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Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => PlayRetro (ex Hardcade) => Discussion démarrée par: acepad le Vendredi 16 Novembre 2018, 17:07:36 PM

Titre: PlayRetro (ex Hardcade) version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: acepad le Vendredi 16 Novembre 2018, 17:07:36 PM
Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !


Mise à jour du 26 / 01 / 2019



version 4.260119beta changelog :


- Bug fix dans Layout Editor.exe l'image "Press Start" ne pouvait pas être modifiée.

- Ajout Sega Saturn support émulateur Yabause, création de deux themes Sega Saturn Euro et Jap 640x480 px.

- Ajout prise en charge de l'émulateur Project64 depuis les versions 2.0< et plus.

- Position des bouttons modifiée dans "Hardcade config.exe" dans l'onglet "liste roms". Ajout d'un boutton "Ajouter un jeu / roms" pour permettre

  d'ajouter un jeu dans une liste de jeux éxistante sans régénérer celle-ci.

- Bug fix dans Hardcade.exe les Shaders n'étaient pas pris en compte sur les Wheels dans la frame "liste des systèmes"

- Bug fix dans Hardcade.exe sur la transparence du menu lorsqu'on changeait de système trop rapidement.

- Bug fix dans Hardcade.exe lorsqu'on passait de la frame des sytèmes à la frame des jeux on pouvait voir apparaitre le bureau windows un court instant.

- Amélioration des effets de transition des frames (emu->jeux)

- Amélioration lorsqu'on souhaite quitter, la luminosité est plus basse.

- Bug fix sur la prise en charge des png, jpg, bmp pour les themes de jeux.

- Mode fenêtre / Fullscreen: Ajout d'une case à cocher "Start Fullscreen" dans Hardcade config.exe dans l'onglet "Paramètres", si celle-ci est décochée le mode fenêtré sera activé.
   
   - Ajout d'une case à cocher supplémentaire "Maximise window on start" , ce qui permet d'avoir la fenêtre agrandi avec un étirement (Strech / antialiasing) sans changer
     la résolution utilisée sous Windows. Résultat la fenêtre et le thème s'adapteront parfaitement quelle que soit la résolution windows ou celle du thème utilisée.
     Support tous les thèmes sous sa résolution native.

- Mémorisation et sélection du dernier système joué lorsqu'on revient sur la frame des émulateurs (option déjà utilisée pour les jeux)

- Ajout Boucle de jeux sans fin Z <-> A dans le menu lorsqu'on arrive au dernier jeu de la liste on revient sur le premier et vice versa.

- Bug fix les jeux Naomi ne se lancent pas avec Demul

- Ajout system Arcade Naomi, création d'un skin
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: badaud le Vendredi 16 Novembre 2018, 19:59:56 PM
Mortel, ravi que tu continues !  8) <:)
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: badaud le Samedi 24 Novembre 2018, 22:03:50 PM
Bonjour Acepad  :)

Est ce un bug que l'on ne puisse pas utiliser la fonction rotation sur les snaps ?

Cette fonctionnalité est super pratique pour les logos png, pour le start.

Pour mon projet en tate, cela me serait extrêmement utile  :D

C'est compliqué à rajouter ?



Il ne sera plus question de passer par irotate pour me faire gagner du temps.

Certains jeux pc et l'émulateur pcsx2 ne sont pas fait pour s'entendre avec ce logiciel ;)
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: badaud le Lundi 31 Décembre 2018, 15:00:58 PM
Hello  :)

Mon problème est résolu, j'ai ré-encodé les vidéos, mais cela peut rester utile la rotation.



Lorsque aucun bouton n'est touché, on revient à l'écran de présentation avec le logo (au bout de 3 minutes ?)

Serait il possible d'allonger ce temps à plus de cinq minutes ? J'ai un snap vidéo un peu plus long.

Merci !

Bonne fête Acepad !
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: acepad le Mardi 08 Janvier 2019, 20:03:34 PM
Salut, je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour 2019 !

je viens de mettre à jour le Changelog (voir tout en haut) pour la prochaine version Hardcade en cours de dev.
J'ai apporté pas mal d'ajout et modif. le mode fenêtré permettra aussi de lancer Hardcade en fenêtre agrandi avec un étirement (Strech / antialiasing) sans changer la résolution utilisée sous Windows, la fenêtre et le thème s'adapteront quelle que soit la résolution windows ou celle du thème utilisée.  Par exemple ceux qui sont sur un écran  CRT pourront utiliser les Thèmes HD créés par Badaud et sa team sous une résolution 320x240 / 640x480 etc... idem pour ceux qui sont par exemple sur un petit écran LCD en 800 x 600 ou 1024x768, le skin sera soit contracté, soit étiré...ça élargie la compatibilité pour les écrans et les thèmes aux résolutions pas forcément prisent en charge chez tout le monde


Oui Badaud j'ai vu que tu as résolu ton problème en ré-encodant les vidéos, tu as bien fait..  c'est vrai que je pourrais ajouter cette option de rotation sur l'image snaps. mais il faut que les images/vidéos ont été enregistrées dans la position horizontal du jeu (même si c'est un jeu vertical), ensuite dans Hardcade, là il faut modifier la taille du snaps en fonction ^-

allé je continu le boulot je vous tiens au courant j'essaie de sortir une prochaine version pour ce weekend ou weekend suivant.. (selon mon emploi du temps)

A bientôt  :D
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: badaud le Mercredi 09 Janvier 2019, 19:35:14 PM
MA-GNI-FIQUE !!  :)

Vraiment hâte de tester ! (pas de pression ;) )

Un immense merci pour ton travail Acepad.
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: lorenzolamas le Mercredi 09 Janvier 2019, 21:12:07 PM
cool, super mise a our!

