Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Mout

#1
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Samedi 26 Avril 2025, 18:50:43 PM
Je te confirme, sur demul il fonctionne  ^-^

J'ai reçu mon petit colis, du coup je me suis attaqué au cablage



Par contre une petite question me trotte, mais si me semble que c'est bon : ça ne pose pas de problème de relier les masse du 12v et 5v ensemble ?


Et au passage njz3, tu aurais le mapping des entrées pour Leonardo ?
#2
Hyperspin / demul problemes sur certains jeux
Samedi 26 Avril 2025, 10:30:41 AM
Hello, désolé de faire remonter le sujet mais a tu réussi a résoudre tes problèmes ?

J'ai pas mal de galère avec les jeux Gaelco...
#3
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Vendredi 25 Avril 2025, 21:48:31 PM
Je n'arrive pas a lancer le jeu smashing drive sur mame ... Certain on des astuces pour ? C'est dommage si je ne peux pas faire tourner le jeu sur ça borne original 🫤

Faut il un fichier .CHD pour le faire fonctionner, comme la plupart des jeux Gaelco ? Car si c'est le cas je ne le trouve nul part....😕
#4
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Jeudi 24 Avril 2025, 18:42:16 PM
En attendant de recevoir l'alimentation 12v et l'amplificateur audio, j'ai repéré les fils a câbler.



Et y'en a quelques un 😁. Je vais m'amuser pour faire un truc propre.

 
#5
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Mercredi 23 Avril 2025, 20:55:13 PM
Hello,

Donc après avoir tout monté à "l'arrache", je confirme que tout fonctionne. J'ai testé quelques jeux model2 et 3 sans problème de ffb 😁




Du coup prochaine étape : faire un cablage propre, intégrer les cartes de contrôle et le pc et surtout adapter un écran plat...
#6
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Mardi 22 Avril 2025, 19:54:57 PM
Avec wheelconfig 0.21 et le hex qui va avec.

Mais je viens de faire avec ton logiciel et ton ferderIOboard. Après quelques galère pour televerser le programme sur le Leonardo, j'ai enfin réussi à faire fonctionner le ffb 😁.

Du coup si je peux me permettre, quand on utilise un Arduino Leonardo il y a une erreur dans le code qui empêche la compilation. Il y a deux petite ligne a supprimer pour que ça passe.

Je continue mes travaux et je reviendrai vers toi pour débloquer le logiciel 😉
#7
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Lundi 21 Avril 2025, 18:26:02 PM
Petit début de réponse, sur la sortie 11 qui commande la rotation vers droite, il y a un problème... A savoir si c'est le hex ou la carte



Edit : bon je confirme c'est un problème de hex, la carte fonctionne bien avec un autre programme... Ou alors les deux ne sont pas compatibles...
#8
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Lundi 21 Avril 2025, 15:25:24 PM
Bonjour,

Je me lance dans la modification d'une borne Gaelco smaching drive.

Je souhaite faire fonctionner le ffb, pour cela j'ai opté pour la solution Arduino Leonardo et IBT2 pour alimenter le moteur du retour de force.

Mon problème aujourd'hui est qu'avec les tuto que j'ai trouvé, j'arrive bien a avoir un effet sur le retour de force mais seulement dans un sens... Comme si l'IBT2 n'arrivait pas a inverser les + et - du moteur.

Donc si vous avez ube petite idée de la configuration a effectué dans wheelconfig 😁.

Merci de votre aide
#9
Dès que j'ai accès à la borne, je prend la référence.  La borne est restée longtemps sans être allumé et stocké dans un hangar.

Après je pense que c'est vraiment un 110/120v car sinon il n'aurait pas démarré du tout, non?
#10
Pour le transfo, c'était une alimentation 110v de ce type :

Ce n'est pas celui-là mais ça y ressemble.

Pour la ref, je ne l'ai pas sous les yeux, mais c'est du Toshiba sur platine nanao en 29"
#11
Bonjour,

Avec un copain on essaye de faire repartir une borne Point Blank. En avançant dans la recherche de panne on conclu que le transfo 110v alimentant l'écran est mort ( il fait cramer les fusibles). On shunt donc ce transformateur et on alimente l'écran en direct avec un autre transformateur 110.

