Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - olisan

Pages: [1]
1
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Sega Rally Twin (oui encore une) par Olisan
« le: Jeudi 21 Janvier 2021, 17:05:22 pm »
Après avoir bien lu nombre de WIP inspirants sur Gamoover, il est temps d'apporter ma pierre.
Bon c’est un Twin Sega Rally donc rien de révolutionnaire.

Par manque de temps je m’y mets un peu tard donc le WIP est déjà bien avancé. Pas mal d’étapes déjà faites mais encore quelques détails à se mettre sous la dents.



First Step : Pourquoi Sega Rally ?

Ce jeu est l’un de ceux que j’ai le plus squatté en Arcade à l’époque. Je l’ai rodé pendant de nombreux été à la fête foraine d’AntibesLand. J’ai remis des pièces régulièrement à chaque fois que je croisais le jeu. Et evidement j'ai acheté la version "arcade perfect" sur Saturn  ;D
Pour moi c’est un concentré parfait d'arcade. Un gameplay fluide et 3 circuits suffisamment riches et variés en situation pour un max de sensations.
Disclaimer Hate : Autant Daytona USA est fun à plusieurs, autant en solo c’est moins ça. En au final dans Daytona seul le circuit intermédiaire est intéressant en conduite à mes yeux (le premier bon ben voilà... , et le dernier trop hard au vu du gameplay qui ne suit pas).

Road Trip :

Easy maybe. Le Twin appartient à un ami qui décide de faire de la place et propose donc de me le vendre.
J’ai déjà fait pas mal de parties chez lui  et je connais la machine. Fonctionnelle la semaine précédant le roadtrip, elle attends au rez-de-chaussée mais il faut quand même passer les 3 marches qui la sépare du trottoir.

Premier hic, une des platines a lâché au dernier test le matin juste avant mon arrivée. On tente un swap avec une autre platine de remplacement untested qu’il avait sous la main mais pas mieux. Déjà un premier truc à régler…

Le déchargement est plus folklorique puisque je suis tout seul pour descendre la machine du camion. Avec hayon quand même hein, je suis pas fou. Donc bon ben on prends son temps, on mets chaque partie sur le hayon, on descends les pieds pour éviter l’accident... et tout va bien.







WIP

La machine n'a jamais été cleané, donc déjà y a du gros taff pour mettre tout ça au propre et pouvoir attaquer les diagnostiques.
Le souci c’est que le Twin est au milieu de mon garage et qu’il y a quand même quelques autre éléments autours. Du coup je manque clairement de place et je dois avancer partie par partie, en me contorsionnant parfois. Et pas moyen de tout démonter tranquillement.



Au final c’était bien crade, mais j’ai pas fait beaucoup de photos. Faut dire que ça m’a pris plusieurs mois entre le manque de place et mon manque de disponibilités.







L’avantage du Twin c’est quand même le bonheur du swap pour pouvoir tester les éléments.
Bilan : j’ai un problème d’écran mais aussi d’alim… Mais les stacks sont good!

Pour les platines je les ai faites réviser/réparer par Nickolash. J’ai aussi récupéré une platine d’avance au cas ou.

Pour l’alim j’ai fait pleins de tests mais c’était finalement le plus galère. Rien à tirer de celle d’origine. J’ai swappé avec une alim ATX qui ne marchais pas non plus (surement trop faiblard, reboot intempestif). Au final une 3e alim custom de remplacement qui tient mieux le choc et tout marche. Mais idem ça a pris plusieurs mois.

J’ai profité de filer un coup de main à Brisky pour tester ses 3 stacks Sega Rally untested pour lui acheter un supplémentaire d’avance aussi.

Grace à Yannick et BigPanik j’ai pu récupérer les Covers arrières A, B , C et D ; ce qui tient du miracle.
Après montage il y a un petit décalage sur le P1 qui nécessiterais une petite découpe métal pour aller parfaitement. Je me demande si la partie Cover A ne correspond pas à un modèle diffèrent de borne mais ça marche quand même.



Les 2 rails des sièges étaient cassés. J'ai pu en trouver 2 de remplacement chez Yaton en chine. Du coup démontage des sièges pour les remonter; et en profiter pour enlever les vieilles traces de coca.
Nettoyage aussi des coques arrière et j'ai enlevé les restes de stickers du dos qui étaient déchirés. Reste à poser les nouveaux (repro made in UK). Le reste est passé à l'éponge magique et les sides comme les autres stickers sont en bon état général.