Saturn!  :-*
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: BackToThe90s le Lundi 14 Janvier 2019, 21:15:27 PM
Hardcade est vraiment super, surtout le 240p !
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: meloweb le Mercredi 16 Janvier 2019, 13:01:15 PM
Super, je crois que je vais le tenter sur ma borne, j'ai trop de pb avec Atomicfe sur Windows 7.
Et j'espère que je trouverais une soluce pour lancer Future Pinball  :D
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: meloweb le Jeudi 17 Janvier 2019, 19:46:16 PM
J'ai un petit bug graphique sur la liste de jeux, vous savez d'où ça vient ?
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20190117194512-meloweb-hardcadebug.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190117194512-meloweb-hardcadebug.png)
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: acepad le Jeudi 17 Janvier 2019, 21:01:50 PM
étrange on dirait que la typo utilisé n'est pas celle par défaut (elle est trop grande par endroit), ça doit venir d'un réglage dans ton windows, (peut être en désactivant les themes visuels windows, (clique droit sur hardcade config.exe onglet compatibilité)
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: acepad le Samedi 19 Janvier 2019, 23:06:42 PM
WIP 100%

mise à jour et upload prochainement  8)

(http://www.hardcade.net/img/skins/Arcade-Naomi-bg.png)

(http://www.hardcade.net/img/skins/Arcade-Naomi.png)

(http://www.hardcade.net/img/skins/Arcade-Naomi_logo.png)

Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: badaud le Dimanche 20 Janvier 2019, 11:43:54 AM
Ca claaaaque !  :)

Tu touches bien ta bille en graphisme aussi, salo.

Super hâte de tester !
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: meloweb le Lundi 21 Janvier 2019, 14:48:57 PM
Citation de: acepad le Jeudi 17 Janvier 2019, 21:01:50 PM
... ça doit venir d'un réglage dans ton windows, (peut être en désactivant les themes visuels windows,...
Impec, ça a marché !!! Merci
Je continue  à me battre avec Future Pinball. En utilisant un .bat, j'ai toujours un écran noir quand je le lance dans hardcade  ;D
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: acepad le Lundi 21 Janvier 2019, 19:37:26 PM
CitationCa claaaaque !  :) ...

^-^

CitationImpec, ça a marché !!! Merci
j'ai fait en sorte que ça ne fasse plus ça même si l'option "désactiver les thèmes" n'est pas cochée, pour la prochaine version.

Pour Future Pinball j'avais testé vite fait à l'époque mais je me souvient plus comment sont les fichiers qui lancent les flippers.. sinon concernant les bat il faut que le nom du fichier BAT soit identique au nom du fichier qu'il exécute.  tu peux aussi essayer avec des fichiers de raccourci .LNK ..   si j'ai un moment je me pencherai dessus si tu ne trouve pas la solution
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: meloweb le Mardi 22 Janvier 2019, 09:58:38 AM
Pour Future Pinball, j'ai réussi, non sans mal.
J'ai du mettre la même résolution que Hardcade (logique) et mettre la bonne ligne de commande pour FP dans le .bat. avec l'aide du post de Badaud et divers forums FP.
Par contre l'écran noir, c'était un petit pb dans hardcade :
J'avais bien créé ma liste de jeux en mettant le .bat, mais à force de tester, je l'avais renommé, et hardcade ne le trouvait pas, mais il n'y a pas de message, juste écran noir  :? Du coup on croit que c'est le jeu qui est planté.

Bon maintenant il faut que je voie comment passer les layouts en 800x600. Y'a pas un petit bout de tuto là dessus ?
Ou même un pack de skins tout prêts ?
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: meloweb le Mardi 22 Janvier 2019, 14:27:44 PM
Ha je crois que j'ai vu (en page 22/69  ;D) du topic de lancement ma réponse pour passer en 800x600 : le stretch !
Je teste ça ce soir !  :-)=

Mais j'ai encore une question, si je met Hardcade en 800x600, est-ce que les emulateurs se lancent dans cette résolution, ou c'est dans la conf de chaque émulateur ?
Pire encore, est-ce que je peux mettre Hardcade en 800x600 et lancer un jeu (FP en .bat) en 1024x768 ?
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: badaud le Mercredi 23 Janvier 2019, 18:43:18 PM
Salut Meloweb,

Je te conseille d'attendre la prochaine version de ce magnifique soft, ça réglera ton problème de stretch :)

Mais sinon dans le layout editor tu précises " Fullscreen Resolution on Start ", tu cliques sur l'élément à modifier et tu indiques ses dimensions dans "Objets Config".

Hardcade ne change pas la configuration de ton émulateur.

(https://i.lensdump.com/i/Ace6fT.md.png) (https://lensdump.com/i/Ace6fT)
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: acepad le Mercredi 23 Janvier 2019, 19:33:33 PM
Badaud à tout dit  ^-    attend la prochaine release , j'essaie de sortir ça pour fin de semaine, tout est terminé, j'ai juste à uploader et faire la mise à jour sur le site + faire un patch de mise à jour..

pour info concernant le patch de mise à jour , il faudra mettre les fichiers dans les dossiers Hardcade comme d'hab , mais en plus il faudra ensuite ré-séelectionné et sauvegarder les system d'émulation pour tous les émulateurs que vous aurez déjà présent dans votre config..   Car le fait d'avoir ajouter un nouveau sytème (Sega Naomi) fait que les ID de la liste des systèmes à changé, donc en faisant la mise à jour vos sytèmes seront décalés, il faudra simplement remettre le bon..
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: badaud le Mercredi 23 Janvier 2019, 20:41:00 PM
Tu gères dude.


