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Messages - spectroman

#2081
Citation de: damcha le Lundi 23 Septembre 2013, 08:16:07 AM
Afterburner deluxe  =:))
oui c'est vrai, du coup y'a G-lock aussi. Mais je pensai au top spin d'eyeshield71 (très bon jeu de golf d'ailleurs)

#2082
ma cocktail tank battalion avec deux panels face à face, a aussi des stick mains droites.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28665.0

Quiz : il y avait aussi une borne au bgs avec un "stick" main droite, quelle était son nom?
#2083

Je suis rentrée chez moi à 21H, c'était un super WE.

Un grand merci aux organisateurs du BGS. Vivement le prochain :-)=

#2084
Vos Roadtrips ! / [rt] Auprès de ma blonde
Vendredi 20 Septembre 2013, 19:15:59 PM
La classe.

Je connaissais pas ce modèle, j'en veux une :'(
#2085
Microcontrôleurs et électronique / rom test space invaders
Jeudi 19 Septembre 2013, 20:27:21 PM
dernière mise a jour avant le BGS...

j'ai optimisé au max le code du crc32

; crc32:
;
; crc = 0xffffffff
; for (;size > 0; size--) {
;     crc = crc ^ *data++
;     for (i = 8; i > 0; i--) {
;         if (crc & 1)
;             crc = (crc >> 1) ^ 0xEDB88320
;         else
;             crc = crc >> 1;
;     }
; }
; crc = crc ^ 0xffffffff;
;
; HL => address of the parameters's list
;       data addrL (+0), AddrH (+1)
;       data SizeL (+2), SizeH (+3)
;       crc  dataL (+4), dataML(+5)
;       crc  dataMH(+6), dataH (+7)
.area CRC32 (REL)
crc32::
push PSW; save context
push B               
push D
push H

; load and push rom's address
mov A,M
mov E,A
inx H
mov A,M
mov D,A
inx H

; load and push rom's size
mov A,M
mov C,A
inx H
mov A,M
mov B,A
inx H
push H; save CRC address
push B; store size

xchg; put rom's address in H

; set crc to 0xffffffff
mvi B,0xFF
mvi C,0xFF
mvi D,0xFF
mvi E,0xFF

bytelp: mov A,M; read rom's data
inx H
push H

mvi H,8; rotate 8 times, i = 8
xra E; CRC = CRC ^ data
mov E,A

bitlp: mov A,B
rar
mov B,A

mov A,C
rar
mov C,A

mov A,D
rar
mov D,A

mov A,E
rar
mov E,A

jnc ebitlp

mov A,B
xri 0xED
mov B,A

mov A,C
xri 0xB8
mov C,A

mov A,D
xri 0x83
mov D,A

mov A,E
xri 0x20
mov E,A

ebitlp: dcr H; if (--i > 0)
jnz bitlp; goto bitlp

pop H
xthl
dcx H
mov A,H; if (--size > 0)
ora L
xthl
jnz bytelp; goto bytelp

pop H; restore dummy
pop H; restore CRC address

; CRC = CRC ^ 0FFFFFFFFh
mov A,B;
xri 0xFF;
mov M,A;
inx H;

mov A,C;
xri 0xFF;
mov M,A;
inx H;

mov A,D;
xri 0xFF;
mov M,A;
inx H;

mov A,E;
xri 0xFF;
mov M,A;

pop H; restore context
pop D
pop B
pop PSW

ret


et j'ai ajouté l'affichage du crc des roms (note: le crc de la rom h est celui de ma rom de test). Le temps moyen de calcul pour 2KOctets est d'une seconde.




J'ai fais le plus compliqué je pense, sauf si j'ai un problème de place.

Y'a une section sur gamoover, pour mettre la rom et les sources à disposition pour la communauté?
#2086
Microcontrôleurs et électronique / rom test space invaders
Mardi 17 Septembre 2013, 14:17:21 PM
avec un peu de réflexion, j'ai trouvé un simulateur complet (écran, entrée) avec un débogueur intégré :

mamed -debug xxx   :D



#2087
Microcontrôleurs et électronique / rom test space invaders
Lundi 16 Septembre 2013, 18:22:34 PM
up,

un bon simulateur svp :'(, avec GNUSim8085, je suis obligé de tester des petits bouts de code sinon ça plante.

j'ai fait le code de test des shifters vidéo.


exemple: lxi sp,2400H
lxi H, ADDR
mvi A, 0AAh
sta 01000h
mvi A, 055h
sta 01001h
mvi A, 004h
sta 01002h
mvi A, 0A5h
sta 01003h
mvi A, 0FFh
sta 01004h
call tstshf
end: jmp end

ADDR: db 00h, 10h

; tstshf: test the hardware shifter
; H is a pointer to this structure :
;     (+00) = X
;     (+01) = Y
;     (+02) = shift value
;     (+03) = test value
;     (+04) = result (0 = OK, 1 = KO)
tstshf: push PSW
push H
push D

mov E,M
inx H
mov D,M
xchg

mov A,M
out 004h
inx H
mov A,M
out 004h
inx H
mov A,M
out 002h
inx H
in 003h
xra M
jz tst1
mvi A,001h
tst1: inx H
mov M,A
pop D
pop H
pop PSW
ret
#2088
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / WIP space invaders MIDWAY
Dimanche 15 Septembre 2013, 20:32:35 PM
j'ai commencé la modification de la rom de test. J'ai besoin d'aide voir ce topic
#2089
Microcontrôleurs et électronique / rom test space invaders
Dimanche 15 Septembre 2013, 20:30:28 PM
salut,

suite à ce sujet, j'ai commencé a compléter la rom de test (taito) que l'on trouve sur le net. je voudrai ajouter au moins 4 fonctions:
- le test des crc32 des ROMs
- le test des shifters video
- le test des sons de la version midway
- une mire pour régler l'écran

J'ai déjà fait le crc32, au début j'utilisais as8085, aslink et make, mais j'ai pas trouvé de debuggeur compatible pour charger le hex.
Du coup, j'ai adapté le programme pour GNUSim8085, mais il est vraiment limité (on ne peut pas charger du code ou des data depuis des fichiers, pas de MACRO...) et il est pas très stable.

