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Messages - Synoptic

#1
Racecabs & Simulateurs / Y en a marre des Sound Board Model 1...
Mercredi 04 Février 2015, 21:05:02 PM
J'ai 4 Sega Sound Board Model 1 à la maison qui ont déjà fonctionné et qui ont pété sans raison apaprante.

Qu'est-ce qui fait que ces cartes sont si sensibles ?? Est-ce qu'elles souffrent d'une faute commune réparable ?
#2
Racecabs & Simulateurs / Daytona twin : réglage volant FFB
Mardi 08 Avril 2014, 21:56:40 PM
Citation de: ratex le Mercredi 19 Mars 2014, 12:32:47 PM
petit déterrage de topic
j'ai également un retour de force qui ne fonctionne qu'à moitié (faiblement)
la drive board affiche la valeur 89 qui clignote
Question toute bête : les potards c'est la rondelle en métal qu'on doit tourner, comme entouré sur la photo?


ouaip!
#3
Les effets sonores sont en effet sur l'option.
PAr expérience, la corrosion cause ce genre de merde. Regarde à la loupe. Elle sont difficile à réparer ces sound boards
#4
Citation de: philochard le Dimanche 09 Juin 2013, 20:12:31 PM
Mille mercis à toi kaneda56

en effet le réglage volant centré était à 81 du bon côté et 83 de l'autre. J'ai modifié au niveau des  "pignons" haut et bas pour régler à 81 sur les 2. Et ça roule droit !
Le top, on a pas fini d'en profiter !

encore merci

Je vais attaquer le topper : rien ne s'allume, alors qu'avant le transport tout marchait à suivre la semaine prochaine !

Merci




c,est pour cette raison que j'ai installé des potards doubles. 1 seul engrenage, 2 potards, toujours la même valeur.
#5
J'ai recalibré mes couleurs, et le défaut est beaucoup moins apparent.
J'ai diminué G2 beaucoup aussi.

#6
Racecabs & Simulateurs / [Wip] Daytona USA Twin
Lundi 29 Avril 2013, 18:03:14 PM
Citation de: XavMax le Dimanche 28 Avril 2013, 15:54:54 PM
Bon... Je viens de vérifier la tension, elle est de 5,2v. Je l ai augmenté jusque 5,45 mais c est toujours pareil. Je n ai pas osé tourner d avantage. Mais je pense que 5,2 c est déjà correct ?
J ai commencé a vérifier les eprom... Pour l instant rien d anormal.

Malheureusement pour moi, j ai un twin mais le second est vide ... Donc, je ne peux pas inverser les cartes pour tester. Personne ne l Oise avec une carte eprom Daytona pour m'aider ? (Juste au cas où... Lol).

Sinon, c est désespérant lol      >:(

On m'a déjà dit que passé 5.20v ca fait griller le jeu à la longue.
#7
Citation de: maldoror68 le Mardi 02 Avril 2013, 19:21:50 PM
ce serai moche si c'était les colliers  :(

c'est moi ou ça te le fait que sur les images 2d ? tu as testé l'écran avec un autre signal / jeu ? =?=
Ca le fait dans le 3D, regarde l'aile de l'auto, ya une bordure verte.
#8
Citation de: yoZe le Mardi 02 Avril 2013, 05:14:07 AM
Tourne très légèrement le potard g2 sur la tht pour voir si ça résout le pb. Sinon c'est peut être un problème de condos aussi. Vérifie les pour vois si certains ne sont pas trop gonflés. Au pire des cas, fais un capkit sur ta platine.
Je vais essayer G2.

Tous les condos sont neufs, et ils sont de marque Nichikon.
#9
Citation de: yoZe le Lundi 01 Avril 2013, 02:57:00 AM
Ça ressemble au g2 qui est trop poussé, baisse la luminosité pour voir si ça atténue l'effet.
Ca aide, mais l'image devient impossiblement sombre sinon...
#10
Je tiens à préciser que le problème est apparu plusieurs mois apres le kit cap.






#11
Citation de: Wil2000 le Mercredi 27 Mars 2013, 10:25:54 AM
Ca ne pourrait pas venir des petits potentiomètres au cul du tube qui règlent la géométrie des couleurs?
Ils sont ultra précis, au point qu'une fois calibrés l'opérateur fait un trait de couleur pour conserver leur alignement ajusté.
Peut-être ! Qqun pourrait m'expliquer ce que font ces potentiomètre ? Je ne suis pas certain de comprendre géométrie des couleurs.
#12
Bonjour à tous :)
J'ai un écran de ma Daytona USA (je suis au Canada) qui malgré un kit-cap complet, a décidé de me faire une espèce de bordure fantôme à la droite des affichages.

Par exemple, si un chiffre en rouge est affiché, je vais avoir un contour verdâtre, plus pâle à sa droite.
Le blanc va paraître rosé un peu aussi.


Je n'ai pas de photo pour l'instant.
Qu'est-ce qui pourrait causer cela ?

#13
Racecabs & Simulateurs / Problème FFB sur twin Daytona
Mercredi 16 Janvier 2013, 17:15:43 PM
Citation de: juju49 le Lundi 14 Janvier 2013, 17:23:04 PM
Salut
Sur mon twin Daytona, j'ai un petit soucis sur un des cabs':
1er cab' FFB normal, bien pechu  ^- Menu test: tout les dipswitch sur off
2è cab' FFB moins puissant  :-\ menu test: tout les dipswitch sur off sauf n°6 sur On.
Je controle donc la carte de gestion du retour de force et là tout les dipswitch sont sur off  :o

Mai Keskicepace  :(
Est ce donc un problème de dipswitch ou la carte =?=
Y'a t'il un moyen de "switcher" ce problème  =?=
Je précise que le FFB est quand meme présent mais certes moins pechu

Merci

Donc il y a peut-être un court-circuit ou une saletée qui fait contact sur la position no6 de ta dip-switch
#14
Racecabs & Simulateurs / WIP - Daytona USA Twin
Lundi 17 Décembre 2012, 20:33:52 PM
Citation de: BigPanik le Mercredi 12 Décembre 2012, 14:25:44 PM
Il n'y a que deux versions de levier d'origine.
La US:


La jap/euro:


Ce sont des boites 5 positions (le neutre est détecté dans le jeu).
Ton levier n'est pas d'origine, c'est peut être cet happ:
http://eu.suzohapp.com/product/22-2107-6/daytona4-speed-shifter-

BP

Pas pour te contredire, mais la version US à aussi le même levier que la JAP/EURO. Le levier que tu qualifie de US, c'est un HAPP. La majorité des Daytona en Amérique semblent avoir été réparée par des HAPP, d'où l'impression qu'ils sont d'origine.

Quand le jeu est sorti, et ce pendant les 5 premières année, les leviers étaient comme ceux que tu qualifie de EURO/JDM.
#15
Racecabs & Simulateurs / WIP - Daytona USA Twin
Lundi 10 Décembre 2012, 18:04:14 PM
c'est un HAPP ton levier.
#16
Racecabs & Simulateurs / WIP - Daytona USA Twin
Mercredi 05 Décembre 2012, 16:51:27 PM
Moi je galère avec ma deuxième Twin.
Justement, Avant hier, je vais à l'atelier pour installer la soundboard manquante du coté gauche.
Hop, j'allume, et la Soundboard du cab droit ne marche plus.. pffff...

Surtout ici, nous, on a eu beaucoup d'arcades qui ont été utilisées l'hiver avec des bottes pleines de neige/sel mélangés, alors je vous dis pas l'état général des cab Québecoises...