Tes patchs ont toujours fonctionné impec, mais il ne vaut pas mieux repartir sur du neuf pour nous utilisateurs ?

J'ai souvenir d'un bug hyper chelou dont je ne t'ai jamais fait part car il ne m'est arrivé qu'une fois.

Mais depuis j'évite de déplacer les systèmes dans la liste de hardcade config. Et donc leur position dans l'interface.


Au moment de " descendre " un système dans la liste, celui sélectionné effaçait purement et simplement les suivants O_O

A chaque fois que l'on cliquait sur le " - "

Un truc isolé...
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: meloweb le Jeudi 24 Janvier 2019, 13:16:35 PM
Effectivement, j'avais pas bien lu le changelog, ça va être le top !
J'ai trop hâte !
D'ici là je vais pouvoir avancer sur la connexion de mon panel (terminé) sur l'IPAC et finir mon install et mon tri de roms !
Restera à trouver un coin pour caler la borne dans la maison (chérie ?)  :-* pour les dernières finitions electro-lumino-sono ...
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: acepad le Jeudi 24 Janvier 2019, 18:38:20 PM

CitationTu gères dude.


Tes patchs ont toujours fonctionné impec, mais il ne vaut pas mieux repartir sur du neuf pour nous utilisateurs ?

J'ai oublié de précisé que le patch fonctionnera uniquement pour ceux qui on installé la version Hardcade 4.0.b3/a/b, ceux qui ont encore des versions plus anciennes devront tout réinstaller.

Non tu ne sera pas obligé de tout réinstaller, faudra seulement remplacer les fichiers hardcade.exe et hardcade config.exe, mettre ensuite les skins par défaut fourni dans le patch, dans le dossier skins, ouvrir la config -> réaffecter les systèmes pour chacun des émulateurs en cliquant sur "sauvegarder les modifications". et c'est tout.

CitationJ'ai souvenir d'un bug hyper chelou dont je ne t'ai jamais fait part car il ne m'est arrivé qu'une fois.

Mais depuis j'évite de déplacer les systèmes dans la liste de hardcade config. Et donc leur position dans l'interface.


Au moment de " descendre " un système dans la liste, celui sélectionné effaçait purement et simplement les suivants O_O

A chaque fois que l'on cliquait sur le " - "

Un truc isolé...

ce bug a été résolu depuis longtemps, ça ne devrait plus le faire, sauf bug caché que j'ai jamais découvert.. mais normalement non..
Titre: Hardcade prochaine version en cours de dev Changelog:
Posté par: badaud le Vendredi 25 Janvier 2019, 18:52:48 PM
Citation de: acepad le Jeudi 24 Janvier 2019, 18:38:20 PM
J'ai oublié de précisé que le patch fonctionnera uniquement pour ceux qui on installé la version Hardcade 4.0.b3/a/b, ceux qui ont encore des versions plus anciennes devront tout réinstaller.

Non tu ne sera pas obligé de tout réinstaller, faudra seulement remplacer les fichiers hardcade.exe et hardcade config.exe, mettre ensuite les skins par défaut fourni dans le patch, dans le dossier skins, ouvrir la config -> réaffecter les systèmes pour chacun des émulateurs en cliquant sur "sauvegarder les modifications". et c'est tout.

Mortel  ^-

Citation de: acepad le Jeudi 24 Janvier 2019, 18:38:20 PM

ce bug a été résolu depuis longtemps, ça ne devrait plus le faire, sauf bug caché que j'ai jamais découvert.. mais normalement non..
J'ai du faire l'imbécile surtout ! Ca ne le fait plus effectivement.
Titre: Hardcade prochaine version WIP100% en ligne !
Posté par: acepad le Samedi 26 Janvier 2019, 20:23:42 PM
dernière version en ligne  ^-^

il y a eu une correction de dernière minute il a fallut que je supprime l'encadrement Windows de la fenêtre en "mode fenêtré" car il posait des problèmes d'affichage en mode "agrandi". on peut quand même déplacer la fenêtre avec la souris en cliquant dans la frame (ça c'est juste pour le mode fenêtré), sinon tout est ok :

Hardcade LAst Release 4.260119Beta (http://www.hardcade.net/download.php)

Patch MAJ Hardcade 4.260119Beta.zip (http://www.hardcade.net/download/Patch%20Hardcade%204.260119beta.zip)
Attention le patch fonctionne pour Upgrader les versions 4.0.b3 /a/b (ça ne fonctionnera pas si vous avez une version antérieur)


petite amélioration des layout Naomi aussi :

(http://www.hardcade.net/img/skins/Arcade-Naomi-bg.png)

(http://www.hardcade.net/img/skins/Arcade-Naomi.png)

(http://www.hardcade.net/img/skins/Arcade-Naomi_logo.png)
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: badaud le Dimanche 27 Janvier 2019, 10:04:38 AM
Sooouuuple  8)


Il est exactement comme j'ai rêvé de le voir.

