Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Pierrot_n

#1
Baby Foot / Bubble Hockey, Chexx Hockey & co...
Samedi 08 Février 2025, 13:03:03 PM
Sinon c'est cool tu as trouvé le tiens, base noire c'est sympa !
#2
Baby Foot / Bubble Hockey, Chexx Hockey & co...
Samedi 08 Février 2025, 00:59:39 AM
Oula je reviens dessus, le Inor il est en pièces détachées chez ma belle mère. En fait un jour je l'ai mis sur le bon coin, mon épouse a gagné, à un prix qui me semblait correct.J'ai eu un coup de fil de l'émission des enchères avec Sophie Davant (c'est plus elle je crois maintenant qui présente), ils cherchaient des objets insolites, j'ai dit oui pour l'expérience.

Ils ont fait passer un transporteur pour emmener le jeu au studio, vu qu'il est encombrant, et on y a été avec ma femme et mon gamin.

Arrivé là bas on a filmé l'intro, puis j'ai branché et démarré le jeu avant de passer à la présentation de l'émission, il ne marchait plus. Je sais pas ce qu'ils ont foutu au transport un faux contact pour lancer la partie.

Bref on a pas fini l'émission, je l'ai démonté pour le mettre dans la voiture, heureusement on avant l'espace rallongé vu le gabarit du jeu, on est rentré, je l'ai mis dans le garage chez belle maman et il a pas bougé depuis 🤣
#3
Bornes dédiées / WIP Baby Pac-Man
Vendredi 07 Février 2025, 22:36:40 PM
Des photos de la zone en question :


 :angel:

#4
Bornes dédiées / WIP Baby Pac-Man
Vendredi 07 Février 2025, 22:33:50 PM
Bon alors grosse déterrage mais autant le faire ici. Depuis le wip mon activité dans ma gr proche du zéro a fait que je n'ai jamais trop joué à ce jeu, car j'avais un souci de switch qui faisait que le
Jeu « perdait la tête ». Mauvaises affectations de points, mauvaises sequences,... comme j'y suis allé par intermittence, je ne trouvai pas la panne. J'avais une carte multimédia Altec, que j'ai switchee avec la cpu de mon Kiss quand je l'ai revendue en faisant les modifications sur la carte, mais toujours les mêmes problèmes.

Au final j'ai replacé toutes les diodes sur les switchs et ça a réglé le problème.

Mais j'ai un mauvais montage sur les switchs du batteur droit avec un contact EOS pas conforme, et hier soir le contact a fait surchauffer la bobine et fondre le fourreau à l'intérieur. J'ai repris le fil de mon wip car ça me parlait et effectivement quand j'ai acheté le jeu le fourreau était fondu dans le batteur.

Ça semble bien être l'EOS en cause, le souci c'est que c'est un montage un peu particulier avec un empilage de lamelles. Je voudrai remettre tout cela conforme mais pour ne pas me tromper et bien le régler j'aimerai une photo du montage d'origine avec une belle définition pour bien voir le montage et les réglages.

Sur le net les photos du dessous du plateau que l'on trouve n'ont pas la définition suffisante pour grossir ce détail.

Voilà si quelqu'un a ce jeu et peu me prendre une photo ce serait top merci beaucoup par avance !
#5
Marcus j'ai regardé ta gameroom
Waowww tu es monté de 10 paliers ! Tu es toujours au même endroit ?

En regardant la vidéo je me suis demandé si c'était bien celle dans laquelle j'ai tapé quelques parties il y a une dizaines d'années et pas de doute, il y a toujours le Supe Kixx ! 😉

Bon alors je vais me laisser tenter Aganyte je vais te faire un mp pour les renseignements.

Marcus ton twin tourne avec la carte d'Aganyte ?

Si quelqu'un sait où je peux récupérer les schémas de câblage de la daytona avec les codes couleurs pour refaire les connecteurs ca va être une étape.

