Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Rally Championship vers PC

Démarré par njz3, Dimanche 09 Janvier 2022, 12:20:51 PM

njz3

Petit sujet pour traiter le cas du Sega Rally avec Model 2 avec le BFF, en utilisant directement la driveboard d'origine, donc juste avec mon soft BFF et un Arduino.
La borne que j'ai récupérée n'a plus de stack, mais tout le reste est fonctionnel.
Comme je n'ai pas l'intention de la garder, j'en ai profité pour l'utiliser et faire la migration vers un PC avec quelques jeux utilisant le shifter H uniquement (dont Sega Rally !).
L'idée est de mettre en PC à la place du stack, en me connectant directement sur le harness d'origine.

J'ai intégré le protocole de communication avec la driveboard dans une nouvelle version du BFF (la v0.6, pas encore publique).
En mode compatibilité, le volant devient compatible avec tous les jeux avec force feedback, mais il faut mettre un peu la main au réglage des effets car la mécanique du panel model 2 est difficile à dompter ! En particulier il faut mettre une grosse zone morte sur les effets sinon le volant oscille.

njz3

Je viens de tester en mode m2pac (donc comme le jeu d'origine), tout marche bien et j'ai une belle oscillation sur le volant, bien connue des joueurs sur emulateurs avec logitech ou autre ;-)
Ça reste en jeu au démarrage de la course. Après on la voit moins quand on pilote.


En inversant le sens du volant dans l'emulateur, plus de soucis de ffb, qui rend super bien au passage, mais faut tourner à droite pour aller à gauche...
Probablement un bug de l'emulateur.
Je vais tester en inversant le potar, ou les phases du moteur.


njz3

Ca y est, le "WIP" est fini :D
La borne tourne avec M2 emulator en 24kHZ, et le force feedback est supporté.

kroustibat

Super restauration ! J'aimerai réalisé pareil sur ma touring car! Comment fais tu pour sortir du 24 avec le pc ? drivers Calamity ? Quelle carte video utilises tu ?

désolé de toutes ces questions :P

njz3

Non pas de drivers Calamity. Dans le cas présent j'ai une intel HD graphics (d'un i5-4460) et des petites astuces logicielles pour sortir du 24kHz.
Mais tu peux le faire avec Calamity il me semble.

kroustibat

Encore un boulot impressionant d'avoir hacké les intel hd graphics !

njz3

Je n'ai rien hacké, c'est juste des bidouilles logicielles.
Me suis fait un petit soft pour sortir des "super resolutions", comme fait groovymame.

kroustibat

trop modeste , tu es le premier a le faire ;)

Si un jour, tu partages, cela interessera du monde ;)

skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

BigPanik


Playcubeman


delo


psyko44

top le resultat !

je viens de voir tu as chopé un 355 aussi !  ;D
tu as poussé les murs chez toi ?   :D

bien cool la possibilité de passer la vue sur un seul bouton  ^-^,  je ne sais pas si seb avait mis ca en place dans sa box.

njz3

Hello psyko
Non, je n'ai pas plus de place dans mon sous-sol, c'est mon garage qui trinque, en attente de faire une "rotation" de la F355 avec la scud.
Malheureusement, je vais devoir me séparer de quelques bornes pour mieux gérer l'espace (cette single Sega Rally et probablement 1 twin lemans sur les 4 que j'ai  ::) ).

ninjanuin83