De belles transitions, plus de "sursauts", les frames améliorées, la typo, l'écran de sortie... C'est léché !

Effectivement les systèmes sont décalés dans la liste de ceux de lancements, mais TOUS mes émulateurs se sont déclenchés sans rien faire, je n'ai rien eu à modifier !


Mais ce sera certainement à préciser si on rajoute un émulateur, tu sais que tu vas pouvoir ajouter Redream, Pcsx2, Dolphin ? ;)

Super pratique de pouvoir additionner un jeu ultérieurement.

En ce qui concerne ton mode résolution du bureau / résolution du thème, j'ai pu tester de 1080p à 1366x768 et ça fonctionne parfaitement bien, génial !


C'est MA-GNI-FIQUE grand merci Acepad  <:)

Après toutes ces années, tu prouves une fois de plus que ton frontend est toujours le meilleur, car c'est le plus accessible et le plus fun immédiatement.

Un vrai homeboy, eternal good game.
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: meloweb le Lundi 28 Janvier 2019, 10:37:00 AM
Mise à jour installée, c'est top !
J'ai pas trop testé, mais ça marche nickel, surtout pour le stretch  :D

Quelques petites remarques :
Dans les listes de jeux, pour PS1 epsxe, j'ai des roms en .cue, mais je n'arrive pas à saisir "cue" en entier dans le champ. J'ai du mettre * pour m'en sortir et afficher mes roms. C'est un bug ou encore un pb de polices chez moi ? J'en met pas beaucoup, donc c'est pas trop gênant.
Dans les menus, y'a t-il moyen d'allonger le temps avant que les choix disparaissent. Au bout de 3 secondes, il ne reste que le screen de gauche mais on ne voit plus les choix du menu à droite, c'est trop court je trouve.

Sinon, pour le lancement de Future Pinball ça se passe bien, mais en sortie, on revient bien sur Hardcade mais FP tourne toujours derrière. Pourtant j'ai fait un .bat qui porte le même nom que l'exe de FP comme indiqué. Ca vient de moi ou de FP ? Faut le mettre dans le même dossier que l'exe ?
Sinon si je fait ESC (sortie de FP) puis bouton de sortie Hardcade c'est bon.
L'idéal serait de pouvoir le définir comme un émulateur en choisissant l'exe et en mettant la bonne ligne de commande et avoir le choix des liste de roms (tables .fpt) comme pour un autre émulateur. Tu crois que y'a moyen que j'intègre ça en bidouillant un peu ?
Pour info voici la ligne de commande de FP pour lancer directement une table et sortir après avoir joué : "FuturePinball.exe" /open "romtable.fpt" /play /exit

Quoi qu'il en soit, bravo pour ton boulot, je l'ai adopté !  ^-^
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: badaud le Lundi 28 Janvier 2019, 18:02:12 PM
Cela doit être un problème de police, on peut taper cue ou .cue dans la recherche d'extension.

Tu peux modifier l'option de transparence des menus.
(https://i.lensdump.com/i/Abqloc.md.png) (https://lensdump.com/i/Abqloc)

Pour les jeux pc, le .bat ne m'a jamais " killé le process !", je sors du jeu comme il le demande et appuie sur start.

Intégrer Future Pinball à Hardcade, je laisse évidemment le soin à Acepad de te répondre.
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: acepad le Lundi 28 Janvier 2019, 21:07:57 PM
salut badaud et meloweb,

merci pour vos retours  ^-^
pour l'ajout des émulateurs j'ai voulu tester Redream mais j'ai une carte graphique de merde et il se lance pas... j'ai plus le souvenir si tu avais réussi à le lancer avec Hardcade en choisissant un autre system ? pour Dolphin aucun problème je sais déjà qu'il marche et pour PS2 faut voir j'avais DL l'emu + un jeu mais ça rame trop, ça m'a découragé lol..  :D

pour ton problème de place dans le champ pour les .cue logiquement ça ne devrait pas te le faire, essais de refaire le même manipulation de l'autre jour (clique droit sur config.exe , désactiver les thèmes visuels)

pour  les fichiers .bat/exe/lnk je vous avoue avoir fait le minimum pour que ça fonctionne.
Le nom du jeu.bat doit être identique au nom du jeu.exe qu'il exécute (ça vous le savez) et pour qu'il puisse se fermer depuis Hardcade il faut que le nom du processus soit aussi identique.
du coup pour Future Pinball je pense que le problème doit venir du fait que lorsque tu lance le flipper en réalité le Name_Process doit être différent et donc Hardcade dans sa version actuelle ne reconnait pas..

Je peux améliorer tout ça..

Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: meloweb le Lundi 28 Janvier 2019, 21:56:10 PM
Pour la disparition des menus, ça ne change rien, j'ai mit 20s et il disparaissent toujours au bout de 2s.

Pour les exe, je pensais à un nouveau "system" exe pour lequel on choisirait l'exe bien sur, et la ligne de commande avec une chaîne (texte) identifié qui serait remplacé par le nom de la rom choisie dans la liste. Ex pour mon cas la ligne de commande serait :   /open "(ROMFILE)" /play /exit
Ce qui permettrait de lancer pas mal de trucs bizarres  :D
Après c'est peut-être plus compliqué que ça  ::)
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: acepad le Lundi 28 Janvier 2019, 21:57:41 PM
oui c'est faisable  :)  je regarde pour le timing de la transparence
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: badaud le Mardi 29 Janvier 2019, 18:06:36 PM
Mon pauvre Acepad  :)

Tu nous sors une version béton et on te demande des améliorations le post suivant.

