Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Projet supergun universel

Démarré par sidomed, Lundi 25 Juin 2012, 12:51:16 PM

sidomed


sidomed

bonsoir,
je veux câbler mes hauts parleurs de 8 ohm et 5w vers un ampli stéréo dans mon supergun, quel type de câblage choisir ( le diamètre plus précisément)?
cordialement

sidomed

bonsoir, je me permets de publier quelques photos de mon avancement de construction du supergun

-une vue d'ensemble sur les composants électroniques à l'intérieur du caisson:


-mon panel en cour de finalisation, avec le commutateur rotatif pour changer la configuration des boutons:

- une vue de la partie "test", "test mvs", "service" , "service hn64", mes LED témoins pour le 5v, 12v, et -5v, et aussi le petit voltmètre pour visualiser la valeur de 5v:

-la partie audio avec le sélecteur rotatif pour envoyer le son soit vers la peritel, les hauts parleurs avec le réglage du volume, base et treble, vers le rca, ou la double prise jack:

-la partie vidéo avec le sélecteur rotatif pour envoyer la vidéo soit vers la péritel avec le réglage RGB, ou vers le VGA avec des scanlines:

- la sortie péritel, vga, et rca:

-l'entrée d'alimentation avec un petit thermostat pour avoir une vue sur la température interne du supergun:

- mon câble jamma bien gainé avec la gaine tressée, et protéger avec un jamma cover

-mon kick harness:

-une petite vue sur l'affichage sur un écran d'ordinateur

-une vue sur les composants électroniques de la partie audio et vidéo:

-une vue sur la partie alimentation:

voila pour l'instant ^-





AsPiC

Ou as tu trouvé ton cover pour le peigne jamma ?

sidomed

sur ebay pour 3€ et des bricoles ;)

sidomed

#69
Bonsoir, et voilà mon projet et enfin terminer, je tiens à remercier gc339 pour son soutien tout au long de ce projet, car franchement sans lui je n'aurai pas arriver à obtenir ce résultat.
Finalement voilà même on ayant pas de bases solides en électronique , avec un peu de détermination, et surtout de l'aide de gc339 , j'ai réussis à faire un supergun complet, correct et universel avec les options suivantes:
-vidéo sur scart avec ajustement du rgb et Vga avec scanlines, le choix de la sortie video est gérer avec commutateur rotatif.
-audio sur scart, double jack 3.5, rca, ou haut parleur(avec la possibilité de gérer le volume,treble, et basse directement sur le supergun), le choix de la sortie audio et gérer également via un commutateur rotatif.
-3 configurations possible pour les bouton: neo geo, atomiswave ou cps2, via un commutateur rotatif.
-alimentation arcade réglable pour le 5 v, avec des Led témoins pour le 5v, le -5v et le 12v, ainsi qu'un voltmetre afficheur de la valeur de 5v à l'extérieur du boîtier.
-un ventilateur pour ventiler l'ensemble ainsi q'un thermostat pour avoir un aperçu de la chaleur à l'intérieur du boîtier.
-bouton test, test mvs, service, service hyper neo geo 64
Voilà une petite image, je ferai une vidéo prochainement




Oggy

Félicitations, beau travail et belle ténacité.

T'as plus qu'à prévoir sa production en petite série car tu risques d'avoir des demandes de Gamooriens  :D

Mugiwara

Où proposer des kits avec l'ensemble des composants que tu as utilisé, je pense que ce serait pas mal pour tout ceux qui veulent se lancer dedans, en étant sur d'avoir tout à portée de main :)

En tout cas très très beau boulot, tu as réussi à réunir tout ce qu'il y a d'intéressant dans un seul boitier, je dis respect !

glstar