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Messages - sidomed

#1
Bonsoir, dans le cadre d'une restauration d'une new net city, avec tv trinitron, je me base sur un schéma  supergun pour câbler la borne entièrement en jamma, sans passer par aucune pcb de scart to jamma, ni un supergun tout fait.
Donc je me base sur le supergun de gc33, et d'autres schémas aussi que j'ai choppé sur internet.
Ma question est : quelle valeur faut-il choisir pour les potentiomètres de réglage rbg, sachant que je veux individualiser chaque couleur: sur les tuto internet je trouve des tuto avec des potard de 220 K et d'autre du 470 k, quel valeur est bonne pour bien affiner les réglages s'il vous plait?
merci de votre aide
#2
onsoir les amis,
Dans le cadre d'une intégration d'une tv sony trinitron kv-29FX30B à dalle plate dans une new net city, j'aimerai savoir si c'était possible d'ajouter un bouton de degaus, comme sur une vrai platine arcade de type nanao même si les tv sony lancent un demag au démarrage automatiquement.  Enfaite le but de ma manip et de "ARCADIFIER" le maximum possible le platine d'une tv et bénéficier des mêmes fonctionnalités d'une platine pure arcade, et éviter les pcb de type supergun ou scart to jamma avec la péritel qui se balade dans la borne ainsi que la rallonge jamma.
De mon coté j'ai dessoudé l'embase péritel sur la platine du trinitroin, le tuner tv et la connectique RCA, et j'ai piqué directement le RGB sur la platine, et j'ai câblé le tout sur un AMP 6, ce qui me permettra d'utiliser une vrai harness jamma d'astro city de bonne qualité, et gérer le réglage RGB via des potentiomètres.
je sais que ça se passe pas loin du posistor et les picots de la connectique du degaus, mais je n'ai pas le schéma pour créer ça, je vous laisse des photo en cas ou vous avez une piste les gars.
Merci d'avance.



#3
bonjours, je viens d'acquérir une versus et une new versus city, quelqu'un peut me dire le kick harness cps2/3, se fait à quel niveau sur ces deux machines, et le bouton 4 aussi pour le mvs?
merci d'avance pour vos réponses
#4
problème résolue
la réponse est la
la solution
#5
Bonjour,
je me permets de vous envoyer une photo de mon supergun que j'ai fini récemment, voici ces caractéristiques:
-vidéo sur scart (avec ajustement du rgb) et Vga (avec scanlines), le choix de la sortie video est géré avec un commutateur rotatif.
-audio sur scart, double jack 3.5, rca, ou haut parleur(avec la possibilité de gérer le volume,treble, et brasse directement sur le supergun), le choix de la sortie audio est géré également via un commutateur rotatif.
-3 configurations possible pour les bouton: neo geo, atomiswave ou cps2, via un commutateur rotatif.
-alimentation arcade réglable pour le 5 v, avec des Led témoins pour le 5v, le -5v et le 12v, ainsi qu'un voltmetre afficheur de la valeur de 5v à l'extérieur du boîtier.
-un ventilateur pour ventiler l'ensemble ainsi q'un thermostat pour avoir un aperçu de la chaleur à l'intérieur du boîtier.
-bouton test, test mvs, service, service hyper neo geo 64


mon ecran de jeux est un lcd samsun 223bw, avec les caractéristiques suivantes:
Taille : 22"
Format : 16/10ème
Résolution : 1680 x 1050

mon probléme:
quand je joue au cps3 l'image se décale sur la gauche, même on appuyant sur "l'auto ajustement" ça ne change rien au problème, tandis qu'avec les autres systèmes (mvs, atomiswave, et cps2), le plein écran est géré automatiquement est proprement, honnêtement un affichage nickel, voici quelques photo:
le cps3

le cps2

le mvs

l'atomiswave

je ne sais pas si ça vient de mon convertisseur rgbs to vga; voici les paramètres de l'option géométrie dans le menue du convertisseur:
H position:47
V position:18
H size:50
V size:25
Clamp st:90
Clamp sp:95
la résolution du convertisseur est : 640*480 nécessaire pour le fonctionnement du slg3000
voila si quelqu'un peut m'aider ça serai sympa :-D
merci d'avance
#6
Superguns / Projet supergun universel
Samedi 16 Février 2013, 21:42:01 PM
Bonsoir, et voilà mon projet et enfin terminer, je tiens à remercier gc339 pour son soutien tout au long de ce projet, car franchement sans lui je n'aurai pas arriver à obtenir ce résultat.
Finalement voilà même on ayant pas de bases solides en électronique , avec un peu de détermination, et surtout de l'aide de gc339 , j'ai réussis à faire un supergun complet, correct et universel avec les options suivantes:
-vidéo sur scart avec ajustement du rgb et Vga avec scanlines, le choix de la sortie video est gérer avec commutateur rotatif.
-audio sur scart, double jack 3.5, rca, ou haut parleur(avec la possibilité de gérer le volume,treble, et basse directement sur le supergun), le choix de la sortie audio et gérer également via un commutateur rotatif.
-3 configurations possible pour les bouton: neo geo, atomiswave ou cps2, via un commutateur rotatif.
-alimentation arcade réglable pour le 5 v, avec des Led témoins pour le 5v, le -5v et le 12v, ainsi qu'un voltmetre afficheur de la valeur de 5v à l'extérieur du boîtier.
-un ventilateur pour ventiler l'ensemble ainsi q'un thermostat pour avoir un aperçu de la chaleur à l'intérieur du boîtier.
-bouton test, test mvs, service, service hyper neo geo 64
Voilà une petite image, je ferai une vidéo prochainement