Pour redream, j'ai utilisé le lancement de psx emulator, sans ligne de commande.

Pcsx2 ce lance également avec psx emulator, avec la commande --usecd

Les .bat lancent des jeux pc, il y'a quasiment toujours moyen de sortir du jeu proprement, le message "maintenir start pour revenir" apparaît, je ne trouve pas ça contraignant...

Pour virtual pinball je ne pourrai pas aider.


C'est toujours les cordonnier les plus mal chaussés, il te faut un pc !  ;)

T'as des plans !? On ouvre une cagnotte ?!  :D
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: meloweb le Mercredi 30 Janvier 2019, 09:45:09 AM
Citation de: badaud le Mardi 29 Janvier 2019, 18:06:36 PM
Tu nous sors une version béton et on te demande des améliorations le post suivant.
C'est clair que ça tourne impec ce petit Hardcade  ^-
Tu as raison, c'est pas trop contraignant pour les exe, y'a pas urgence.
J'ai bien avancé, j'ai mis quelques snaps, et ça déchire !!!
Maintenant que mon panel est branché sur l'Ipac, y'a plus qu'à tester tout ça !
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: mutsuyamato le Samedi 02 Février 2019, 21:19:07 PM
Salut les jeunes bonne année a tous et toutes je voie que certain n'ont pas encore pris de vacance et ont bosser dur .Du super taf comme d'hab GG a toi acepad
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: mutsuyamato le Lundi 25 Février 2019, 08:03:14 AM
Salut a tous, voilà apres quelque moi d'inactivité je me suis décidé a bosser sur la borne de ma fille surtout la dernière maj qui ma donner l'envie .Alors j'ai télécharger la mise a jour que j'ai ajouter a mon dossier hardcade 4.0.3.Sauf que depuis quand j'accède a l'editor ça RAM grave et je n'ai plus le visuel du skin qui s'affiche je lance ensuite hardcade et la écran Noir complet obliger de quitter avec alt+f4.toutes aide et la bienvenue merci a vous.Je précise que se PC tourne sur windows XP et que c un vieux coucou j'ai m'y a jour mes codec avec klite la dernière version que XP supporte

Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: mutsuyamato le Lundi 25 Février 2019, 15:12:57 PM
Re à tous alors suite à mes divers problèmes j'ai décidé de réinstaller complètement hardcade à partir de l'ancienne version 4.0.3 et installant tous les drivers vidéo et audio du coup je teste avec l'émulateur z SNES et tout fonctionne bien j'ai bien les vidéos le son j'ai donc télécharger le patch de la dernière version que j'ai installé tout fonctionnes bien. J'ai donc voulu essayer avec la SP box hardcade  là je lance mais la résolution n'est pas adapté à mon écran c'est vraiment très très zoomer ,mais j'arrive à bouger le stick j'entends bien le bruit et j'entends aussi les vidéos tournées enfin ma question est la suivante comment faire pour avoir le thème adapté à mon écran merci d'avance
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: mutsuyamato le Mardi 26 Février 2019, 07:24:18 AM
Je l'auto réponse je n'avez pas réinstaller le patch 4/3 de notre amis badaud lol du coup c'est op pour moi un grand merci encore a Acepad pour son travail de dingue et a Badaud pour son gros taf pour sortir une box bien classe merci les mecs ma fille et fan
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: badaud le Mardi 26 Février 2019, 19:29:47 PM
Ravi que tu ais trouvé la solution et la box Muts

Il manque un patch 1280x1024 pour ce projet, je n'ai pas vu à quoi ça ressemble avec le patch 4/3 (1280x960) depuis la mise à jour !!! 

Tu peux me faire une impression d'écran s'il te plaît ? C'est quoi ta résolution ?

Te rappelles tu que c'est grâce à toi que j'ai demandé au Patron si les wheels pouvaient prendre une direction différente de la verticale ?

Tu y es vraiment pour quelque chose dans cette box. :)


(https://i.lensdump.com/i/WiEsnH.md.png) (https://lensdump.com/i/WiEsnH)
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: mutsuyamato le Jeudi 28 Février 2019, 06:43:41 AM
Salut badaud et encore merci je te fait une petite screen des que je peut mais pour moi même sans le patch 1280/1024 c top, grace au nouveau patch j'ai juste installer le patch 4/3 et celui 32 bit car windows XP 32 bits .La c'est nikel a mon sans.,j'ai juste un petit souci avec l'émulateur SNES 9x qui RAM un peut ainsi que certaine vidéo tout ça sûrement du a la toute petite config du PC je vais test avec zsnes pour voir.Je ne sais pas si j'ai réussi a faire la vidéo sur YouTube ont Véra bien lol.https://youtu.be/5ejcOVcIc8Q
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: badaud le Jeudi 28 Février 2019, 23:24:59 PM
C'est bien ce que je craignais, les wheels sont ovales, mais c'est sympa de voir la box sur un bartop, merci :)

Pour snes9x, tu devrais essayer sans les filtres "hq".

