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Messages - aganim

#1
Salons & Shows ... / Bourgogne Game Show 2025 .. nous voilà !;
Mercredi 24 Septembre 2025, 15:58:06 PM
Présent le samedi  :-)=
#2
MAMECabs / Virtua Fighter 2
Mardi 09 Septembre 2025, 15:07:17 PM
Dernière visite:
    Dimanche 20 Décembre 2020, 13:59:44 PM

Pas dit que tu obtiennes une réponse...  :(
#3
Débuter en arcade / Un projet et surtout plein de questions
Lundi 01 Septembre 2025, 08:10:17 AM
Concernant le nombre de boutons cela dépends surtout de ce que tu veux faire. Si tu veux une borne pour pouvoir jouer à tous, alors 8 boutons c'est le plus pratique. Après généralement 4 suffisent pour couvrir la plus part des besoin et c'est moins lourd visuellement.

Pour l'écran oui tu peux jouer en vertical sur un écran horizontal, tu peux aussi jouer sur un écran 16/9 mais tous ces choix ne sont que des concessions par rapport à l'œuvre d'origine et au confort d'une vrai borne. A toi de voir le ratio confort / réalisme que tu vises.

Avis perso: il vaut mieux une borne avec des choix proche de la réalité qui est fidèle à une configuration existante plutôt que de vouloir un meuble trop chargé et qui "n'est jamais fidèle" à une borne original.

De toute façon le syndrome de vouloir tout faire se termine souvent à scroller sur une liste infini de jeu pour au final en lancer une 20 ene pour quelques minutes et ne jamais réellement se poser sur un jeu.
#4
ConsoleCabs / Super nintendo au format Jamma
Vendredi 29 Août 2025, 10:14:24 AM
Joli déterrage, sachant que Firestorm ne s'est pas connecté depuis plus de 9 ans je doute que tu obtiennes une réponse.  <:)
#5
Vos Roadtrips ! / WIP ,45%. Cutting floor on the bleeding edge
Vendredi 29 Août 2025, 08:30:36 AM
20 ans et je n'ai toujours pas compris la finalité ni le but ^^  ;D  =:))
#6
Chihiro / Netboot Chihiro sur Twin RaceCab' (1 RPi pour 2 mobo)
Vendredi 22 Août 2025, 17:34:00 PM
Bonjour, j'ai testé il y a peu WiPi Netbooter ça marche vraiment bien, plutôt simple à mettre en oeuvre. Il y a énormément de possibilités:
-écran tactile
-écran à segments + bouton
-interface web sur mobile
-menu sur la borne (avec liste des jeux personnalisable)
-autoboot.



#7
Cabs From Scratch / Borne d'arcade Star Wars
Samedi 26 Juillet 2025, 06:30:38 AM
Bravo, c'est du beau boulot à tout les niveaux.
#8
Racecabs & Simulateurs / Simulateur dynamique gran Turismo ps3
Mardi 15 Juillet 2025, 14:55:48 PM
Pour GT5 nul besoin la télémétrie du jeu est envoyé par la console sur un port réseau. Xim récupère ce qu'il a besoin et pilote le châssis.
#9
Racecabs & Simulateurs / Simulateur dynamique gran Turismo ps3
Mardi 15 Juillet 2025, 09:07:54 AM
Déterrage en règles, 9 ans et 2 gran turismo plus tard je doute que le projet ai avancé. Pour info c'est super simple à faire avec Gt5 grâce à Xsim.
#10
"Nous lançons ?" vous êtes plusieurs  ;D

Franchement ça tiens plus de concept que de l'objet fonctionnel. L'ensemble tel que désigné ne sera pas stable (surtout à 2 joueurs sur un jeu de fight) et surtout pas ergonomique.

J'ai du mal à comprendre le concept de bartop sur pied....   ::)

Ah moins que nous parlions à un bot ?
#11
Idem, ça semble plutôt cool comme matos.
#12
Cabs From Scratch / [WIP] Borne murale Jeutel
Vendredi 13 Décembre 2024, 08:38:39 AM
Beau boulot :)

A tout hasard les Switch que tu utilisent sont il neuf ? Si oui je suis intéressé de savoir d'où ils proviennent. Je dois en remplacer un depuis plusieurs année mais je n'en ai jamais vu sur les sites français.
#13
Racecabs & Simulateurs / Sega rallye 2 twin arcade
Vendredi 29 Novembre 2024, 23:39:10 PM
 :oo:

Merci Little_Rabbit  <:)
#14
Racecabs & Simulateurs / Sega rallye 2 twin arcade
Vendredi 29 Novembre 2024, 17:04:29 PM
Pix1Boom Je vois pas le rapport ?

Pour le fameux italien tu peux essayer de contacter Takki ou salomon512 sur NA:

https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=76563
#15
Racecabs & Simulateurs / Sega rallye 2 twin arcade
Vendredi 29 Novembre 2024, 07:50:23 AM
Effectivement j'allais te dire qu'un Italien fait ça mais je ne sais plus qui. Tu peux essayer d'envoyer un MP à BigPanik il aura peut-être l'info.
#16
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Fast & Furious Super Bikes
Mardi 19 Novembre 2024, 09:35:07 AM
Pas courant comme projet vivement la suite :)