J'ai enfin pu monter un volant (ici avec boutons et palettes
) sur un panel Happ et je me suis amusé à estimer à la louche le couple du moteur.

Contante de couple d'environ 1Nm par ampère, c'est pas si mal.
[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Voir les contributions MenuCitation de: andre78pt le Dimanche 07 Septembre 2025, 23:26:00 PMBoujour!Le module BTS7960 ne supporte que jusqu'à 27VDC, au delà cela va détruire les transistors de puissance surtout s'ils fonctionnent à 100% de PWM.
J'ai suivi ce fil de discussion avec attention et, trois mois plus tard, presque tout fonctionne.
J'utilise la configuration Arduino Leonardo + pont en H (BTS7960). Pour le courant, j'utilise le transformateur 24 VAC d'origine, redressé à environ 34V CC. C'est là que les problèmes commencent. J'utilise le pont BTS7960, et parfois j'ai le FFB à gauche mais pas à droite, ou parfois je grille le pont et j'en installe un nouveau.
Quels ponts utilisez-vous ? Dois-je utiliser une tension plus basse ? 24 V ou 12 V ? J'aime bien 36 V, et je sais que le moteur peut supporter jusqu'à 90 V. (moteur avec plus de couple)
Citation de: andre78pt le Dimanche 07 Septembre 2025, 23:26:00 PM(Sega Rally 1 custom cabinet + HAPP Motor)Je crois que @bandicoot a fait la meme chose, il pourra commenter sur l'installation du moteur Happ dans un panel SR1 (model 2).
Merci!
Citation de: pinkimo le Dimanche 07 Septembre 2025, 20:05:16 PMAh j'allais justement demander si on pouvait envisager une traduction du midi vers RS422 et inversement pour avoir le FFB raw de OutRun 2 lindbergh (puisque c'est le seul qui tourne sur PC) sur une borne chihiro sans changer la servo board, et même chose pour ID 1-3 sur une borne ID 4-8, donc visiblement ça devrait pouvoir se faire sans problème, en tout cas à partir du moment où on a le FFB raw sur ces jeux, ce qui n'est pas forcément gagné.Oui passer du midi vers RS, ou inversement, cela peut se faire assez facilement.
Citation de: pinkimo le Dimanche 07 Septembre 2025, 20:05:16 PMBon je ne vais rien t'apprendre, mais même si l'émulateur ne renvoie rien, il y a souvent moyen de récupérer l'info directement en RAM (au pire il doit y avoir moyen de faire une dll à placer dans le dossier du jeu pour accéder à sa RAM et mettre la valeur à dispo, s'il n'y a aucun autre moyen de la récupérer), mais pour certains jeux, soit la valeur n'a pas encore été trouvée, soit le jeu ne la génère peut-être pas (par exemple s'il ne détecte pas la drive board/servo board). Teknoparrot permet visiblement de récupérer le FFB d'ID 6-8, à voir si c'est vraiment la valeur brute destinée à la servo board. Pour OutRun, le FFB est globalement bon mais il a été généré à partir d'infos en RAM (si la voiture est sur l'herbe, touche un mur...), donc à voir si la valeur brute existe quelque part en RAM. Pour WMMT 5+, on a les vraies valeurs du FFB en RAM.Le BFF va déjà "lire en RAM" pour l'émulateur model 2 par exemple (merci à BigPanik pour les adresses).
Citation de: pinkimo le Dimanche 07 Septembre 2025, 20:05:16 PMPour le topper ID8, si besoin Aganyte pourra peut-être faire une carte fille pour l'UFFB pour le gérer. Là aussi il y a peut-être moyen de récupérer les valeurs directement en RAM. Si je récupère bien une ID8 (c'est en cours mais il y a des péripéties...) et y connecte un PC via un UFFB, je vous contacterai tous les 2 pour voir si on peut faire quelque chose, mais on n'y est pas encore.Si tu as le schéma électrique, mets le ici et on peut voir comment cela peut s'interfacer avec un PC.