Désolé pour le hs Acepad, on aurait pu en parler sur un autre topic  ;)
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: mutsuyamato le Vendredi 01 Mars 2019, 07:30:35 AM
C'est pas faux lol,j'avais même pas remarquer qu'elle était très très légèrement ovale ça ne ma pas sauter au yeux
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: lipide512 le Lundi 18 Mars 2019, 17:47:20 PM
Salut à tous !
Je reviens vers mon petit frontend de prédilection pour mettre à jour quelques machines au niveau des émulateurs et je constate qu'il a bien évolué... tellement que je ne retrouve pas mon option préférée pour la rotation de l'écran... le tate n'est plus dans l'air du temps ? ;)

Pour faire simple, j'en ai aussi profité pour changer d'emul pour les taitox, je suis passé sur teknoparrot.
Malheureusement j'ai du mal à lancer le jeu du frontend.

La commande .BAT pour lancer le jeu sans le GUI est :
TeknoParrotUi.exe --profile=monjeu.xml

Ça fonctionne à merveille dans le répertoire de l'émulateur.
Je fais un raccourci du BAT qui fonctionne également du répertoire de hardcade.
Lorsque je le lance depuis hardcade en mode batch / lnk, ça me donne un bel écran noir...

Des idées ? :)
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: badaud le Mardi 19 Mars 2019, 19:28:32 PM
Hello :)

Hey moi je n'ai pas connu l'option Tate ! C'était quoi ?

Tout ce que je peux te dire c'est qu'un .bat qui fonctionne ressemble à ça :

(https://i.lensdump.com/i/AYkD4C.png) (https://lensdump.com/i/AYkD4C)


Une box en Tate sous Hardcade, la version complète arrive bientôt.

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41013.0
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Posté par: lipide512 le Mardi 19 Mars 2019, 20:14:46 PM
Merci de ta réponse,

Tu avais une option d'affichage pour faire une rotation horaire ou anti-horaire. hardcade était alors directement converti en tate. C'était pas super joli avec les thèmes d'origines mais ça faisait le café en éditant ses propres thèmes.*

J'ai un autre souci sur la dernière version, il considère deux de mes boutons pour le bouton 1 ... il s'agit d'un bouton 4 ou 5 et du left de mon joueur 1... faut que j'enquête là dessus ! :)

Niveau BAT, je vais tester en détaillant la ligne de commande. J'ai tendance à optimiser. ;)

De nouveaux projets de box, c'est toujours intéressant ! :)
J'ai déjà une box qui était très bien en tate c'était la crossbox je crois. C'était déjà très bien fait ... mais il y a trop de jeux...   ;)
Je recentre sur 10 shoot verticaux récents, quelques cave et 20 classiques. Trop de jeux tue le jeu.  8)
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: badaud le Samedi 23 Mars 2019, 11:43:20 AM
Félicitations ! :)
(https://i.lensdump.com/i/WTVEii.png) (https://lensdump.com/i/WTVEii)


Et oui bien sûr, c'était pour un crt ta question, j'aurai du m'en douter...

Une version de torst sortira peut être pour la 15 k avec uniquement Mame, mais ce n'est pas pour tout de suite ;)

Tu peux démonter une crossbox et la faire à ta sauce sur Hardcade non ?
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Posté par: lipide512 le Samedi 23 Mars 2019, 13:07:09 PM
Alors effectivement c'est pour un CRT mais en 31khz. :)
Il s'agit d'une nstyle avec écran 31 pour afficher notamment les shoots taitox. Les classiques en tate c'est pour du casual mais pas pixperfect.
Démonter une crossbox, c'est pas tant le problème. Faut que je me penche surtout sur le système de création de thèmes pour Hardcade, si l'option de rotation n'existe plus c'est qu'il y a moyen de faire autrement.

Si vous avez un fichier de thème tate standard opérationnel (type visuel à gauche et liste à droite) comme base de départ, je prends ! :)
J'aime ce qui est minimal...  :)

.. et 1001 !  ;)

edit : C'est bon, je tentais de créer from scratch mais il faut créer le système dans le menu pour pouvoir l'éditer ensuite.
Au niveau de la rotation, il faut donc se baser sur la rotation des options d'affichages de windows ? J'ai bon ?
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Posté par: badaud le Samedi 23 Mars 2019, 17:43:36 PM
Pour la 31k je ne pourrai pas aider, en revanche taito type x n'aime pas du tout que l'affichage windows soit déjà pivoté.

J'utilisais Irotate avant de lancer Hardcade, mais d'autres émulateurs ne sont pas compatible non plus.

Ce qui m'a amené, comme la crossbox il me semble, à réaliser les médias avec un quart de tour de base.  p=) ;)



(https://i.lensdump.com/i/WTmAyF.png)

(https://i.lensdump.com/i/WTm1AQ.png)
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Posté par: lipide512 le Samedi 23 Mars 2019, 18:01:39 PM
C'est ballot ça... la fonction rotation était bien... ça évitait le bricolage. Je vais peut être finalement rester sur l'ancienne version 3 et des brouettes...
Si la ligne de commande fonctionne avec teknoparrot, ça ira largement. Merci des infos.  ;)

edit : back to the future
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20190323184630-lipide512-orientation.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190323184630-lipide512-orientation.png)

Retour sur la version 3.2.8 !
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Posté par: badaud le Dimanche 24 Mars 2019, 11:40:09 AM
@lipide512

Hello,

Pourquoi je n'y ai pas pensé avant... Il existe deux boutons pour la fonction de rotation, je me demande si ça ne mange pas quelques ressources supplémentaires en revanche.

Pas réussi à tourner le "theme games" et je n'ai essayé que sur la frame 2.