On allume le tout et ça marche!!! Mais pas longtemps.... L'image devient blanche petit a petit, on va vite derrière la borne pour couper les alimentations, petite fumée dans la caisse 😕.

Maintenant l'écran est blanc en permanence, avec une forte intensité. Avez vous des pistes pour soigner la bête ?

Le problème c'est qu'il impossible de passer en LCD, sinon les gun ne fonctionneront plus. Sinon peu être adapté une ancienne TV catholique si cela est possible.
#12
Hyperspin / Demul e SuperModel dans HyperSpin
Dimanche 19 Mai 2024, 09:29:21 AM
B'jour,

j'ai un problème avec Demul maintenant... Quand j'utilise l'"exitkey" Demul se ferme, mais pas rocketlauncher.exe. Je ne peux donc relancer aucun jeu tant que je n'ai pas forcé l'arrêt avec la combinaison de touche  q+s

08:55:55:054 | RL |      INFO  | +0     | BuildScript - Loaded Multi-Player scripts
08:55:55:054 | RL |      INFO  | +0     | BuildScript - Loaded Statistics.ahk script
08:55:55:054 | RL |      INFO  | +0     | BuildScript - "C:\HyperSpin\RocketLauncher\Lib\User Functions\Global.ahk" not found
08:55:55:054 | RL |      INFO  | +0     | BuildScript - "C:\HyperSpin\RocketLauncher\Lib\User Functions\SEGA Naomi.ahk" not found
08:55:55:054 | RL |      INFO  | +0     | BuildScript - "C:\HyperSpin\RocketLauncher\Lib\User Functions\Emulators\Demul.ahk" not found
08:55:55:054 | RL |      INFO  | +0     | BuildScript - "C:\HyperSpin\RocketLauncher\Lib\User Functions\SEGA Naomi\Emulators\Demul.ahk" not found
08:55:55:054 | RL |      INFO  | +0     | BuildScript - "C:\HyperSpin\RocketLauncher\Lib\User Functions\SEGA Naomi\clubkrt.ahk" not found
08:55:55:054 | RL |      INFO  | +0     | BuildScript - Finished injecting functions into module
08:55:55:054 | RL |      INFO  | +0     | Main - Module is built
08:55:55:054 | RL |      INFO  | +0     | CheckFile - Checking if C:\HyperSpin\RocketLauncher\AutoHotkey.dll exists
08:55:55:054 | RL |      INFO  | +0     | Main - Running module

J'ai l'impression qu'aucun script ne se lance a la fermeture, pourtant Demul se ferme correctement.
#13
Hyperspin / SuperModel dans HyperSpin
Samedi 18 Mai 2024, 14:50:36 PM
Réponse a moi même : le settings fonctionne sur certaines commandes mais j'ai fait mes premiers test avec le fullscreen et cette commande ne fonctionne pas ... Va savoir pourquoi
#14
Hyperspin / Demul e SuperModel dans HyperSpin
Vendredi 17 Mai 2024, 23:07:56 PM
Bonjour,

voulant intégrer des PCs dans des bornes arcade (SimCab), je me lance dans l'installation d'HyperSpin avec des Emulateurs Model2, Model3 et Naomi. Pas de problème avec M2 emulator et je n'ai pas commencé la Naomi. Par contre belle galère avec SuperModel....

Apres des heures passé devant l'ordinateur j'arrive enfin a démarrer un jeu en plein écran  :D , par contre je n'arrive pas a charger les paramètres de mon fichier .ini. Le jeu démarre donc avec les paramètres par défaut ; y a t'il une astuce pour faire communiquer le .ahk avec le .ini ?