Enfin le plus dur, changer le tube néon du header par un neuf de chez brico  :D





Ce qu’il reste à faire :

- Quelques bugs de textures (downgrade de qualité de trames uniquement) sur le P2. Il faut que je re-check l'alim voir les valeurs en sortie et/ou régler le voltage.

- Pose des stickers dos des sièges.

- Acheter quelques ampoules de remplacement pour la partie « race leader ».

- Régler les écrans (surtout celui de droite).
J’ai déjà fait une première base de réglages mais bon faire des aller-retours entre devant et derrière à chaque léger mouvement de potards c’est long et vraiment pas pratique/efficace. Ma moitié à essayé de m’aider mais bon vu que quand je bouge le potard de 180° elle me dit qu’elle voie pas la différence c’est pas très probant…  :?

- L’accélération du P2 a une faible valeur à vide. Un réglage ou un nettoyage à faire ?

- Démonter et nettoyer les 2 pedaliers mais bon la flemme pour le moment...

- Idem pour l'interieur des 2 tableaux de bords que j'ai pas sortie. Et notamment les grilles des speakers.

- Un jour avec de la place tout démonter pour refaire un nettoyage en profondeur. En profiter pour brosser, traiter et repeindre en noir certaines pièces rouillées.

Mood du moment

Maintenant que la borne est globalement opérationnelle j'ai pu la faire pivoter et la placer le long du mur pour une gameroom/garage à peu prêt jouable.


2
Hello guys,
Dans un lot, j'avais cette PCB sans identification. Bon y a rien comme signes ou inscriptions en indices...
Si quelqu'un a une idée




3
Hello,

J'ai récupéré ce doubleur Jamma qui semble être d’origine espagnol.
Est-ce que l'un de vous aurait déjà vu ce modèle, en aurait utilisé un ?

J'ai fait un test rapide et pas concluant avec... (image brouillée).
Bref avant de poursuivre je cherche à percer le mystère de son fonctionnement, de l'utilité des switchs et dipswitchs.

[/url]

4
Hello,

J'ai acheté une PCB de Steel Gunner récemment. Elle était fonctionnelle avant envoi.
Le colis était nickel, bien emballé et protégé, mais ...

Au démarrage, le Self-Test indique " 31 TIP "
Après appuie sur start, y a un écran noir avec un carré bleu qui clignote et rien...

J'ai nettoyé la PCB, enlevé, cleané et repluggé les eproms. Visuellement, rien de spécial à noter (hormis les réparations déjà présentes avant envoi).

Est-ce que ça vaux le coup de chopper une autre carte mère pour faire un swap ? Vu que ça démarre, ça semble plutôt venir de la Video Board ?
Des conseils ?

Le manuel parle du Self-Test et des codes mais ne dit pas quels sont les différents codes et surtout leurs correspondances... Y a t'il moyen de savoir à quoi correspond l'erreur 31 TIP ?


PCB



Réparations (existantes avant envoi)



Vidéo

5
Panels, boutons & contrôles / Problème - Rotary Stick SNK
« le: Lundi 29 Septembre 2014, 12:29:48 pm »
Hello guys,

J'ai un rotary stick SNK. Monté sur un panel et testé avec 2 PCB (S&R et Heavy Barrel).
Sur S&R, la fonction rotary = rien du tout. Sur Heavy Barrel, le perso tourne 1 fois sur 20.

Grâce à cet excellent tuto (http://wiki.arcadecontrols.com/wiki/LS-30_Switch_Service), j'ai démonté le stick (quel enfer!).
Le stick était quand même assez propre inside.

Sur la pièce de gauche, j'ai un peu retordu les 3 picots pour que le contact se fasse sans soucis.
La pièce de droite est la seule que j'ai pas démontée mais vu la propreté du truc j'y ai pas pensé sur le moment.



Le câblage est celui d'origine et est propre aussi.

...ou chercher maintenant?

6
Hello guys,

N'ayant pas encore accès au PA et sachant que c'est typiquement le genre de trucs qui peut intéresser les gamoover"iens, je post ici. A déplacer ou supprimer si besoin.

Après un petit coup de ménage chez l'ami Zamoth, on a retrouvé ce châssis métallique NANAO Dual 8 Series Model MS8.
Si quelqu'un est intéressé, à venir récupérer du coté d'Ivry-sur-Seine (ou éventuellement envoi par la poste après démontage du truc mais bon ça fait du taff...et paiement des frais d'envoi).
Je vous laisse chercher les tubes/bornes compatibles ^^


Pages: [1]