(https://i.lensdump.com/i/WTz3jF.png)
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Posté par: lipide512 le Dimanche 24 Mars 2019, 19:44:37 PM
C'est une solution mais construire un thème directement en 3:4 / 480x640 pour du tate, ce serait plus simple à éditer .. ;)
Là en fait c'est plus un tweak que quelque chose de prévu. Ce qui m'étonne parce que l'option de rotation était assez unique et juste super efficace pour celui qui ne veut pas trop bricoler les thèmes.
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Posté par: badaud le Lundi 25 Mars 2019, 19:40:57 PM
A l'époque j'avais fait ça pour faire des tests, si ça t'intéresse.

Une image d'un éventuel rendu sur toshop. Et le png avec de la transparence pour le snap. 480x640.

(https://i.lensdump.com/i/WEWe0z.png)(https://i.lensdump.com/i/WEWzf5.png)
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Posté par: lipide512 le Lundi 25 Mars 2019, 20:57:40 PM
J'ai fait sensiblement la même chose :) :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20190325204423-lipide512-Arcade-advMame.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190325204423-lipide512-Arcade-advMame.png)

Après je me suis pas cassé avec les snaps... TODO ! :)
C'est fonctionnel avec teknoparrot. En détaillant la commande dans le BAT :

cd mon_lecteur:/mon_repertoire_teknoparrot/
start "mon_lecteur:/mon_repertoire_teknoparrot/TeknoParrotUi.exe --profile=monjeu.xml"


La borne fonctionne parfaitement. J'ai un bug avec mon interface arcade USB mais c'est indépendant de Hardcade.
Donc tout bon.  Merci de m'avoir aidé à avancer ! <:)
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Posté par: acepad le Mercredi 24 Avril 2019, 22:30:22 PM
Salut lipide512  ^- comment ça va ça faisait longtemps  :D
désolé de répondre si tardivement j'ai du boulot et pas trop de temps en ce moment

alors oui effectivement je sais pas si vous avez développé le sujet mais avant il y avait cette option de rotation , mais elle a disparu car maintenant il y a le layout editor inclus avec hardcade, et en quelques cliques tu peux faire une rotation de tous les objets et les redimensionner rapidement. tout se faire avec souri / clavier.
je t'accorde le fait que c'est un peu plus contraignant, mais vu que maintenant chacun peut créer des skins aux dimensions (résolution) toutes différentes du coup impossible de pouvoir proposer cette option de rotation automatique comme avant, une telle option demanderait trop de développement pour un résultat pas forcément bon. du coup passer quelque minutes par le layout editor peux avoir un résultat parfait aux gouts de chacun  ^-^

je suis justement en train d'améliorer le layout editor sur pas mal de choses, il sera encore plus facile de l'utiliser dans la prochaine version. (y a des bug dans la version actuellement en ligne)
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Posté par: lipide512 le Jeudi 25 Avril 2019, 21:18:21 PM
héhé je suis toujours en embuscade  ! :)
Ça va bien, je te rassure !

L'option de rotation était bien pratique pour tester rapidement une config en tate.
Si elle ne devait pas revenir, ce que je comprends, un layout classique en tate pourrait être cool dans l'archive.
Après chacun pourra l'arranger à sa sauce.

edit : désolé du faux départ de post : cause clavier... :)
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Posté par: acepad le Vendredi 26 Avril 2019, 20:07:36 PM
je vais voir si je peux remettre cette option (avec le skin de base), je vous tient au jus.
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Posté par: lipide512 le Vendredi 26 Avril 2019, 20:59:47 PM
Yes! <:)
merci !
^-
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Posté par: LarryCasey le Dimanche 05 Mai 2019, 19:13:13 PM
Dans la mise à jour il est noté : Bug fix dans Hardcade.exe lorsqu'on passait de la frame des sytèmes à la frame des jeux on pouvait voir apparaitre le bureau windows un court instant.

Ok, mais chez moi ça le fait aussi entre la frame des jeux et le jeu lui même et aussi en quittant le jeu avant de revenir sur la frame de jeu...


Une idée ?

A+
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Posté par: badaud le Mercredi 08 Mai 2019, 11:55:55 AM
Effectivement, pendant quelques dixièmes de seconde le bureau apparaît entre la fermeture de l'émulateur et la frame des jeux.

Si ton pc est dédié pour une console de salon ou une borne, je te conseille de masquer ta barre des tâches ainsi que les icônes du bureau, et de choisir un fond d'écran noir :)

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Posté par: LarryCasey le Mercredi 08 Mai 2019, 13:54:58 PM
oui !!!!!!

bonne idée ...

merci


^-
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Posté par: badaud le Vendredi 10 Mai 2019, 17:22:27 PM
Avec une Nuance vachement importante ! :)

Cela dépend également de l'émulateur, avec redream, pcsx2, magic engine... Je ne vois jamais le bureau. Mame, à peine quelques dixièmes.

L'emplacement de stockage de Hardcade et des exécutables est primordial, sur un ssd ce temps est quasiment réduit à néant.

Et masquer son bureau n'est ni compliqué, ni contraignant.
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Posté par: badaud le Jeudi 16 Mai 2019, 20:07:42 PM
Un ptit retour de bug amusant.  :)

Lorsque l'on choisi "no" au moment de "quit hardcade", au retour de l'interface cela "enable menu alpha channel" pour les wheels system, et elles disparaissent.

