Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - eter

#1
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Mardi 05 Octobre 2010, 09:01:22 AM
Effectivement, la sonnette est une idée top  ^-

Pour revenir sur ma table, j'ai enfin reçu mon IPAC2 de chez Ultimarc.
Verdict: rien à voir avec cette m**** d'interASD! Le designer du panel est super intuitif, il n'y a que pour le Shift que j'ai du réfléchir 5 minutes. Bref du tout bon!

De ce fait, ma table cocktail est pleinement fonctionnelle (il me reste à savoir pourquoi ma combinaison coin + start pour faire un "echap" de MAME ne fonctionne pas et ça sera fini)

Je vais essayer de chopper des aimants pour fermer ma trappe d'accès au pc. On trouve ça dans n'importe quel magasin de bricolage je suppose?
#2
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Lundi 04 Octobre 2010, 17:56:22 PM
Citation de: Bal le Lundi 04 Octobre 2010, 17:53:52 PM
3° si le joy te dérange pas pour jouer ainsi, où est le soucis ??

BAL.


y a pas de soucis, c'est juste que je suis ouvert à la critique et donc j'essaye de réfléchir et d'emmagasiner de bonnes idées pour mon prochain WIP  ;)

d'ailleurs, pour ceux qui ont une gaming room, je trouve ça génial, et tellement simple qu'il fallait y penser:

#3
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Lundi 04 Octobre 2010, 17:35:03 PM
ah mais c'est commercialisé en plus  ;D
2599£ TTC et livré, c'est donné!

Bon allez hop, reverse engineering engaged pour la prochaine :-)=
Par contre, un joujou dans ce genre, faut partir de zéro. Parce que partir d'un existant c'est trop contraignant non?
#4
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Lundi 04 Octobre 2010, 16:25:39 PM
Citation de: padawan le Lundi 04 Octobre 2010, 15:47:27 PM


tu a aussi cette version  :-)=


Ouais mais là c'est carrément de la triche, moi ma table fait 55x55x18cm lol
Si t'arrives à mettre en place cette solution avec une alim de pc, une carte mere avec un ventirad de Core2Duo et un écran dedans et dans moins de 20cm d'épaisseur, je dis Banco!
Citation de: KwarK le Lundi 04 Octobre 2010, 14:51:28 PM
Et tu vois sur celle-ci, je comprends pas trop comment les sticks rentre sous la table :-[


Celle là est vraiment magnifique, la même en 1 joueur, le rêve  :-*
vous avez le lien direct du post qui traite de cette table que je me penche sur son cas  :D
#5
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Lundi 04 Octobre 2010, 14:39:36 PM
Oui je vois ce que tu veux dire avec ton image. En effet cette solution aurait pu être envisageable.
L'esthétique de la table est modifiée mais pourquoi pas. Pour la prochaine j'essayerai de trouver un moyen de passer du 0° au 45° de manière esthétique et rapide (c'est pas gagné mais ça fera un défi :p)
#6
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Lundi 04 Octobre 2010, 14:03:34 PM
Citation de: gc339 le Lundi 04 Octobre 2010, 12:33:13 PM
N'y a-t-il pas possibilité de faire un panel télescopique ou bien articulé par une charnière (ou les deux combinés) ?
Le panel se replierait sous le plan de la table en temps normal et serait ressorti ou basculé à ± 45 degrés pour un meilleur confort de jeu.

et le tout actionné par télécommande à distance?  =:))

plus sérieusement, je pense pas que ça soit faisable dans l'état, pour la fixation de mon coffrage, la partie "panel" est fixée sur l'intérieur des pieds. il faudrait non seulement que ça ne soit pas le cas, mais également que la hauteur de coffrage soit plus haute de manière à ce qu'une fois incliné le stick ne soit pas bloqué par le plateau de la table.

Pour le 45° c'est probablement la même problématique, hauteur disponible entre le plateau et le CP :/
On ne se rend peut être pas compte pour ceux qui ne connaissent pas la table, elle fait 45cm de haut. Lorsque je suis assis dans mon canapé pour jouer je serai fortement gêné si mon CP était à 45°. La meilleure solution serait probablement celle de gc339 mais peut être pas la plus esthétique et la plus solide.

Peut être pour une V2 ^.^

Merci pour vos réactions en tout cas  ^-
#7
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Lundi 04 Octobre 2010, 11:08:41 AM
mais non, question d'habitude :)
cela dépend en partie de la maniere dont vous tenez le stick, la hauteur d'assise et les jeux ^^
C'est sur que pour jouer à du Street Fighter en mode 3 boutons c'est déjà chaud, mais avec le panel dans ce sens ça relève de l'impossible.
Néanmoins, pour un strider, un mario, un sonic ou un dodonpachi des familles, c'est jouable  ^-

pour la peine, je passe le WIP à 90% tiens!
#8
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Dimanche 03 Octobre 2010, 14:43:11 PM
C est Hyperspin en effet. Je n ai mis que 3 emulateurs:
- Nestopia pour la Nes
- Fusion pour megadrive (il me semble qu il fonctionne aussi pour GG et MS)
- MAME

Merci pour vos retours :)
#9
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Dimanche 03 Octobre 2010, 13:30:30 PM
J'ai repassé à la bombe mon cadre, histoire d'avoir un noir plus profond et de masquer le blanc de l'épaisseur de la feuille.

borne éteinte:


borne allumée:


prochaine étape:
- ré-hausser l'écran
- controles via ipac fonctionnel
- trouver une solution pour pouvoir ouvrir le coffrage et accéder au pc facilement (aimants?)
#10
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Samedi 02 Octobre 2010, 13:10:12 PM
Bon, bonne nouvelle

j'ai trouvé mon "papier" de couleur noire pour mettre entre mon plateau/écran et ma vitre.