Ils sont tous bien au niveau de la connection commandes / cartes, mais après ils ont été coupés et prolongés avec un autre câble pour etre soudés sur les cartes.
#6
Merci, je vais regarder à ça. Je ne pensais pas investir et pensais pouvoir faire avec ce que j'avais, mais je vais prendre un peu de temps pour Checker ça. Pour les connecteurs j'ai l'habitude de les refaire le avec les flips, je n'ai pas tout mais ça n'est pas un problème je pense.

Après l'idée d'un tout en un est séduisante aussi. Parceque la le bricolage de cartes dans ma dayto c'est quelque chose ....
#7
Salut à toute la communauté ! De retour après quelques années d'absence, ou la vie a fait que j'ai laissé un peu ma Gameroom de côté (même complètement). Quelques jeux en moins (ma mamecab maison, mon flipper Kiss, mon Darts), quelques jeux en panne mais réparés ces derniers temps, vendredi dernier grosse soirée entre potes et ma Racecab PC dans une borne Daytona tombe en rade, les commandes ne répondent plus.

Je sors tout, je trouve un faux contact, et c'est reparti. Et la avant de tout remettre dans la borne je me dis "tu n'a jamais branché et mis en route le retour de force, c'est peut être le moment".

J'ai un émulateur Model 2 sur un pc qui a je pense une bonne 10 aine d'années mais ça tourne, et coté cartes c'est pas ce que préconise BigPanik. Même si ça reviens peut être au même vu que tout est piloté. Petit état des lieux (j'ai acquis la borne, que j'avais refaite complètement esthétiquement, avec ce montage à l'intérieur) :



















Et j'ai ça :





Voila je suis preneur de conseils partant de ça pour mettre en route le retour de force, merci par avance pour votre aide !

#8
Vos gamerooms ! / Ma gameroom
Lundi 27 Juillet 2020, 12:56:11 PM
Y'a du beau monde la dedans, c'est chouette  ^-^
#9
Flippers / Achat d'un Flipper
Vendredi 24 Juillet 2020, 23:10:28 PM
Citation de: zebassprophet le Jeudi 23 Juillet 2020, 17:39:58 PM
Les flips actuellement c'est de l'arnaque.

C'est déjà ce que je lisais en 2011 quand j'ai acheté mon premier flip  :D

J'ai complétement lâché le marché depuis au moins 6-7 ans que j'ai "mon line-up rêvé" mais c'est vrai que j'ai jeté un oeil il y a quelques temps sur le bon coin ça n'a pas été en s'améliorant à priori, la sauce n'est pas retombée...
#10
Bornes dédiées / WIP Baby Pac-Man
Vendredi 17 Juillet 2020, 01:04:04 AM
Merci beaucoup... vos retours le font plaisir  ^-
#11
Bornes dédiées / WIP Baby Pac-Man
Mardi 14 Juillet 2020, 23:22:10 PM
J'ai fini de tout remonter  :-)= :-)= :-)=









Un petit porte clés dédié :



Bon la mise en valeur n'est pas aussi bien que je le souhaiterai, mais il faut faire avec la config de la salle, et c'est bien quand même :



Plus qu'à jouer  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=







Bon 2 supports d'ampoules à changer qui sont défectueux, et très vite je me rends compte que j'ai un souci sur un batteur >:D.

Un fourreau est en très mauvais état, et collé dans la bobine, ce qui fait que le plongeur ne coulisse pas correctement, et le batteur reste régulièrement coincé en position haute. Impossible à régler, le fourreau collé ne se retire pas sans tout arracher, tant pis j'éteins le jeu, commande d'une bobine neuve et de fourreaux, encore quelques jours et ça sera nickel !
#12
Bornes dédiées / WIP Baby Pac-Man
Mercredi 08 Juillet 2020, 00:21:13 AM
Non je ne change pas le T-molding, ce que tu vois en blanc c'est un rebouchage syntho, et j'ai fait des retouches de peinture noire aux endroits ébréchés, qui ne sont pas nombreux. Résultat c'est plutôt clean je trouve.

