Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] F355 twin vers combi stack/PC

Démarré par njz3, Lundi 01 Novembre 2021, 12:24:10 PM

njz3

Bonjour à tous,

Suite à un trip en savoie, j'ai ramené une belle twin F355 que je vais migrer en "combi" à ma manière, pour supporter à la fois un PC tout en étant utilisable avec le stack d'origine (donc un combi stack/PC), comme sur ma Le Mans et ma Scud.
C'est encore la seule EPROM de driveboard que je ne supporte pas dans mon soft, mais je vais y placer des EPROM Sega Rally 2 (merci Tibal !) pour immédiatement pouvoir utiliser la bête avec la driveboard et la motor board d'origine. Ensuite une fois que j'aurai le protocole, je l'incluerai dans mon soft.

Au niveau état des lieux : la belle a un stack en rade, mais le reste semble fonctionnel. Quelques traces de rouilles et un side malheureusement bien broyé lors du transport. Les palettes ont la maladie de parkinson, ce qui sera résolue j'espère en remplaçant les bagues igus de maintien.

Je prévois pour ce WIP:
- de garder les CRT d'origine en 31kHz
- de garder tout le cablage et les cartes d'origine afin de pouvoir swapper avec un stack un moins de 1 minute (comme sur ma lemans ;-)
- d'ajouter un shifter Up/Down sur l'emplacement prévu pour utiliser les palettes comme boutons dans certains jeux avec émulateur.

Photos et autres détails à venir !


Saturnin

Hâte de voir les photos ^-

Le volant d'une F355 avec palettes est très éloigné de celui d'une OutRun ? Pour jouer aux jeux de F1 ça doit être top d'avoir ça 8)

Tibal

Youpi ! Encore un WIP qui promet !
Dommage pour le side, pourtant ça semblait bien protégé.
Tu penses essayer de le restaurer ?
Vivement la suite !

icescream


njz3

Salut icescream,
Oui j'avais vu ton sujet, mais comme je n'ai pas d'imprimante 3D pour les bagues, j'ai commandé sur ebay la même chose que ce qu'y est précisé ici :
http://www.ukvac.com/forum/fixed-sega-f355-paddle-shifter-flanged-bush_topic384009.html
C'est à dire des bagues Igus iglidur GFM-0810-05, et ca marche nickel !

Ce weekend j'ai enfin démarré le twin et c'est un peu la cata niveau électronique :
- une driveboard HS, qui ne fait pas l'init et qui affiche ensuite un seul digit 2 clignotant, ou parfois un 8 clignotant. L'autre fait bien l'init et si je croise le soucis suit la driveboard. J'en conclue qu'elle est HS.

- les deux stacks bloquent au boot sur la partie communication network, car ils sont en master. Le soucis c'est que quand je vais dans le menu test system, tout se passe bien et je peux naviguer et tester le JVS, l'écran, etc. Mais impossible de rentrer dans le "game test menu". Quand je sélectionne cette entrée, les écrans n'affichent plus rien. Impossible de changer du coup les master/slave ou tout autre configuration du jeu.
Quelqu'un a une idée ?


BigPanik

C'est relié en fibre comme sur model3?
Si oui tu peux essayer de boucler la fibre d'un cab sur lui même. Le jeu devrait démarrer en reseau 1 joueur.

njz3

Merci BP pour le conseil.
J'ai fait le pontage et cela passe l'étape d'initialisation network, mais ensuite cela m'affiche une erreur de mauvaise configuration de node ID et se bloque en invitant à aller dans le TEST mode pour changer l'ID
Quand je passe en mode test, et que je sélectionne le GAME TEST MODE, de nouveau c'est bloqué.

Bizarrement quand je boot la borne, j'ai :
- sur un stack les 2 sorties VGA sortent un signal vidéo avec un fondu gris typique naomi : l'un affiche le soucis avec le network, l'autre affiche une indication que c'est un multi system naomi,
- l'autre stack y'a que la carte du haut qui sort un signal avec fondu gris naomi et soucis network. La seconde sortie VGA n'affiche rien.
Je suspecte avoir un soucis sur les boards naomi secondaire ou master de chaque stack (le stack F355 twin a 2 boards naomi empilées).

Je dois recevoir bientôt un stack fonctionnel pour faire un peu plus d'essai.


njz3

Petite question : est-ce qu'on peut inverser les deux cartes naomi dans un stack, ou est-ce qu'elles ont une différence physique qui fait que c'est impossible à swapper ?
Comment est défini l'ordre master/slave des cartes dans un système multi naomi ? Y'a un jumper ou autre ?

Si c'est échangeable, j'ai dans l'idée de refaire un stack en ré-utilisant les 2 cartes supérieures des 2 stacks, qui elles semblent marcher, et de voir si je peux à ce moment rentrer en mode GAME TEST.




njz3

Je viens de tester :
- un 3ème stack fraichement arrivé, qui fonctionne parfaitement et dans lequel je peux rentrer en GAME TEST -> donc pas de soucis à priori avec le reste de ma cab.
- j'ai mixé les deux cartes du haut ensemble, ou les deux cartes du bas ensemble de mes autres stacks -> toujours le même problème et impossible de rentrer dans le menu GAME TEST
- j'ai nettoyé les cartes (souflette) et remplacé toutes les piles CR2032. Aucun changement

Curieusement le menu en system test du stack fonctionnel que je viens de recevoir semble avoir une résolution différente au niveau de l'affichage des caractères par rapport à ceux que j'ai.
C'est comme si cela passait en basse résolution quand je rentre de le menu de test sur le stack qui marche, alors que les autres c'est écrit plus petit.
Il y a un truc à régler pour changer de résolution dans ce menu system ?
Est-ce que c'est ca qui fait que je n'ai pas d'affichage quand je vais dans le menu GAME TEST ?


icescream

Pour passer du 15 au 31 kHz sur Naomi c'est avec les dipswitch de la filtre board si mes souvenirs sont bons...

je viens de regarder sur mon stacks f355 les 4 dip sont sur off (position basse)

poir la partie link je peux pas t'aider pour le moment j'ai pas les câbles optique.

bon courage.

Tibal

#10
T'as essayé d'inverser les cartes haut/bas du stack qui marche pour lever le doute sur une position assignée ?
Après, toucher un truc qui marche, c'est toujours un peu effrayant  ;D

Edit : parce que d'après là ce serait physiquement possible :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38513.112

JO73

Citation de: icescream le Lundi 08 Novembre 2021, 19:56:02 PM
Pour passer du 15 au 31 kHz sur Naomi c'est avec les dipswitch de la filtre board si mes souvenirs sont bons...

je viens de regarder sur mon stacks f355 les 4 dip sont sur off (position basse)

poir la partie link je peux pas t'aider pour le moment j'ai pas les câbles optique.

bon courage.

Si si tu en as , avec la cashbox à la maison  :-\
Faut qu'on se cale pour l'échange .