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Messages - Mout

#1
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Dimanche 08 Juin 2025, 11:07:03 AM
Comme je suis pas quelqu'un de très rapide 😁, voilà la petite avancé :






Mise en place d'un plexi pour fixer l'écran dessus. Cela protègera aussi l'écran, comme la borne sera normalement en accès libre.

Si vous avez des idées pour boucher les espaces entre le plexi et la face avant de la borne, je prend toutes les idées .
#2
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Mardi 03 Juin 2025, 21:28:31 PM
J'ai survolé le menu, et apparemment non!
#3
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Lundi 02 Juin 2025, 14:54:05 PM
Oui j'ai vu... Je n'ai pas ce problème sur les autres emulateur, avec demul: j'ai beau mettre le format 4/3 mais quand je passe en plein écran il se remet en 16/9.
#4
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Dimanche 01 Juin 2025, 20:29:30 PM
Et voilà, écran trouver !! Est ça a vraiment une autre gueule 😀

#5
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Jeudi 22 Mai 2025, 21:25:32 PM
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer un peu sur la borne.... Le cablage est terminé, il faudrait que je rajoute tout de même des boutons car la borne d'origine n'en dispose que d'un seul.



J'ai calé l'ordi sur le côté du monnayeur pour un accès simple :




Il me reste toujours l'écran 32pouces a trouver et adapter 🫤
#6
Bien vu! C'était la solution 😁. La résolution se change dans un fichier .INI de la rom du jeu.
#7
Bonjour,

J'ai une petit question sur l'émulation du jeu " les fous du volants ", il fonctionne presque correctement mis a part un mauvais affichage de certain élément... Je vous mets une vidéo en lien ( elle n'est pas de moi mais j'ai le même affichage ) :

 

Si quelqu'un sais résoudre ce problème. 😁

#8
Hello,

J'utilise un Arduino leonardo avec un BTS7960 pour simuler les effets de retour de force, je suis donc en mode PWM+dir.

Sur les jeux supermodel (model3) je n'ai aucun problème, par contre sur model2 et flycast je n'ai aucun effet, seulement le ressort ( et encore je le force a fond dans le logiciel ). Quel sont vos réglages FFB avec ce combo ?


Edit : les plugins de Boomslangnz corrigent tous les problème 😁
#9
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Samedi 26 Avril 2025, 18:50:43 PM
Je te confirme, sur demul il fonctionne  ^-^

J'ai reçu mon petit colis, du coup je me suis attaqué au cablage



Par contre une petite question me trotte, mais si me semble que c'est bon : ça ne pose pas de problème de relier les masse du 12v et 5v ensemble ?


Et au passage njz3, tu aurais le mapping des entrées pour Leonardo ?
#10
Hyperspin / demul problemes sur certains jeux
Samedi 26 Avril 2025, 10:30:41 AM
Hello, désolé de faire remonter le sujet mais a tu réussi a résoudre tes problèmes ?

J'ai pas mal de galère avec les jeux Gaelco...
#11
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Vendredi 25 Avril 2025, 21:48:31 PM
Je n'arrive pas a lancer le jeu smashing drive sur mame ... Certain on des astuces pour ? C'est dommage si je ne peux pas faire tourner le jeu sur ça borne original 🫤

Faut il un fichier .CHD pour le faire fonctionner, comme la plupart des jeux Gaelco ? Car si c'est le cas je ne le trouve nul part....😕
#12
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Jeudi 24 Avril 2025, 18:42:16 PM
En attendant de recevoir l'alimentation 12v et l'amplificateur audio, j'ai repéré les fils a câbler.



Et y'en a quelques un 😁. Je vais m'amuser pour faire un truc propre.

 
#13
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Mercredi 23 Avril 2025, 20:55:13 PM
Hello,

Donc après avoir tout monté à "l'arrache", je confirme que tout fonctionne. J'ai testé quelques jeux model2 et 3 sans problème de ffb 😁




Du coup prochaine étape : faire un cablage propre, intégrer les cartes de contrôle et le pc et surtout adapter un écran plat...
#14
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Mardi 22 Avril 2025, 19:54:57 PM
Avec wheelconfig 0.21 et le hex qui va avec.

Mais je viens de faire avec ton logiciel et ton ferderIOboard. Après quelques galère pour televerser le programme sur le Leonardo, j'ai enfin réussi à faire fonctionner le ffb 😁.

Du coup si je peux me permettre, quand on utilise un Arduino Leonardo il y a une erreur dans le code qui empêche la compilation. Il y a deux petite ligne a supprimer pour que ça passe.

Je continue mes travaux et je reviendrai vers toi pour débloquer le logiciel 😉
#15
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Lundi 21 Avril 2025, 18:26:02 PM
Petit début de réponse, sur la sortie 11 qui commande la rotation vers droite, il y a un problème... A savoir si c'est le hex ou la carte



Edit : bon je confirme c'est un problème de hex, la carte fonctionne bien avec un autre programme... Ou alors les deux ne sont pas compatibles...
#16
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Lundi 21 Avril 2025, 15:25:24 PM
Bonjour,

Je me lance dans la modification d'une borne Gaelco smaching drive.

Je souhaite faire fonctionner le ffb, pour cela j'ai opté pour la solution Arduino Leonardo et IBT2 pour alimenter le moteur du retour de force.

Mon problème aujourd'hui est qu'avec les tuto que j'ai trouvé, j'arrive bien a avoir un effet sur le retour de force mais seulement dans un sens... Comme si l'IBT2 n'arrivait pas a inverser les + et - du moteur.

Donc si vous avez ube petite idée de la configuration a effectué dans wheelconfig 😁.

Merci de votre aide