Ce qui m'ennuie c'est le bezel, il a bien vécu et le visuel a décollé derrière par endroit, et ça n'est pas très joli. Ils en vendent en NOS chez Phoenix Arcade ou j'ai eu la plupart des pièces, mais j'ai fait une erreur de ne pas commander avec le reste, et maintenant c'est 100 USD de port et je vais prendre la douane. pas un vendeur européen n'en a en tout cas je n'en ai pas trouvé.

Je verrai une fois remontée si ça me chagrinne de trop.

#13
Bornes dédiées / WIP Baby Pac-Man
Lundi 06 Juillet 2020, 13:03:36 PM
La suite, pose des stickers, début de remontage ce week-end :





#14
Bornes dédiées / WIP Baby Pac-Man
Vendredi 03 Juillet 2020, 01:05:50 AM
Rerpise du wip, mon fournisseur de laque a un peu déconné, et je n'avais pas le temps, on se fait "défoncer" au taf...

Bref j'ai pris le temps et voila la laque est faite :




Sans les protections :



Je le ramène demain, pas trop le temps ce week-end, mais le plus dur est fait. Encore quelques heures à passer mais les plus faciles et plaisantes. J'espère jouer le week-end prochain  :-)=
#15
Bornes dédiées / WIP Baby Pac-Man
Vendredi 12 Juin 2020, 12:27:02 PM
Si je rejoins ton analyse sur les produits de Phœnix Arcade, c'est vraiment qualitatif. Les couleurs sont belles et c'est hyper net comme impression. Le souci reste les Fdp et les droits de douanes auxquels il devient impossible d'échapper.
#16
Bornes dédiées / WIP Baby Pac-Man
Vendredi 12 Juin 2020, 10:43:41 AM
Citation de: Manu2 le Jeudi 11 Juin 2020, 19:02:56 PM
Il va être tout beau !  ^-

Perso, je repeins le tour des spinners avant d'apposer un sticker neuf.

Je n'y ai joué qu'une seule fois, sur un salon, et j'étais super content de pouvoir enfin tester ce jeu hors normes. Je n'ai rien compris à ce qu'il falait faire sur le plateau. Par contre, le jeu vidéo, forcément, c'est pac-man, donc de suite intuitif. Ca serait cool si tu pouvais nous faire une vidéo d'une partie lorsqu'il sera terminé.

J'avais jamais pensé à repeindre le tour des spinners. Ils ne sont pas peints d'origine si ?

Ca va m'être difficile de faire une vidéo, j'ai un peu de mal avec ça, mais il y en a plusieurs sur le net (en anglais).

La partie flip permet déjà de monter le score de façon plus importante que la partie vidéo, de gagner des extra-ball, special. Elle permet aussi de gagner des options (pac-gommes, trappes ouvertes pour redescendre sur le flip) lorsqu'on perd la bille et que l'on retourne sur la vidéo.

Comme on perd nos vies sur la vidéo, c'est important d'y retourner dans les meilleures conditions possibles, avec les pac-gommes pour finir le tableau ou les trappes de sorties.

Il est donc indispensable de faire les meilleures parties de flip possible, et ce plateau est difficile car petit et avec un écartement des flippers importants.

Par contre et même si le flip est plus important pour monter le score, une bête à Pac-Man (ce qui n'est pas mon cas) sera évidement très fort puisqu'il perdra peu.

Je trouve ce jeu hyper agacent et...addictif (ça va souvent de paire). Il est assez prisé surtout par les collectionneurs de flips car rare et spécial, je l'ai cherché longtemps juste parce que j'adore y jouer et quand je suis dessus je ne décroche pas. Je n'y jouais pas souvent en salles à l'époque car dès je mettais une pièce dedans je finissais par lâcher tout ce que j'avais en poche.   :D