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Messages - Fred G5

#1
J'ai de quoi programmer énormément d'EPPROM différentes, fais moi signe si besoin  ;)

De ce que je lit sur la photo c'est une MBM27256, rien de compliqué, je peux faire
#2
Effectivement l'EPROM est à refaire est son support est à changer, la gangrène est trop avancé pour récupérer quelque chose
#3
Ça avance bien  8)

Par contre plus je vois l'état catastrophique du point de vue oxydation des cosses, contact de connecteurs, et autres composants divers, plus je me dis que tu vas galérer à remettre tout ça en marche
Nul doute que ça va être une usine à contact foireux et je pense que vraiment beaucoup de cosses et contacts vont devoir être remplacer par du neuf
#4
Bon courage dans la réfection de ta salade de nouille  ;D

T' inquiet tu va t'en sortir  ^-
#5
Pour moi c'est un problème de charge sur la partie HT.
Si tu débranche le Yoke la THT n'est plus alimenté en 130V et l'alim primaire est quasi à vide.
Si à vide tu as tes 130V c'est que toute la partie primaire est bonne, faut trouver ce qui surcharge l'alim une fois la partie HT branché
#6
L'avancement de l'oxydation sur les cartes fait peur quand même. Je suppose que tu ne sais pas si tout cela fonctionne encore ?
#7
Les bornes qui servent de maison aux rongeurs c'est pas top quand on doit passer derrière... y'a du gros taf pour tout remettre d'équerre avec tout ce qui est rouillé jusqu'à l'os. En plus l'électronique n'aime pas du tout ces conditions de vie....

Je suis choqué du prix pour le ressort 169$ sur le site hors frais de port je suppose, sont tarés  ;D
Même à 100€ cela fait chère mais après c'est introuvable, donc la question ce pose de devoir casser la tirelire

Perso j'ai déjà acheté une petite pièce spécifique de décor flipper pour 50€ le bout de plastique..... pas trop le choix sinon il manque un truc et c'est juste introuvable....
#8
Le degauss est automatique sur une Polo 25
#9
Va pas être facile de trouver ce tube, les 25" ça se fait rare
#10
Ok donc 145,3V c'est parfait de ce côté là

Donc on reste sur une histoire de tube pas vraiment compatible avec la platine POLO 25
#11
La réponse est dans la citation "...multimètre Vdc..." donc 145V DC qui drive le transfo HT
#12
Effectivement avec 0 expérience dans le domaine c'est pas simple...

Je ne peux que conseiller de ne pas y toucher car les risques de coup de jus sont réel pour quelqu'un de totalement inexpérimenté et malheureusement une formation à distance n'est pas possible.
Je dit ça par expérience sur ce même forum et je ne veux pas être responsable d'un accident suite à une mauvaise compréhension des manips à faire
#13
Je n'ai pas de polo 25, faudra que tu regardes par rapport au schéma
#14
Avec un multimètre Vdc entre masse secondaire et TP6 (L103), ou masse secondaire et patte 3 ou 4 de J113 J114.
D'après le schéma tu dois avoir dans les 145V
#15
De ce que j'ai pu voir sur la toile le A59EAS13X01 est surtout compatible avec du MTC9110, d'origine on le trouve en effet sur du Monitronic ou VNS110.

Il semble que la compatibilité avec le polo 25 est limité dû au Yoke différent (problème de linéarité nous corrigeable) et manque de peps dans l'image (ce qui expliquerai que tu doit pousser la THT à fond pour avoir un truc potable).

En gros le tube que tu as n'est pas d'origine Polo 25 qui doit être un normalement un A59ECY13X01; je pense que tu ne pourras pas faire de miracle avec le combo que tu as.

Cela dit vérifie au moins la tension B+ au strap car c'est elle qui conditionne les valeur de tout ce qui est HT
#16
Pour moi c'est pas normal que tu soit obligé de pousser G2 et focus à fond, y'a un soucie quelque part, mais à distance c'est bien difficle à dire quoi.
La tension au strap est bonne ?