Si vous cherchez une bonne adresse sur Lille, il faut aller chez Graphigros, rue de Paris. Il y a du choix :)



Donc j'ai acheté une sorte de feuille utilisée pour l'encadrage. 1060mg/m² c'est du costaud. Ça se trouve pour 5€.

Après découpe et avec le plexi:

(faites pas attention à la trace de découpe, elle n'existe déjà plus  :D)
logiquement, je devrais être capable de récupérer les petits défauts de coupe. Et je réfléchi encore pour savoir comment je vais masquer le blanc de l'épaisseur de la feuille, probablement un marqueur noir indélébile.

Je vais aussi probablement réhausser un peu mon écran pour masquer le jeu entre l'écran et mon cadre noir

sté tounaid
#11
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Samedi 02 Octobre 2010, 09:31:27 AM
Oui je pense aussi. C est pour ça que ça doit rester temporaire :)

Sinon, bonne nouvelle DHL est passé pour mon ipac (bien sur j étais pas là...) donc je l aurai probablement lundi si tout va bien. Ça me permettra d' avancer sur autre chose ;)
#12
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Vendredi 01 Octobre 2010, 11:59:32 AM
Citation de: Wil2000 le Vendredi 01 Octobre 2010, 11:54:21 AM
Figure-toi que j'allais justement t'en parler, c'est encore un choix raisonnable à tous les niveaux  ;)

Oui, cependant je pense que ça doit rester une solution temporaire. Le plexi va se rayer vite je pense, ou alors tu as une solution à me proposer pour protéger efficacement la surface de plexi?
#13
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Vendredi 01 Octobre 2010, 08:52:38 AM
bon en attendant de m'offrir ma plaque de verre trempé, un pote m'a filé un bout de plexi de 5mm que j'ai découpé à la dimension adequat. Bon ca va se rayer vite, je le sais, mais c'est temporaire pour éviter de flinguer le dessous pendant que j'économise X'D
#14
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Jeudi 30 Septembre 2010, 15:07:34 PM
Citation de: gc339 le Jeudi 30 Septembre 2010, 14:09:18 PM
Il fallait appliquer du ruban adhésif d'emballage sur la surface de la table à l'endroit de la découpe.
Comme la lame de la scie sauteuse découpe la matière en la tirant vers elle, il était préférable de faire cette découpe par le dessous de la table.
Ces précautions, sans être parfaites, limitent bien les éclats et assurent un trait de scie plus net.

Le soucis c'est que ce n'est pas vraiment la zone de coupe qui a souffert, mais plutôt un périmètre un peu plus large. Le dessus de la table étant assez fragile (vu le prix...), il n'a pas aimé le passage de la scie.

Je le saurais pour la prochaine fois. merci du conseil  ^-
#15
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Jeudi 30 Septembre 2010, 13:47:22 PM
Ok donc l'aller retour va me couter plus cher en essence qu'en verre   :(
Je vais faire un tour à Castorama ce soir, voir ce qu'on me propose comme tarif  :'(

Sinon pour la question de ce qui est de savoir si des enfants y auront accès. A part moi et mes potes que je considère comme de grands enfants, non  =:))

Au pire comme plan de rechange, une plaque de verre de la dimension du trou avec la solution de Bal. Ca coutera moins cher en verre, et j'utiliserai du verre ordinaire sans avoir besoin de bords polis.
Par contre, ça implique de poncer et de repeindre mon plateau de table (qui a souffert de la découpe). Je verrais ce soir si je trouve des réglettes au cas où  <:)

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai mis les plans de ma table à disposition sur mon blog. Au cas où ça intéresserait quelqu'un  ;)
#16
2eme Bordel en cours de tri / cocktail from Lack
Jeudi 30 Septembre 2010, 10:33:07 AM
Merci pour cette réponse complète.

Donc en résumé:
- le verre trempé c'est ce qu'il me faut pour éviter la casse, mais ça reste cher
- un verre ordinaire de 4mm minimum fait l'affaire, 6mm pour + de sécurité
- gommettes antidérapantes pour faire tenir la plaque en place

Bref, le verre c'est plus cher que ce que je pensais (du moins chez Leroy Merlin...)

Oui, dommage que je ne sois pas de Belgique. Cela dit, je suis de Lille, c'est pas si loin, tout dépend de où tu te situes en Belgique ;-) On peut peut être trouver un arrangement selon la distance :)