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Messages - njz3

#1
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Samedi 26 Avril 2025, 22:59:02 PM
Si c'est des tensions continues, à priori pas de soucis à relier les masses entre elles.
Pour le mapping du leonardo, je t'invite a consulter mon topic gamoo et le Readme du github.
#2
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Samedi 26 Avril 2025, 16:29:39 PM
Il me semble que smashing drive n'est émulé que sur Demul. MAME je ne suis pas sûr qu'il sache correctement l'émuler.
#3
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Mardi 22 Avril 2025, 22:24:48 PM
Merci ! Effectivement j'ai une coquille dans le fichier utils.cpp
Je vais corriger.
#4
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Mardi 22 Avril 2025, 14:32:20 PM
Tu teste le FFB avec quel soft et de quel hex parles-tu ?
#5
Pour le display port, il n'y a pas beaucoup de modèles qui font EDID passthrough, hormis celui conseillé dans le manuel du VideoAmp.
Si vous avez une sortie VGA native sur la carte mère, mieux vaut l'utiliser.
Je n'ai pas de jeux récents à essayer et en réalité je ne joue pas souvent, mon plaisir c'est de développer 😉
Peut être un autre utilisateur pourra témoigner ?
#6
Version 0.8 brings mainly support for sega serial servoboards (midi, RS422, RS232) directly from the BackForceFeeder with zero delay.
No real improvement on FFB computation itself.
#7
There are new configuration files for version 0.8, thus it is not completly compatible with previous versions.
You can install multiple versions in different program directories, backup your configuration files, and give a try to the newer versions.
#8
Newer versions have always bug fixes, or improvements.
You can get a list of changes here:
https://github.com/njz3/vJoyIOFeederWithFFB/releases
#9
J'ai une question qui me revient tres souvent à propos du videoamp, par des utilisateurs qui ne voient pas comment on fait pour passer d'une résolution "superlarge" comme le 1280x240p vers 320x240p.
La réponse tutorielle en vidéo:

Cela peut bien sûr aussi etre fait pour du 24khz ou du 31khz.
#10
If your gpu have dvi analog out (check pins), then passive adapters dvi to vga will work perfectly.
#11
Hi mike,
You can either ask me or Bandicoot to get a board. Price is 45euro + shipping, and 10euro for a modded hdmi2vga for recent gpus.

Some gtx960 have analog rgb on their DVI output. Worth checking this. Then yes you may use interlaced video in 1024x768i. This allows to play some recent games from Teknoparrot collection.

Else you can still use more recent gpu with progressive video like 1024x384 (24khz) on hdmi. The trick is then either to stretch the picture is emulators or use gpu scaling to put video to 512x384p (this works on intel, nvidia or amd).
In this case, you will only be able to play lowres games (most teknoparrot games refuse to work at such low resolution).

On my ssd image, I have a special edition that is ready to play for 24khz lowres games with the videoamp.
#12
Débuter en arcade / Daytona2 Deluxe BFF
Dimanche 06 Avril 2025, 23:10:36 PM
Supermodel input configuration seems broken in last release.
I suggest you configure the input by editing the supermodel.ini file.
If needed I have an example on my github.
#13
Petite anecdote: il existe une variante japonaise de lemans 24 avec un panel model 3 et un motor board/driveboard model 3 type C (electronique précurseur de scud race), mais la borne est très rare.
Il y a une option dans le menu service du stack faite pour ce modèle spécifiquement, afin de choisir le type de cabinet en lemans24 et le jeux devient compatible model 3.
#14
le mans 24, si tu as la version europeenne, ce n'est pas compatible avec une servoboard midi.
Tu peux utiliser la commande de la driveboard directement depuis un arduino, ou via les cartes de Tibal ou Aganyte.
Si tu veux essayer le mode midi avec mon convertisseur sur ta borne scud race, rien ne t'empeche de m'en prendre un et de l'utiliser en parallèle de la carte de aganyte car cela marche sans problème: le FFB via mon convertisseur, et le reste via l'arduino sur la carte de aganyte.
#15
Oui le convertisseur USB-to-midi ou USB-to-RS422 ne gère QUE le FFB.

Au niveau de la qualité du FFB dans le cas du BFF qui pilote la servoboard: dès que je calcule la valeur de couple dans le BFF (toutes les 5ms) elle est envoyée immédiatement à la servoboard via le convertisseur USB-to-midi qui n'introduit pas de retard. Dans le cas du FFB controleur, je mets la valeur dans une variable PWM qui est envoyée en USB à la carte arduino, là aussi quasi immédiatement. Il faudrait demander à @Aganyte les détails de ce qu'il fait ensuite. Peut etre qu'il y a un traitement sur boucle pour convertir la commande PWM digitale en trame sega ce qui pourrait introduire un léger retard. J'ai eu des retours de deux personnes qui ont ma carte avec des servoboard midi et la FFB controleur de Aganyte, et leur ressenti est que c'est mieux en passant en direct avec un USB-to-midi (moins d'oscillations, volant plus réactif).
Mais honnetement, si tu as déjà le convertisseur de Aganyte, il n'y a que peu d'intérêt à migrer.
#16
Bonjour,
Oui les cartes usb-vers-midi/rs422 sont disponibles et je les propose à 25euros avec les cables ou 20euros sans.
Il faut en revanche toujours un arduino pour lire les boutons et les potentiometres (carte DIY, carte aganyte, carte Tibal, etc.)
C'est effectivement une alternative pour les servoboard sega.