Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Gaelco smaching drive

Démarré par Mout, Lundi 21 Avril 2025, 15:25:24 PM

Mout

Bonjour,

Je me lance dans la modification d'une borne Gaelco smaching drive.

Je souhaite faire fonctionner le ffb, pour cela j'ai opté pour la solution Arduino Leonardo et IBT2 pour alimenter le moteur du retour de force.

Mon problème aujourd'hui est qu'avec les tuto que j'ai trouvé, j'arrive bien a avoir un effet sur le retour de force mais seulement dans un sens... Comme si l'IBT2 n'arrivait pas a inverser les + et - du moteur.

Donc si vous avez ube petite idée de la configuration a effectué dans wheelconfig 😁.

Merci de votre aide

Mout

Petit début de réponse, sur la sortie 11 qui commande la rotation vers droite, il y a un problème... A savoir si c'est le hex ou la carte

Edit : bon je confirme c'est un problème de hex, la carte fonctionne bien avec un autre programme... Ou alors les deux ne sont pas compatibles...

njz3

Tu teste le FFB avec quel soft et de quel hex parles-tu ?

Mout

Avec wheelconfig 0.21 et le hex qui va avec.

Mais je viens de faire avec ton logiciel et ton ferderIOboard. Après quelques galère pour televerser le programme sur le Leonardo, j'ai enfin réussi à faire fonctionner le ffb 😁.

Du coup si je peux me permettre, quand on utilise un Arduino Leonardo il y a une erreur dans le code qui empêche la compilation. Il y a deux petite ligne a supprimer pour que ça passe.

Je continue mes travaux et je reviendrai vers toi pour débloquer le logiciel 😉

njz3

Merci ! Effectivement j'ai une coquille dans le fichier utils.cpp
Je vais corriger.

Mout

Hello,

Donc après avoir tout monté à "l'arrache", je confirme que tout fonctionne. J'ai testé quelques jeux model2 et 3 sans problème de ffb 😁

Du coup prochaine étape : faire un cablage propre, intégrer les cartes de contrôle et le pc et surtout adapter un écran plat...

Mout

En attendant de recevoir l'alimentation 12v et l'amplificateur audio, j'ai repéré les fils a câbler.

Et y'en a quelques un 😁. Je vais m'amuser pour faire un truc propre.

Mout

Je n'arrive pas a lancer le jeu smashing drive sur mame ... Certain on des astuces pour ? C'est dommage si je ne peux pas faire tourner le jeu sur ça borne original 🫤

Faut il un fichier .CHD pour le faire fonctionner, comme la plupart des jeux Gaelco ? Car si c'est le cas je ne le trouve nul part....😕

njz3

Il me semble que smashing drive n'est émulé que sur Demul. MAME je ne suis pas sûr qu'il sache correctement l'émuler.

Mout

Je te confirme, sur demul il fonctionne  ^-^

J'ai reçu mon petit colis, du coup je me suis attaqué au cablage

Par contre une petite question me trotte, mais si me semble que c'est bon : ça ne pose pas de problème de relier les masse du 12v et 5v ensemble ?

Et au passage njz3, tu aurais le mapping des entrées pour Leonardo ?

njz3

Si c'est des tensions continues, à priori pas de soucis à relier les masses entre elles.
Pour le mapping du leonardo, je t'invite a consulter mon topic gamoo et le Readme du github.