Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - njz3

#1
Je reprend ici un MP de @nicogéo  :
Citation...pour mettre dans mon twin sega rally 1.
Peut tu me dire où je dois les placé et y à t'il de la manip pc à faire dessus?
Je suppose juste qu'il faut les intégrer entre les pc et les écrans.
Il y aurait aussi les cables HDMI to vga quil me faudrait.
Car j'ai cru comprendre que ceux acheté dans le commerce n'irai pas et qu'il doivent être modifié.

Pour utiliser les videoamp en mode "plug and play", il faut d'abord les configurer pour qu'ils soient détectés comme un moniteur 24kHz. Pour les configurer, soit tu nous demandes à l'avance, soit tu relies une carte VideoAmp en USB à ton PC avec le cable que l'on fournit, et tu utilises le logiciel compagnon pour te connecter dessus et configurer le "EDID" de la carte en mode 24kHz 1024x384p (compatible MS8/MS9). Ce sera la résolution que la carte indiquera à ton PC quand tu la brancheras.

Ensuite, il faut placer la carte VideoAmp à proximité de la sortie video du PC et connecter la sortie RGBS du videoamp si possible au JST 5 pins (R-G-B-Sync-gnd) qui va normalement sur la filter board du stack sega.
Pour alimenter la carte VideoAmp, utilise un port USB du PC qui sera dans la borne.

Entre les PC et les videoamp il faut un cable VGA 3+6 (pins 12 et 15) et si le PC n'a pas de sortie VGA, prendre un convertisseur soit DisplayPort vers VGA, soit HDMI2VGA qui réalise la fonction appellée "EDID passthrough" afin que le PC reconnaisse automatiquement la carte VideoAmp comme un moniteur VGA. Les convertisseurs HDMI2VGA modifiés par nos soins et que nous proposons à 10€ ont cette fonction car nous faisons un bypass au niveau du PCB du convertisseur.
Au niveau du PC, il faut installer les drivers du gpu (ceux du constructeur), et choisir dans Windows une résolution qui va bien pour le moniteur de sortie, dans ton cas du 24kHz en 1024x384p, ou 1024x768i qui serait à priviliégier si le gpu sait le faire.
#2
Oui, bien reçu le mail.
Je vais répondre, il faut me laisse un peu de temps car je suis débordé !
#3
Volants, guidons & contrôles non standard / M3 MEGA Adapter
Dimanche 18 Mai 2025, 14:12:43 PM
Bien que probablement faisable, ca semble complexe à faire.
Déjà il faut décider à quel moment la procédure se réalise. Si c'est à chaque changement de parametrage, ca va couper et redémarrer très souvent la driveboard. Pas sûr que celle-ci apprécie, déjà qu'elles sont hyper fragiles et tombent en panne aléatoirement.
Ensuite sur le plan technique : il faut une sortie pour couper l'alim, mettre un protocole en place pour identiquer le numéro de banque de l'eprom à switcher, s'assurer que tout est bon avant de remettre le jus, et ensuite espérer que le jeu n'a pas déjà commencé à envoyer la séquence d'initialisation sinon c'est mort faut relancer le jeu.
#4
Je mets de temps en temps à jour une page perso sur laquelle il y a des pièces de remplacement sega.
Le potentiometre à changer a pour référence Tokyo Cosmos RVQ24YN04 25F B502. C'est un peu difficile à trouver par chez nous.
Il y a une référence RVQ24YN03 25V B502 que tu peux trouver facilement sur le net, mais c'est souvent des copies chinoises par cher qui ne tiendront pas dans le temps.
Il faut idéalement trouver l'original comme ici.
#5
Pour flycast, il vaut mieux utiliser le FFB directement fait par l'emulateur car le FFB plugin fait planter l'émulateur aléatoirement.
#6
Tu as de jolies paquerettes et quelques trèfles.
Attention le trèfle c'est envahissant et ca étouffe les autres herbes.
#7
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Samedi 26 Avril 2025, 22:59:02 PM
Si c'est des tensions continues, à priori pas de soucis à relier les masses entre elles.
Pour le mapping du leonardo, je t'invite a consulter mon topic gamoo et le Readme du github.
#8
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Samedi 26 Avril 2025, 16:29:39 PM
Il me semble que smashing drive n'est émulé que sur Demul. MAME je ne suis pas sûr qu'il sache correctement l'émuler.
#9
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Mardi 22 Avril 2025, 22:24:48 PM
Merci ! Effectivement j'ai une coquille dans le fichier utils.cpp
Je vais corriger.
#10
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Mardi 22 Avril 2025, 14:32:20 PM
Tu teste le FFB avec quel soft et de quel hex parles-tu ?
#11
Pour le display port, il n'y a pas beaucoup de modèles qui font EDID passthrough, hormis celui conseillé dans le manuel du VideoAmp.
Si vous avez une sortie VGA native sur la carte mère, mieux vaut l'utiliser.
Je n'ai pas de jeux récents à essayer et en réalité je ne joue pas souvent, mon plaisir c'est de développer 😉
Peut être un autre utilisateur pourra témoigner ?
#12
Version 0.8 brings mainly support for sega serial servoboards (midi, RS422, RS232) directly from the BackForceFeeder with zero delay.
No real improvement on FFB computation itself.
#13
There are new configuration files for version 0.8, thus it is not completly compatible with previous versions.
You can install multiple versions in different program directories, backup your configuration files, and give a try to the newer versions.
#14
Newer versions have always bug fixes, or improvements.
You can get a list of changes here:
https://github.com/njz3/vJoyIOFeederWithFFB/releases
#15
J'ai une question qui me revient tres souvent à propos du videoamp, par des utilisateurs qui ne voient pas comment on fait pour passer d'une résolution "superlarge" comme le 1280x240p vers 320x240p.
La réponse tutorielle en vidéo:

Cela peut bien sûr aussi etre fait pour du 24khz ou du 31khz.
#16
If your gpu have dvi analog out (check pins), then passive adapters dvi to vga will work perfectly.