Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Rally Championship vers PC

Démarré par njz3, Dimanche 09 Janvier 2022, 12:20:51 PM

Aeron

Bravo !
Encore une belle avancée que tu fais là !

Concernant les "bidouilles" 24kHz pour des cartes Intel, ça peut clairement intéresser du monde (moi le premier)....
Ne serait-ce que pour ne plus être "contraints" d'utiliser des cartes AMD avec les Calamity...
Si jamais tu souhaites partager, ce serait top ....

njz3

#17
Je ne vais pas trop détailler, simplement donner les grandes lignes.
Déjà, ce n'est pas plug and play comme Calimity il me semble.
D'abord je bidouille les EDID de la sortie vidéo de la CG (vga ou hdmi ou display port) avec un soft pour supporter des supers résolutions (en 240p, 384p ou 480p). Ca marche quelque soit la carte graphique sous réserve de bien choisir ses supers resolutions.
Ensuite j'ai écris un petit soft pour switcher vers ces supers resolutions en commande en ligne avec une fréquence propre aux sorties CRT (Windows 10 a cette option), et enfin dans les emulateurs j'utilise le mode stretch pour que l'image soit étirée et qu'elle remplisse l'écran. Ça marche avec MAME, model 2, supermodel, mais pas Teknoparrot.
C'est donc plutôt réservé au retrofit d'une borne ancienne avec un stack HS.

Saturnin

#18
C'est géant, ça permet de garder le matos et les sensations d'origine (surtout que Supermodel commence vraiment à gommer les derniers bugs liés à l'émulation du Sega Model 3).
Pour les fans de CRT c'est grandiose, merci encore pour tout ce que tu apportes à la communauté des fans d'Arcade njz3 ^-^

Aeron

Citation de: njz3 le Jeudi 20 Janvier 2022, 08:01:49 AM
Je ne vais pas trop détailler, simplement donner les grandes lignes.
Déjà, ce n'est pas plug and play comme Calimity il me semble.
D'abord je bidouille les EDID de la sortie vidéo de la CG (vga ou hdmi ou display port) avec un soft pour supporter des supers résolutions (en 240p, 384p ou 480p). Ca marche quelque soit la carte graphique sous réserve de bien choisir ses supers resolutions.
Ensuite j'ai écris un petit soft pour switcher vers ces supers resolutions en commande en ligne avec une fréquence propre aux sorties CRT (Windows 10 a cette option), et enfin dans les emulateurs j'utilise le mode stretch pour que l'image soit étirée et qu'elle remplisse l'écran. Ça marche avec MAME, model 2, supermodel, mais pas Teknoparrot.
C'est donc plutôt réservé au retrofit d'une borne ancienne avec un stack HS.
Merci pour ces infos ! Je vois l'idée et c'est très intéressant.

Empo


ppascher

Super, bravo!

Je garde de côté en fonction de l'état de ma future SR twin

flip28

Magique
j aimerai linker 3 daytona avec des soucis de stack en gardant les CRT
c est possible ?

njz3

#23
Désolé du retard dans mes réponses.
La sega rally est partie chez un nouveau propriétaire, pour de nouvelles aventures, et la fin prématurée de ce WIP !

@flip28: oui c'est complètement possible de remplacer les stacks par un PC, de linker plusieurs cabs (ca dépend des jeux) et de garder les CRTs et toute l'électronique d'origine comme pour le sega rally de ce WIP. Il te faut un PC avec sortie HDMI et un ampli vidéo (comme un jammaSD).

J'ai presque fini de développer un frontend minimaliste qui permet de switcher la résolution à la volée avec l'intention de supporter les modes 15/24/31kh en 4/3, ou LCD 720p/1080p en 16/9 via un petit outil.
En fonction de la carte graphique, ca donne accès au jeux MAME, model 1/2/3 et peut être Demul si j'arrive à gérer correctement le stretch de l'image pour les intel et nvidia. Les jeux teknoparrot ne marchent que sur un écran HD en 16/9. Selon la résolution courante, la liste de jeux est différente sur le frontend.

Je ne distribue pas d'image disque car l'installation est faite par mes soins (il faut que j'ai le PC sous la main pour régler la sortie VGA avec les modes voulues pour un CRT).

Aeron

Tu fais rêver là !!!
Tu me diras quand tu es prêt, je peux faire le beta testeur :)

Merci !