Merci de votre aide

Mon SuperModel.ahk

MEmu := "SuperModel"
MEmuV := "r845"
MURL := ["http://www.supermodel3.com/"]
MAuthor := ["djvj","chillin","Maximumstyle"]
MVersion := "2.0.8"
MCRC := ""
iCRC := ""
MID := "635038268926572770"
MSystem := ["Sega Model 3"]
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; You can find r271 on emucr: https://www.emucr.com/2020/12/supermodel-svn-r840.html
; Required module ini file found on git with this module (rename it to remove the Example part so it matches the ahk name). It contains a few settings to get some games to work. It goes in the folder with this module.
; Set ConfigInputs to true if you want to configure the controls for the emulator. Set to false when you want to play a game
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGui()
FadeInStart()

settingsFile = C:\HyperSpin\RocketLauncher\Modules\SuperModel\SuperModel.ini

;---------------------------------------------Core Options----------------------------------------------
Frequency := IniReadCheck(SettingsFile, "Core|" . romName, "Frequency",,,1)
MultiThreading := IniReadCheck(SettingsFile, "Core|" . romName, "MultiThreading","true",,1)
GPUmultiThreaded := IniReadCheck(SettingsFile, "Core|" . romName, "GPUmultiThreaded",,,1)
GPUThreaded := IniReadCheck(SettingsFile, "Core|" . romName, "GPUThreaded",,,1)
LoadSaveState := IniReadCheck(settingsFile, "Core|" . romName, "LoadSaveState",A_Space,,1) ; Filename of the 3D fragment shader
LoadSaveState := GetFullName(LoadSaveState) ; convert from relative to absolute
;---------------------------------------------Video Options---------------------------------------------
ScreenWidth := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "ScreenWidth",A_ScreenWidth,,1) ; Width
ScreenHeight := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "ScreenHeight",A_ScreenHeight,,1) ; Height
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "Fullscreen",,,1)
Widescreen := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "Widescreen",,,1)
WidescreenExpand := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "WidescreenExpand",,,1)
Throttle := IniReadCheck(SettingsFile, "Video|" . romName, "Throttle",,,1)
VertShader := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "VertShader",A_Space,,1) ; Filename of the 3D vertex shader
VertShader := GetFullName(vertShader) ; convert from relative to absolute
FragShader := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "FragShader",A_Space,,1) ; Filename of the 3D fragment shader
FragShader := GetFullName(fragShader) ; convert from relative to absolute
Crosshairs := IniReadCheck(SettingsFile, "Video|" . romName, "Crosshairs",,,1)
;---------------------------------------------Audio Options---------------------------------------------
MusicVolume := IniReadCheck(SettingsFile, "Audio|" . romName, "MusicVolume",,,1)
SoundVolume := IniReadCheck(SettingsFile, "Audio|" . romName, "SoundVolume",,,1)
;---------------------------------------------Net Options-----------------------------------------------
NoNet := IniReadCheck(SettingsFile, "Net|" . romName, "nonet",,,1)
Net := IniReadCheck(SettingsFile, "Net|" . romName, "net",,,1)
;---------------------------------------------Input  Options--------------------------------------------
ForceFeedback := IniReadCheck(settingsFile, "Input|" . romName, "ForceFeedback",,,1) ; Turns on force feedback if you have a controller that supports it. Scud Race' (including 'Scud Race Plus'), 'Daytona USA 2' (both editions), and 'Sega Rally 2' are the only games that support it.
ConfigInputs := IniReadCheck(settingsFile, "Input|" . romName, "ConfigInputs",,,1)
InputSystem := IniReadCheck(settingsFile, "Input|" . romName, "InputSystem",,,1) ; Choices are dinput (default), xinput, & rawinput. Use dinput for most setups. Use xinput if you use XBox 360 controllers. Use rawinput for multiple mice or keyboard support.
FFBPlugin := IniReadCheck(settingsFile, "Input|" . romName, "FFBPlugin",,,1)
Crosshairs := IniReadCheck(SettingsFile, "Input|" . romName, "Crosshairs",,,1)





clearNVRAM := IniReadCheck(SettingsFile, "Settings|" . romName, "ClearNVRAM","false",,1)


BezelStart()

If bezelEnabled = true ; If bezels are enabled, the emu's width and height need to be set to the width and height of the bezel. Otherwise the user defined width and height are used.
{ screenWidth := If bezelEnabled = "true" ? bezelScreenWidth : screenWidth
screenHeight := If bezelEnabled = "true" ? bezelScreenHeight : screenHeight
}

