peinture, personnellement j'ai utilisé de la laque glycero que j'ai appliqué au rouleau poils courts.
Pour info : 10 euros le pot de 250 ML (largement suffisant).
voilà, bon courage !

Fonzii

Citation de: gostbuster le Dimanche 19 Avril 2009, 22:03:06 PM
Hey Fonzii,
pour la peinture, personnellement j'ai utilisé de la laque glycero que j'ai appliqué au rouleau poils courts.
Pour info : 10 euros le pot de 250 ML (largement suffisant).
voilà, bon courage !

Ok merci!
Je vais le faire de cette façon. La bombe c'est une super qualité, mais c'est trop de galère.

shubmoo

Citation de: Fonzii le Dimanche 19 Avril 2009, 22:28:54 PM
La bombe c'est une super qualité, mais c'est trop de galère.

Tiens ça me rapelle mon panel... ;)

Fonzii

Citation de: shubmoo le Lundi 20 Avril 2009, 00:47:34 AM
Tiens ça me rapelle mon panel... ;)

En parlant de panel, je vais devoir refaire repeindre le mien...  :-[
J'ai vraiment loozé en essayant d'enlever la peinture d'origine et en ajoutant les trous. il y a des coups dans le metal, et ça se voit encore malgré la couche de peinture...

Donc: Le faire sabler, bouchers les coups avec du matos de carrosserie, et renvoi en peinture au four!

onizukakun

The old school Gamer is back

gostbuster

Fonzii,
pour les défauts du panel, y'a pas 36 solutions : sintofer !
Si tu t'applique bien, tu ne vois plus rien après plusieurs couches d'appret, ponçage et peinture....

Fonzii

Quelqu'un pourrait-il aimablement me donner les mesures du bezel original de la nstyl???

En vous remerciant!

Dexterin

Citation de: Fonzii le Mardi 12 Mai 2009, 16:12:48 PM
Quelqu'un pourrait-il aimablement me donner les mesures du bezel original de la nstyl???

En vous remerciant!


Justement je dois récupérer le mien ...
J'ai un fichier illustrator avec les dimensions (et les trous de percages).
Tu veux ?
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Fonzii


Fonzii

Un peu de news...

J'ai réussi à choper une pcb shinob originale avec son adaptateur jamma! Mon saint graal en somme!
Elle est en route, dans une boite! La boîte elle même dans un camion quelque part sur une route, entre ici et là-bas...

vanouze