Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Que faire d'une télé 16/9 ?

Démarré par D_D, Mercredi 26 Septembre 2012, 21:26:48 PM

D_D

Bonsoir

Tout est dans le titre, j'ai une télé 82cm en 16/9 et je ne sais pas quoi en faire.
Quelqu'un a t'il réalisé quelque chose avec ce format, ou ça ne nous sert vraiment à rien?

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

yoanna330

Faute de budget, je n'ai toujours pas de TV moderne dans mon salon. Mais dans mon salon je matte les films et ce sont les consoles récentes qui y sont (PS3 et Wii). Du coup le format 16/9 s'est avéré indispensable donc j'ai choppé une 16:9 82cm crt à moindre coût et j'en suis content.
Mais ceci dit, à long terme je ne vais pas trop lui trouve d'utilité. Il y aura de la grosse TV plate pour le moderne, et des 4/3 crt 50-60hz pour tout ce qui est retro. Donc du coup je vais me retrouver dans la même situation que toi tôt ou tard.
Ce que j'apprécie beaucoup dessus, c'est qu'un DIV-X de 700mo passe très bien dessus alors que la netteté d'une TV HD le rendrait moche :D

Si c'est une 100Hz (ce qui est probablement le cas), le désentrelacement peut apporter un petit plus sur certaines machines.

emixama

Mes divx de 700 mo passent bien sur ma 94 et mon 127

yoanna330

C'est dit maladroitement de ma part, il y a bien plusieurs niveaux de qualité pour des divx de même taille, et aussi plusieurs niveau d'exigeance suivant les individus.
Pour faire plus simple, je dirai que ma bonne vieille cathodique gomme mieux les compressions dégueulasses qu'une TV moderne à l'affichage très net 8)

Black templar

#4
en cas de crt, je dirais un semblant de borne Time crisis - house of the dead ect ... tout ce qui a besoin d'un tube et qui tourne sur PS2 ou Dreamcast (je me demande même si la PS1 ne le propose pas aussi)... et donc qui propose du 16/9 ;)

En tous cas, c'est ce que je ferais ...  8)

yoanna330

Bof, la DC et la PS2, il va surtout l'utiliser en mode 4/3 sa TV. Ce qui n'est pas un drame. Par contre pour les jeux de tir, il faut que le TV soit une 50/60Hz et beaucoup de 16/9 sont des 100/120

Maitre_Poulpi

Le dix c'est mal  :D
Et puis c'est pas beau  :P

Pour ma part j'ai de tout, une Tv 4/3 pour les consoles rétro en crt, un plasma pour le salon, un videoprojecteur pour les films en DVD, bluray, hd-DVD et laserdiscplaza avec scaler, un rétroprojecteur 16/9 pour les laserdiscs également.
C'est en fonction des sources, je garde le crt pour les sources plutôt SD (16/9 et 4/3), les écrans hd pour les sources hd et ce que je me sert le plus et que je trouve polyvalent, le videoprojecteur avec ampli audio/vidéo.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

D_D

Je vais faire une borne time crisis mais avec des écrans 4/3.

Bilan la 16/9 va virer si ça intéresse quelqu'un...
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

kos71

je dis peut etre une connerie mais une 16/9 pour les shootemup en vertical ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Black templar le Jeudi 27 Septembre 2012, 10:56:07 AM
ho f**ck mais biensur !  ;D

Ou pas... S'ils ne sont pas prévus pour du 16/9, ça ne servira à rien...

Black templar


bobusan

Mais non, malheureux. ;)
Seuls les shoots CPS2 sont en 16/9 d'origine, même s'ils sont rarement exploités tels quels.
Après y a les formats spéciaux pour certains Darius, mais le standard reste tout de même 4/3.

En recommandation : Gradius V et R-type final (PS2)sont sympas en 16/9 (je trouve ça rare, donc je le souligne).

Mais dans l'absolu, je suis un  4/3 lover comme beaucoup ici je pense.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Black templar

bon, bah reste plus qu'a virer le tube et en faire un aquarium  :D

AsPiC

Citation de: bobusan le Jeudi 27 Septembre 2012, 11:56:30 AM
Seuls les shoots CPS2 sont en 16/9 d'origine, même s'ils sont rarement exploités tels quels.

Je ne savais pas :-X Tu as une source écrite qui confirme ça =?=

Sir Kayne

Il y a énormément de jeux sur PS2 en 16/9;
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_2_games_with_HD_support

Je trouve le 16/9 particulièrement adapté pour les jeux de voiture (on se rapproche un peu plus d'une vision parebrise). Bien sur, faut que le jeux soit prevus à la base.

Par contre, je n'ai jamais entendus que certain jeux CPS2 tourne en 16/9 ? C'etait pas trop la mode à l'époque ?
(attention à pas confondre la résolution native et le format, j'ai fais la même erreur par le passé).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke