Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Trackball + 2 boutons ? => souris

Démarré par timouton, Samedi 09 Juillet 2011, 18:55:54 PM

timouton

Je souhaite m'installer une borne René Pierre 20 avec Hyperspin et différents émulateurs dont l'AMIGA dont je suis fada.
Certains jeux AMIGA nécessitent l'usage d'une souris. Le panel sera sûrement un peu serré, mais je souhaite donc en plus des 2 sticks et 6 boutons, aujouter un Trackball + 2 boutons.

Aussi je me demandais si il existait des Trackball + 2 boutons assez compacts.
Sinon ce sera un Trackball 45mm + 2 boutons 24mm.

Vous avez une idée à me soumettre pour ça ?
Ex: utiliser 2 boutons du Player 1 avec le Trackball, est-ce jouable ?
MAMECAB Rene Pierre Reflex

Jayblast

Bonjour bonjour!

Voila mon control panel pour ma mamecab.

Au niveau espace je te previens ca a ete super tendu! Mais c'est jouable :). Comme je ne joue vraiment pas a beaucoup de jeux utilisant la souris/trackball, le mien a ete pense uniquement dans un souci de facilite (systeme windows) et d'esthetisme (les deux boutons sont les petits interrupteurs anti-vandalisme sur la facade).

Apres si tu repiques les bouton1 et bouton2 du player 1 j'ai peur que ca parte legerement en sucette au niveau des commandes. A chaque input ca enverra les deux signaux 'click gauche' et 'appuie bouton 1' par exemple (Si j'ai bien compris le principe).

Je pense que c'est mieux de le separer. Mon panel fait 560x135.

++,
--Jay

timouton

Merci pour ta réponse.

Bon j'ai acheté le trackball (directement au format PS/2) sur lequel je peux repiquer jusqu'à 3 boutons.
Pas besoin d'optipack ou de truc du genre du coup.

En fait je comptais utiliser les boutons les plus proches du trackball (5&6 du P1) pour la souris.
Dans tous les cas je me dis que c'est l'émulateur qui interprète les pressions des boutons.
Comme sur AMIGA les jeux ne gèrent pas plus d'un bouton je pourraient même utiliser la souris & les 2 sticks.

Ça se tient ce que j'dis ?
MAMECAB Rene Pierre Reflex

Jayblast

Bonjour bonjour,

C'est ce que j'ai. Un trackball 3 boutons PS2. J'en n'ai raccorde que deux.

A quoi sont relies les boutons de ton panel? Quel interface?

Car par exemple j'ai le souci suivant :
J'utilise un JPAC. C'est un hack clavier.
Bouton1=ALT
Bouton2=CTRL
Bouton4=espace
Bouton4=shift

Sous MAME pas de souci (c'est meme la configuration utilise par defaut). Par contre sous Demul, meme si je configure ces boutons, ca n'empeche pas Demul de reconnaitre le ALT comme n'importe quel programme windows et 'illumine' donc la barre de menu (en plus de faire la commande que j'ai configure par Bouton1). Donc je te dis pas le bronx!

++,
--Jay

timouton

A vrai dire je n'ai encore rien.
Je dois aller cgercher ma borne dans les prochains jours et pour ce qui est des sticks, boutons, trackball,  interfaces etc. Tout doit arriver Lundi par la porste.
J'ai pris un genre d'Ipac 2 Players USB comme interface (je vais dégaget toute l'électronique d'origine et ne mettre qu'un PC).

Je sais c'est mal... Mais vu que je suis contraint de mettre un écran LCD (je dois couper la borne en profondeur pour l'encombrement), je me dis que la solution FULL pc est la plus durable.
MAMECAB Rene Pierre Reflex

Jayblast

Bonjour,

Hmm Faut tester. Je n'ai jamais essaye de faire un double branchement. Par exemple un bouton qui va vers le JPAC/IPAC et ce meme bouton connecte a la souris.

Je pense que ca va surtout ce jouer au niveau des emulateurs comme je t'ai dit precedement. A savoir comment ils interpretent et gerent les inputs.

Moi je dis, faut essayer! Colle click droit et click gauche sur bouton 5 et 6 player 1 et fait nous savoir ce que ca donne!

++,
--Jay


meloweb

Voici Mon Panel  en version test. Très inspiré par celui de Jay   ::)
Perso, j'ai positionné le trackball tout en bas du panel, ce que je trouve plutôt pratique et prévu 2 petits boutons domes au dessus. Mais mon panel est assez profond comparé à un Jeutel par exemple. Faire un gabarit est une bonne chose pour tester.
J'ai peur que de coupler 2 boutons Ipac avec la souris pose un problème de masse (que tu devras forcément coupler aussi pour que le contact passe).
A mon avis, il te suffit de trouver 2 petits boutons tout simples à ajouter et ça évitera les emm.r.d.ts

C'est quoi ton "genre d'Ipac" ?

"Je sais c'est mal..." Bienvenue au club  ;)
Bon courage
@+