Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

2 joueurs pour un panel de 56cm?

Démarré par thetool, Jeudi 02 Juillet 2009, 11:13:48 AM

thetool

salut a tous,

mon employeur m'ayant gentiment mis dehors ^^, j'ai donc maintenant le temps de m'occuper de ma mamecab,

une question me torture l'esprit, un panel de 56cm n'est-il pas trop petit pour 2 joueur?

la borne ne possede actuellement qu'un seul joystick et 2 boutons, ce qui ne me permet pas de juger :/

D'avance merci,

Ludo

Baddy

J'ai casé 2 joueurs et 6 boutons sur 61cm (voir signature), si tu te limites à 4 boutons (mis en carré, comme sur une manette de playstation par exemple) ça devrait passer.

Le mieux serai de t'imprimer une template à l'échelle et de voir par toi-même.

Risike

ça dépend aussi du diamètre des boutons. Perso je case 2 x 6 boutons de 30mm sur un panel de 68cm et il reste pas mal de place.
Même si le jeu en vaut la chandelle, je n'hisserais pas ton drapeau blanc.
Il est encore trop loin du ciel, je laisse le noir au grès du vent !

WIP Mamecab : http://mamecab-nancy.blogspot.com/

supercarotte

Prends un bout de carton de la taille du panel et fais des essais ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

thetool

a uai pas con le coup du carton,

jvais faire mes test avec 2 joysticks et 6 boutons par joueur.

Merci beaucoup,

Ludo

Emoth

Agrandi ton pannel, je sais ca peu paraitre bizare comme idée mais c'est plus simple que ca en a l'air.

Tu refait en bois ou autre ton pannel avec un plateau qui te va bien.

Faut que je retrouve la photo de la borne de mon cousin et tu comprendra mieux.

H_C, si tu passe par là je te l'ai montré si tu pense pouvoir expliquer mieux que ca... =:))

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Emoth le Jeudi 02 Juillet 2009, 12:33:40 PMH_C, si tu passe par là je te l'ai montré si tu pense pouvoir expliquer mieux que ca... =:))

Suffit de se souvenir du pseudo et de retrouver le WIP :    
[WiP] C'est partie ma 1er Mamecab

firestorm

Salut,

Je dois justement récupérer mon panel Jeutel de 56 cm aujourd'hui (6 boutons Seimitsu PS-14-DN transparent par joueur avec un diamètre de 24mm).
La disposition des boutons et des joysticks ne m'ont pas posé de problème particulier...si ça peut t'aider, je posterai une photo ce soir...


bibisama

c'est faisable, j'ai 2*6 boutons sur un panel jeutel de 58cm

Si ca peux t'aider voici le tracé du panel en format PDF ou illustrator fait maison (ya plus qu'à imprimer, le coller sur le panel et percer).

en PDF ; en format AI

(regarde mon wip pour plus de détails)

bobusan

Citation de: thetool le Jeudi 02 Juillet 2009, 11:13:48 AM

mon employeur m'ayant gentiment mis dehors ^^, j'ai donc maintenant le temps de m'occuper de ma mamecab,

Terrible !! :D

J'ai refait deux panels René Pierre en 58 cm de large en trois et six boutons. Avec deux centimètres de moins, ça me parait tout à fait faisable.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Emoth

Bien joué H_C me souvenais meme plus de son pseudo  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Emoth le Jeudi 02 Juillet 2009, 16:29:43 PM
Bien joué H_C me souvenais meme plus de son pseudo  :D

Bah je t'assure que ça m'as trotté un moment dans la tête pour trouver le pseudo... Heureusement, je l'avais encore dans mon téléphone...

thetool

re salut,

merci a tous pour vos réponses, je pense passer la commande en premier et me lancer (pas trop fort quand meme ^^), donc au menu :

* 2 stick (bon les moins cher au départ, le temps que mes fils comprennent que le joujou a papa s'apelle une borne d'arcade et pas un punching ball). par la suite, ca sera du sanwa

* 6 boutons blanc sanwa par joueur
* 2 boutons player 1 et player 2 qui vont bien :)

Ludo

firestorm

Voici les photos du panel jeutel:


























Comme tu peux le remarquer, l'intégration des boutons Seimitsu PS-14-DN (diamètre 24mm) est idéale sur ce genre de panel...à toi de voir...

thetool

salut,

merci beaucoup pour les photos, meme avec six boutons par joueur, le panel continue d'etre aéré, ce que je trouve super (j'aime pas quand c'est chargé ! beurk!)

sinon ca passe nickel tout ce petit monde sur le panel, donc je n'ai aucune excuse pour ne pas réussir !

merci encore pour votre aide,

Ludo