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Messages - acepad

#897
Citation de: lipide512 le Lundi 27 Août 2012, 11:21:18 AM
Bon c'est installé depuis ce we, j'ai testé rapidement et j'ai eu un petit souci de résolution sous le FE.
Je vais retester ce soir si j'ai le temps - j'avais réinstallé comme un sauvage par dessus. =:))
Sinon le shutdown fonctionne bien et ça change la vie. ;)

j'ai apporté des modifs pour winkawaks tu peux télécharger et réinstallé.
#898
salut effectivement il a fallut que je modifie des choses pour la résolution avec winkawaks, de base le frontend est réglé sur 640x480.

dit moi si tu rencontre toujours le problème une fois que tu aura fait tes réglages.

si tu utilise winkawaks pour que ça marche bien il faut que tu utilise une résolution identique ou plus basse que celle que tu utilise avec Hardcade.

il me semble que tu l'utilise en mode vertical non ?

tiens moi au courant ;)

#899
lol c'est clair je me disait aussi attend c'est pas normal, bon en fait rien de bien grave j'avais juste une merde dans le code , je viens de corriger le bug, tu peux de nouveau télécharger le frontend et le réinstaller.

Oui ce que tu dis est faisable en fait il faudrait que je donne les deux possibilités automatiquement (soit avec l'extension "_000.bmp" de gen et aussi juste avec le nom de la rom.bmp
#900
je viens de tester et effectivement je crois que y a un bug les images de gens ne marche pas chez moi non plus, je regarde...
#901
pour Gens il faut utiliser les images sauvegardées avec Gens en bmp uniquement et le  nom de l'image se présente sous cette forme (pour le jeu Alisia Dragoon par exemple) :

Alisia Dragoon (E) [!]_000.bmp

il faut toujours à la fin du nom du jeu "_000.bmp"  c'est comme ça que Gens sauvegarde les images et que hardcade les reconnait.

Il faut que les noms de tes roms (sans l'extension zip, juste le nom du jeu) soient identiques aux noms des images.

Pour faire simple si dans ta liste de roms le jeu alisia dragoon est écrit comme ceci :

Alisia Dragoon (E) [!].zip

le nom de ton image doit être écrit comme ceci :

Alisia Dragoon (E) [!]_000.bmp
#902
Hardcade version 1.9 maintenant disponible !

Version 1.9 Changelog:
- Ajout d'une nouvelle option dans "préférences" : Eteindre le PC quand on quitte le frontend.
- Correction d'un bug majeur rencontré sous Windows XP Home Edition uniquement (impossible de quitter l'émulateur), modification de la méthode pour fermer l'émulateur (quitter un jeu), une fonction a été développée pour fermer le processsus selon l'ID du process en cours. Fonctionne sur toutes les versions de Windows 9x, XP, Seven.
- Correction d'un bug d'écran mal centré qui se manifestait parfois lors d'un retour à la liste des jeux.
- Correction d'un bug dans config.exe à la modification de la liste des roms lorsqu'elles étaient stockées sur une partition autre que C:\ (impossible de modifier et recharger la liste des roms)
- Correction de quelque bug mineurs.
- Optimisation de certaines parties du code pour des meilleures performances.

Download : http://www.hardcade.net/index.php
#903
nouvelle version disponible courant du weekend ;)
#904
Citation de: Bastlanding le Vendredi 24 Août 2012, 08:48:19 AM
Le tout en gardant possible la méthode actuelle c'est possible ?
Car j'aime bien moi la combinaison de bouton.

Et sinon ça peut pas poser problème sur des jeux comme SFII Turbo ? Ou le mode turbo est enclenché ? Et auquel cas on est amené à laisser appuyé sur un même bouton ?

déjà avec la méthode actuelle ça ne fonctionne pas si il y a un turbo activé sur la manette, en gros ne pas activer des turbo sur les bouton pour revenir et quitter.
moi aussi la méthode actuelle me plait, je verrais bien par la suite ce que je peux faire.
#905
salut merci ;)  ,  bon je pense avoir décelé le problème , je suis en train d'apporter des modifications normalement tout devrais rentrer dans l'ordre dans la version 1.9.

