Auteur Sujet: [WIP] Pole Position Upright  (Lu 760 fois)

Hors ligne Tibal

• Intéressé
  • *
[WIP] Pole Position Upright
« Réponse #16 le: Dimanche 07 Juin 2020, 18:26:31 pm »
  • Bon beh je m'auto-réponds ^^

Il y a bien plusieurs versions de PCB et donc de Schemtics. J'avais la 4th print, il me fallait la 5th print.

Je reprendrai mes checks prochainement :)

Hors ligne Little_Rabbit

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2020
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    • The early 80's : the arcade golden age !!
    « Réponse #17 le: Dimanche 07 Juin 2020, 19:34:09 pm »
  • Salut,

Je n'ai pas analysé dans le détail tout ce que tu as exposé, mais oui, je confirme que le gars dans ta vidéo s'est rendu compte qu'au début il ne regardait pas la bonne révision des schémas !...

Il existe au moins 5 révisions différentes du PCB Pole Position !

C'est la révision E qui semble la plus fréquente.

Parmi mes 6 PCB Pole Position, j'ai :
    - 1 rev A
    - 1 rev B
    - 4 rev E

Tu trouves la version de la révision inscrite dans deux carrés sur le PCB à côté de la dénomination du PCB sous le logo ATARI :

En regardant à nouveau tes photos, je vois que tu as une révision D, donc la 4ème à priori...
    [edit : ah non ! ta Video Board est en révision D, mais ta CPU board est en révision E ! Je n'ai pas fait attention sur les miens si CPU et Video boards sont toujours d'une révision identique ou pas...]

J'avoue que je n'avais jamais prêté attention à ces révisions, et je ne pensais pas qu'elles pouvaient induire ce genre d'erreur !... Je serai plus vigilent à présent.

Mais je ne sais pas comment on fait le lien entre la révision du PCB et la version imprimée des documents :

- tu dis que les schémas de la "5th printind" correspond à ta révision D
    - j'ai en version papier la "8th printing", convient-elle pour les révision E ?
    Je ne sais pas...

Sinon, pour répondre à tes interrogations sur le 74S04 en 6A, oui, un CI TTL peut très bien avoir une porte de bonne et d'autres qui sont HS !

Donc si tu soupçonnes ce CI d'être défectueux, tu peux le remplacer. Attention, comme tu l'auras remarqué, c'est un 74S04, la version rapide : il faut donc bien le remplacer par un autre 04 en version S ! ;)

A+
    « Modifié: Dimanche 07 Juin 2020, 19:37:29 pm par Little_Rabbit »
    Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer
    Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Little_Rabbit

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2020
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    • The early 80's : the arcade golden age !!
    « Réponse #18 le: Dimanche 07 Juin 2020, 21:02:25 pm »
  • Re,

Cette histoire de révision des plans me paraît de plus en plus compliquée !...

Je viens de jeter un œil à la "5th printing", et en effet, il n'y a plus qu'une porte S04 au lieu de trois :

mais où cela devient très bizarre, c'est que la "8th printing", il y a à nouveau 3 portes S04 !

Donc comme je l'évoquais juste avant, comment sait-on quelle révision de la doc correspond à quelle révision du PCB ??  :-X

On trouve également des addendums tels que "CO-218-09 1st Printing", ou "Tech Update 31 Jan 83", mais comment se situent-ils dans l'historique des révisions, je n'en sais rien !...

A+
    Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer
    Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Tibal

• Intéressé
    • *
    « Réponse #19 le: Vendredi 12 Juin 2020, 00:26:40 am »
  • Salut !

Désolé pour ma réponse tardive.

Merci pour tes conseils sur le CI TTL ! Je vais en commander.

Oui le lien entre les révisions de PCB et les "printings" ne semble pas facile à faire.
    Je viens aussi de me rendre compte que sur le PDF que j'ai pour le 4th printing, il y a des pages "4th printing" et d'autres "8th printing".
    Etonnant. Je ne sais pas si la doc originale est comme ça ou si c'est un genre de compilation qui a été faite pour le PDF du coup.

En tout cas ça serait intéressant je pense de trouver ce qui peut changer d'un printing à l'autre et peut-être en déduire des correspondances de révisions de PCB.
    J'essaierai de me pencher sur la question à l'occasion.

Je n'aurai que peu de temps la semaine qui vient pour bosser sur la PCB. Mais je n'abandonne pas !  ;) :)

« Modifié: Samedi 13 Juin 2020, 00:20:31 am par Tibal »