#7
Superguns / Projet supergun universel
Dimanche 03 Février 2013, 22:17:44 PM
sur ebay pour 3€ et des bricoles ;)
#8
Superguns / Projet supergun universel
Dimanche 03 Février 2013, 20:45:39 PM
bonsoir, je me permets de publier quelques photos de mon avancement de construction du supergun

-une vue d'ensemble sur les composants électroniques à l'intérieur du caisson:


-mon panel en cour de finalisation, avec le commutateur rotatif pour changer la configuration des boutons:

- une vue de la partie "test", "test mvs", "service" , "service hn64", mes LED témoins pour le 5v, 12v, et -5v, et aussi le petit voltmètre pour visualiser la valeur de 5v:

-la partie audio avec le sélecteur rotatif pour envoyer le son soit vers la peritel, les hauts parleurs avec le réglage du volume, base et treble, vers le rca, ou la double prise jack:

-la partie vidéo avec le sélecteur rotatif pour envoyer la vidéo soit vers la péritel avec le réglage RGB, ou vers le VGA avec des scanlines:

- la sortie péritel, vga, et rca:

-l'entrée d'alimentation avec un petit thermostat pour avoir une vue sur la température interne du supergun:

- mon câble jamma bien gainé avec la gaine tressée, et protéger avec un jamma cover

-mon kick harness:

-une petite vue sur l'affichage sur un écran d'ordinateur

-une vue sur les composants électroniques de la partie audio et vidéo:

-une vue sur la partie alimentation:

voila pour l'instant ^-




#9
Superguns / Projet supergun universel
Dimanche 30 Décembre 2012, 19:53:32 PM
bonsoir,
je veux câbler mes hauts parleurs de 8 ohm et 5w vers un ampli stéréo dans mon supergun, quel type de câblage choisir ( le diamètre plus précisément)?
cordialement
#10
Superguns / Projet supergun universel
Dimanche 02 Décembre 2012, 16:22:10 PM
merci beaucoup gc :D :D :D
#11
Superguns / Projet supergun universel
Dimanche 02 Décembre 2012, 14:02:43 PM
Bonjour à tous
juste pour confirmation,  bouton "service" de la Neo·Geo 64 est bien gérer au niveau de la broche "T" du jamma? à la place du coin2 c'est bien ça???
merci d'avance.
#12
Superguns / Projet supergun universel
Vendredi 30 Novembre 2012, 19:12:48 PM
 ;)ah d'accord merci beaucoup pour ces explications
#13
Superguns / Projet supergun universel
Jeudi 29 Novembre 2012, 22:37:54 PM
bonjour
mon projet de super touche à sa fin on va dire, (manque de temps ces derniers mois :D), et hier j'ai bricolé un peut dans mon projet, et j'ai rencontré un problème;
j'avais commander des boutons poussoirs chez elecronic diffusion(ref COM312PO), dans le but de les utiliser pour les boutons TEST et SERVICE de mon supergun, sauf que le problème qui se pose, c'est que sans les pousser(appuyer ), ils activent soit la fonctionnalité TEST ou le SERVICE, une fois le supergun allumé, d'où ça peut venir le problème??
cordialement
#14
Superguns / Projet supergun universel
Dimanche 04 Novembre 2012, 18:40:11 PM
je te remercie beaucoup ^-^
#15
Superguns / Projet supergun universel
Dimanche 04 Novembre 2012, 18:18:56 PM
merci beaucoup l'ami, donc je raccorde le Ae, et le Af avec la masse de alimentation arcade c'est bien ça?
#16
Superguns / Projet supergun universel
Dimanche 04 Novembre 2012, 18:08:28 PM
bonsoir,
désolé pour mon absence depuis le temps, donc j'ai bien avancé au niveau de mon projet:
- je peux switcher le son grâce à un commutateur rotatif, pour envoyer le son soit vers: la péritel, un ampli stéréo(qui permet le réglage du volume, bass, et treble), rca, ou prise jack 3.5.
-et pour la vidéo c'est pareil, je peux choisir le mode vidéo en 15 khz via peritel, ou 31khz via vga+scanlines.
donc merci beaucoup à notre ami gc339 qui était le seul à me soutenir et me guider via tout l'avancement de ce projet.
la j'ai une question pour finir mon câblage jamma, est ce que c'est obligatoire de câbler la masse des pin "Ae, Af", du peigne jamma? et ce qu'il faut les câbler vers la masse de mon alimentation???
car pour l'instant tout fonctionne sans le câblage de cette masse.
merci d'avance