Je pense que tu es sous Windows XP Home Edition ?  car jusqu'à présent j'utilisais une fonction toute bête Taskkill pour kill le process de l'émulateur mais je viens de m'apercevoir que cette fonction peut différer selon les versions de windows XP, maintenant je vais utiliser une autre méthode qui me demande plus développement mais qui marchera bien mieux que celle ci et qui fonctionnera sur n'importe quelle version.
#906
tu peux aussi essayer ce modeline pour les jeux en 320x224 60Hz, je ne suis pas sur qu'il marchera chez toi, ça dépend des écrans et des cartes vidéo :

Modeline "320x224_60 15.72KHz 60.00Hz" 6.036 320 336 360 384 224 240 246 262 -hsync -vsync

sinon je vois qu'il te manque pas mal de résolutions dans ton fichier, il faut que tu cherches sur google il existe des fichiers avec plein de modelines et ce qui est intéressant c'est de prendre les modelines que tu as besoin pour faire tourner tes jeux correctement et de les modifier avec le calculateur, pour cela c'est bien de connaitre à chaque fois la résolution du jeu en question et si ça ne marche pas il faut tester plusieurs modelines dans la réso du jeu.
#907
Citation de: lipide512 le Jeudi 23 Août 2012, 19:33:30 PM
Dans ce cas, il suffit de ne pas le restreindre au bouton start ... qu'il soit configurable comme il est actuellement. ça pourra autant être coin1 qu'autre chose... et non le codekey correspondant à "1"

sinon avec 1 bouton uniquement :

1 impulsion ( ou <1s) = lancement du jeu / sélection
3 secondes = retour au menu
5 secondes ingame = sortir du jeu
10 secondes dans le frontend = extinction du pc

Je dis ça parce qu'entre 2 bornes et 2 installations je ne me souviens jamais des boutons... ;D
1 seul bouton pour tout faire ce serait beau... =:))


c'est vrai que ça pourrait etre pas mal du tout ;) je vais voir ce que je peux faire.
#908
oui c'est même mieux d'avoir la même combinaison pour tout faire (quitter, revenir etc..)
mais là pour ton problème d'émulateur qui se lance de fois je ne comprend pas pourquoi ça te fait ça systématiquement.

essaye d'utiliser le clavier juste pour tester si ça te fait la même chose, ça m'aiderai pour savoir d'ou peut venir ce problème.

et lorsque ça te fait ça comment tu fais ? parce qu'à chaque fois il faut que tu quitte hardcade, ferme l'émulateur avec la sourie et relancer hardcade ?
#909
déjà tu pourrais rajouter un modeline en 640x288 15khz pour naviguer à peu près correctement sous windows. elle n'y est pas dans ton fichier , car en 544x242 c'est trop bâtard comme résolution sous windows tu dois trop galérer. Parfois j'utilise une résolution 1024x768 qui passe en 15khz chez moi lorsque je veux faire des réglages dans les émulateurs pour pouvoir valider les boutons paramètre "ok" ou "sauvegarder" qui sont souvent en bas des menus (non visibles en 640x288 car fênetre des menus trop haute en taille vertical donc ça dépasse de l'écran), mais je me remet toujours en 640x288 car on voit bien.
#910
Ha !  donc c'est bien un problème de résolution  :D problème de modelines, peut être qu'elle est présente mais pas bonne. Je ne sais pas comment tu fonctionne avec les modelines car j'utilise soft15khz et j'ai rentré les résolutions manuellement et aussi en m'aidant des modelines existant qui sont sur la toile. sinon je me servais aussi du calculateur de modelines : http://www.epanorama.net/faq/vga2rgb/calc.html
mais si ce jeu est en 320x224 je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un modeline compatible avec ta carte et ton écran..

en effet j'ai analysé ta photo, on dirait que tu as non seulement le problème des deux écrans par défaut de Outrunners (ce que dit maldoror68)  mais également la résolution qui est mauvaise.
#911
mdr :D je ne savais pas ça bien vue ! mais c'est pas de son écran que je parle mais de la résolution ! bien sur qu'il marche son écran  8) ...  
l'écran doublé peut aussi arriver lorsque la résolution n'est pas bonne ! ça me l'a déjà fait et c'est souvent le cas ! d'autant que son image n'a pas l'air fixe et mal centrée...
#912
c'est parce que ton écran n'accepte pas la résolution de Out Runners , Mame choisi une resolution la plus adaptée à la résolution native du jeu (selon les paramètres de mame si tu es sur résolution auto dans mame).
je ne sais pas comment fonctionne le jpac , mais ce qui est sur c'est que soit ton écran reste en 15khz et la résolution du jeu Out Runners ne passe pas car Mame choisi une résolution automatique pour ce jeu qui n'est pas bonne, soit ton écran passe en 24 ou 31khz mais la résolution n'est toujours pas bonne. Le fait que ton écran bascule ou pas en 31khz ne voudra pas dire que la résolution sera forcément bonne en fait..

Dans mame tu devrais essayer de mettre des paramètres de résolution spécifique pour ce jeu par exemple et faire des testes, il faut essayer plusieurs résolutions et tu en trouvera forcément une dans la liste qui se rapprochera de la résolution native de ce jeu et que ton écran acceptera. déjà en quelle résolution tourne le jeu Out Runners ?