En validant pour aller vers la frame 2, elles réapparaissent.
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Posté par: acepad le Vendredi 17 Mai 2019, 19:46:58 PM
Oui je m'en suis aperçu après avoir sorti le patch, du coup faut que je le corrige pour la prochaine version, je le note.. merci badaud
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Posté par: dapsaille le Mercredi 17 Juillet 2019, 19:30:10 PM
Yop,
je me remonte une ch'tite box windows => 15khz et je teste Hardcade ..

Seulement, petit soucis que je rencontre (probablement soucis d'interface chaise-clavier) ... Dans l'onget Game System de Hardcade Config je tente de créer un setup pour mon mame
New system name => MAME
Select Launcher system =>  Arcade-Mame
Path executable => Z:\EMULS\mame\mame.exe (mame64.exe de base mais bon)
Path snaps folder => E:\EXTRAS\mame
User command line => vide

je clique sur save changes et .... rien n'apparait dans List Systems ... du coup je ne peux pas créer de liste dans Lists Games ...
avez vous déjà rencontré ce soucis ?
Merci par avance


EDIT un peu hs ... = j'ai vraiment l'impression que le courant arcade sur pc voir même arcade tout court se tasse ... j'espère qu'à l'avenir les outils développés (je pense à MalaFE, calamity drivers) ne tomberons pas dans l'oubli étant donné le peu d'utilisateurs.....

EDIT : mouarf  .. RTFM !! il fallait le lancer en admin  :ang:
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: acepad le Mardi 23 Juillet 2019, 19:19:42 PM
Salut,

c'est vrai que plus le temps passe plus l'émulation 15khz régresse en popularité, je pense que la cote du 15khz risque de s'éteindre peu à peu avec le temps, ça fait mal à dire mais c'est vrai d'une part car nous devenons vieux les amis et l'émulation sur TV Cathodique concerne seulement quelques générations de gamers.  et même si certaine catégorie de jeunes aiment à découvrir ce qu'étaient les jeux vidéo d'antan, ils se contentent pour la plupart de faire de l'émulation 31khz sur écran plat.

d'une autre par comme tu dis les méthodes pour le 15KHZ n'évoluent pas ce qui n'est pas le cas du matos, du coup plus le temps passe plus il sera difficile de se procurer le bon matériel pour pouvoir faire de l'émulation 15khz, sauf si une nouvelle méthode est trouvée.  les TV Cathodique sont de plus ne plus difficile à trouver.

c'est pour cette raison qu'il faut toujours garder du vieux matos sous la main, TV, carte graphique, carte mère avec port AGP etc..
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: dapsaille le Vendredi 26 Juillet 2019, 08:31:39 AM
C'est vrai qu'on prend de la bouteille  ^-
et aussi que nous n'avons plus forcément autant de temps qu'auparavant mais bon ....

Pour la partie hardware, Calamity a fait un boulot d'enfer avec le support de l'IGP des apu Amd jusqu'au A12, ça m'as permis de monter une petite box mini itx qui envoie du paté (il taffe sur le support des Ryzen avec IGP et la ça vas être le nirvana), au niveau software, groovymame continues pour le moment,
il manque juste la brique frontend, désolé, je ne dénigre pas ton boulot loin de la, mais je ne retrouve pas le feeling de MalaFe par exemple, ceci-dit, j'imagine que le dev n'est pas stoppé, merci en tout cas pour tout ce temps que tu passes sur ce FE  ^-^
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Posté par: mutsuyamato le Samedi 03 Août 2019, 21:37:14 PM
Salut les mecs ca fait un petit bout que je suis pas passé manque de temps etc ^^ j'espere que vous tout roule badaud et acepad ce sont encore enflammer ils conte pas leurs heures c'est deux la ^^ gg les mec et longue vie a hardcade.
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: acepad le Mercredi 21 Août 2019, 13:02:43 PM
Citationil manque juste la brique frontend, désolé, je ne dénigre pas ton boulot loin de la, mais je ne retrouve pas le feeling de MalaFe par exemple, ceci-dit, j'imagine que le dev n'est pas stoppé, merci en tout cas pour tout ce temps que tu passes sur ce FE  ^-^

Salut désolé pour la réponse tardive, t'inquiète je respecte entièrement les choix et gouts de chacun  ;) tous les frontend font à peu près la même chose mais sont différents en terme de configuration et d'utilisation.. perso je ne peux pas comparé car je n'ai jamais utilisé Mala , mais quand tu dis que tu ne retrouve pas le même feeling, c'est en terme de navigation coté frontend ? ou en terme de configuration coté config ?

Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: Iro le Jeudi 19 Septembre 2019, 13:40:23 PM
Hello ,
Cool , tu as ajouté le mode fenêtré !  :-)=
Pas cool , je viens de me faire ch** à monter une VM pour rien  =:))
Je lirais les changelog la prochaine fois  :D

Citation de: dapsaille le Mercredi 17 Juillet 2019, 19:30:10 PM
EDIT : mouarf  .. RTFM !! il fallait le lancer en admin  :ang:
Je me suis fait avoir aussi ! Salo**rie de W10 !


Je teste tout ça en 31khz ensuite je passe au 15 !

Merci ! ^-
Titre: Hardcade version 4.26.01.2019 en ligne !
Posté par: acepad le Lundi 23 Septembre 2019, 20:21:55 PM


CitationJe teste tout ça en 31khz ensuite je passe au 15 !

^-  t'as bien raison vive le 15khz ! quel plaisir de jouer à tous ces jeux 2D sur un bon écran cathodique, impossible de revenir sur du 31khz une fois qu'on y a "re"gouté  :D