;---------------------------------------------Core Options----------------------------------------------
frequency := If Frequency != "" ? "-ppc-frequency=" . frequency : ""
MultiThreading := If MultiThreading = "true" ? "-no-threads" : ""
GPUmultiThreaded := If GPUmultiThreaded = "true" ? "-gpu-multi-threaded" : ""
GPUThreaded := If GPUThreaded = "true" ? "-no-gpu-thread" : ""
LoadSaveState := If LoadSaveState != "" ? "-load-state=" . LoadSaveState : ""
;---------------------------------------------Video Options---------------------------------------------
Resolution := If ScreenWidth != "" ? "-res=" . screenWidth . "`," . screenHeight : ""
Fullscreen := If Fullscreen = "true" ? "-window" : "-window"
Widescreen := If Widescreen = "true" ? "-wide-screen" : ""
WidescreenExpand := If WidescreenExpand = "true" ? "-wide-bg" : ""
Throttle := If Throttle = "true" ? "-no-throttle" : ""
VertShader := If VertShader != "" ? "-vert-shader=""" . vertShader . """" : ""
FragShader := If FragShader != "" ? "-frag-shader=""" . fragShader . """" : ""
Crosshairs := If Crosshairs != "" ? "-crosshairs=" . crosshairs : ""
;---------------------------------------------Audio Options---------------------------------------------
MusicVolume := If MusicVolume != "" ? "-music-volume=" . musicVolume : ""
SoundVolume := If SoundVolume != "" ? "-sound-volume=" . soundVolume : ""
;---------------------------------------------Net Options-----------------------------------------------
NoNet := If NoNet = "true" ? "-no-net" : ""
Net := If Net = "true" ? "-net" : ""
;---------------------------------------------Input  Options--------------------------------------------
ForceFeedback := If ForceFeedback = "true" ? "-force-feedback" : ""
InputSystem := If InputSystem != "" ? "-input-system=" . inputSystem : ""
FFBPlugin := If FFBPlugin = "true" ? "-outputs=win" : ""



If clearNVRAM = true
{ Log("Module - Clearing NVRAM")
nvramFile := emuPath . "\NVRAM\" . romName . ".nv"
If FileExist(nvramFile) {
Log("Module - This NVRAM file exists and will be deleted: """ . nvramFile . """",4)
FileDelete, %nvramFile%
} Else
Log("Module - This NVRAM file does not exist: """ . nvramFile . """",4)
}

If ConfigInputs = true
Run(executable . " -config-inputs", emuPath)



Else
Run(executable . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """ " . Crosshairs . " " . GPUThreaded . " " . GPUmultiThreaded . " " . fullscreen . " " . nonet . " " . net . " " . WidescreenExpand . " " . widescreen . " " . resolution . " " . frequency . " " . throttle . " " . vertShader . " " . fragShader . " " . inputSystem . " " . forceFeedback . " " . FFBPlugin . " " . multiThreading, emuPath, "")

WinWait("Supermodel")

If ConfigInputs = true
{ WinWait("ahk_class ConsoleWindowClass")
WinGetPos,,, width,, ahk_class ConsoleWindowClass
x := ( A_ScreenWidth / 2 ) - ( width / 2 )
WinMove, ahk_class ConsoleWindowClass,, %x%, 0,, %A_ScreenHeight%
WinHide, ahk_class SDL_app ; hides the small emu window that pops up as it is not needed when configuring controls
WinActivate, ahk_class ConsoleWindowClass
} Else {
WinWaitActive("Supermodel ahk_class SDL_app")
Sleep, 1000
BezelDraw()
}

FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("Supermodel ahk_class SDL_app")
Return
#15
Bonjour, si une mise a jour des lien est possible : je suis aussi preneur.
#16
Hello,

moi c'est "mout' " de mon surnom, heureux possesseur d'un flipper depuis peu et de quelques console rétro. J'ai découvert le monde arcade/flipper grâce à une asso que j'essaye maintenant d'aider.