Salut !
J'ai avancé un petit peu.
J'ai commandé chez Smallcab le matériel pour les futurs tests de PCB (alim arcade, connecteurs AMP MODU et bornier pour le Hack Péritel, connecteurs Hirose CR7E-36DA-3.96E et Hirose CR7E-44DA-3.96E pour brancher les PCB hors de la borne, etc.) J'attends toujours la réception.
J'ai aussi un oscilloscope inutilisable car sans les sondes de mesure. J'ai commandé ces sondes. Ca devrait aider

La platine est maintenant dépoussiérée (coup de compresseur sans démonter), le tube aussi.
J'ai pulvérisé du vinaigre blanc sur la zone de la pile, laissé agir une petite demi-heure, puis passé les 2 PCB du jeu à l'eau + produit vaisselle avec quelques coups de brosse à dent, c'est maintenant plutôt propre, mais ça met aussi en avant quelques défauts que voici :
La zone de la pile après nettoyage. Le vinaigre n'a pas fait partir le vert de gris. Je ne sais pas s'il était censé, mais en tout cas il est toujours là. Mais espérons déjà qu'avec ce traitement la situation n'empire pas.

Une piste grattée :

Des points douteux :




Vous en pensez quoi ?
Ensuite, avec l'aide d'un ami, on s'est attaqué à l'alim dans le détail.Visuellement, un fil entre le pont de diodes et le gros condensateur "Big Blue" était bien attaqué, du vert de gris, la gaine noircie. Nous l'avons changé.
On a choisi de remettre le bloc de sélection de voltage, comme à l'origine, à 220v (fils bleus) (entouré en bleu ci-dessous)

On a ensuite relevé quelques tensions :
D'abord celle aux broches 1 à 3 du connecteur "P5" (ou "J5" selon où on lit) (ci-dessous, et annoté en vert sur le schéma au dessus). A notre surprise, cette tension grandissait très lentement. Elle partait de 2v environ à l'allumage, au bout de 10 minutes avoisinait les 8v et semblait se stabiliser autour de 12v encore 10 minutes plus tard.
Etes-vous familiers avec ce genre de souci ? On a pensé à un problème de pont de diodes, qu'en pensez-vous ? Je suppose que ce n'est pas très inhabituel puisque Little Rabbit a dû changer ce composant et que j'ai moi-même retrouvé 3 ponts de diodes morts qui trainaient au fond du meuble. En tout cas, j'ai racheté des ponts de diodes MDA 3501. Prêt pour la prochaine session

Connecteur P5 (sur l'alim, femelle, vu de haut) :

On a aussi mesuré la tension qui sortait du connecteur P4 qui alimente le tube fluorescent du header (entouré en rouge sur le schéma au dessus). On a 130v, ce qui est plutôt cohérent avec ce qu'on lit stricto sensus sur le schéma. Mais on doutait que ce soit normal vu que le schéma part du principe que c'est le bloc de sélection 120v qui est branché, et que le néon semble connecté directement au secteur, sans passer par le transformateur. Ne devrait-on pas avoir 220v sur ce connecteur P4 ?
Après notre intervention, mon ami a embarqué les 2 Big Blue de la borne pour les tester sur un outil dédié à son travail. Ils semblent "un peu faiblards, mais bons".
Ils ne sont pas facile à trouver et pas donnés en plus, je ne pense pas les changer du coup.
Objectifs de la prochaine fois, selon vos retours :- changer le pont de diodes
- revérifier des tensions de P5 et P4
- si tout est bon, connecter les PCB "Regulator/Audi II" et voir elles vont bien aussi.
++