Quelqu'un a t'il des outils corrects (simulateur ou mieux : un bon compilateur C (pas SmallC)), car là je perd vraiment du temps et je peux pas faire de bons tests (calcul de crc de 2K par exemple).

Ca fait 17 ans que j'ai plus fait d'asm sur i8080 (1ere année d'IUT GEII). Si vous voyez des optimisations (sur la taille du code et des data), n'hésitez pas.

merci


exemple: lxi sp,2400H
lxi H, ADDR
lxi B, 01234h
lxi D, 04567h
mvi A, 001h
sta 01000h
mvi A, 080h
sta 01001h
call crc32
end: jmp end

ADDR: db 00H, 10H
num:  db 2H, 0H
crc:  db 0,0,0,0

; crc32:
;
; crc = 0xffffffff
; for (;size > 0; size--) {
;     crc = crc ^ *data++
;     for (i = 8; i > 0; i--) {
;         if (crc & 1)
;             crc = (crc >> 1) ^ 0xEDB88320
;         else
;             crc = crc >> 1;
;     }
; }
; crc = crc ^ 0xffffffff;
;
; HL => address of the parameters's list
;       data addrL (+0), AddrH (+1)
;       data SizeL (+2), SizeH (+3)
;       crc  dataL (+4), dataML(+5)
;       crc  dataMH(+6), dataH (+7)

crc32: push PSW; save context
push B              
push D
push H

; load and push rom's address
mov A,M
mov E,A
inx H
mov A,M
mov D,A
inx H

; load and push rom's size
mov A,M
mov C,A
inx H
mov A,M
mov B,A
inx H
push H; save CRC address
push B; store size

xchg; put rom's address in H

; set crc to 0xffffffff
mvi B,0FFh
mvi C,0FFh
mvi D,0FFh
mvi E,0FFh

bytelp: mov A,M; read rom's data
inx H
push H

mvi H,8; rotate 8 times, i = 8
xra E; CRC = CRC ^ data
mov E,A

bitlp:  mov A,E; if (crc & 1 == 0)
ani 1
jz rot1; goto rot1

; CRC = (CRC >> 1) ^ 0EDB88320h
;                     BBCCEEDD
mov A,B
rar
push PSW
xri 0EDh
mov B,A

pop PSW
mov A,C
rar
push PSW
xri 0B8h
mov C,A

pop PSW
mov A,D
rar
push PSW
xri 083h
mov D,A

pop PSW
mov A,E
rar
xri 020h
mov E,A
jmp ebitlp

; CRC = (CRC >> 1)
rot1: mov A,B
rar
mov B,A

mov A,C
rar
mov C,A

mov A,D
rar
mov D,A

mov A,E
rar
mov E,A

ebitlp: dcr H; if (--i > 0)
jnz bitlp; goto bitlp

pop H
xthl
dcx H
mov A,H; if (--size > 0)
ora L
xthl
jnz bytelp; goto bytelp

pop H; restore dummy
pop H; restore CRC address

; CRC = CRC ^ 0FFFFFFFFh
mov A,B;
xri 0FFh;
mov M,A;
inx H;

mov A,C;
xri 0FFh;
mov M,A;
inx H;

mov A,D;
xri 0FFh;
mov M,A;
inx H;

mov A,E;
xri 0FFh;
mov M,A;

pop H; restore context
pop D
pop B
pop PSW

ret

#2090
Tables Cocktail / Côtes cocktail nintendo, taito, namco
Samedi 14 Septembre 2013, 18:16:49 PM
salut,

tu veux que les dimensions extérieures, ou tu veux aussi tous les côtes des pannels, HP, cashbox?
#2091
Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens / demande aide donkey kong
Jeudi 12 Septembre 2013, 22:32:25 PM
Salut,

il me semble aussi que c'est que la synchro qui est inversée, donc sans la carte rien ne s'affichera.

Mets aussi des étiquettes sur tes eproms, elles vont finir par s'effacer.

a+
#2092
salut,

je ferai d'abord :
- vérifier les tensions de l'alimentation à vide (sans PCB) avec un multimètre
- tester le moniteur avec une autre source vidéo, le rougeoiement qui s'arrête c'est normal.
 (Est-ce qu'il a marqué quelque chose prés du connecteur cinch qui est à côté du fil vert et marron?)

Courage
#2093
Tables Cocktail / table cocktail namco tank battalion
Vendredi 06 Septembre 2013, 20:54:19 PM
zorg, voila le scan :



je veux la garder d'origine, mais comme j'ai pas la place pour avoir plusieurs cocktails dans le salon, je veux faire une carte de conversion namco <-> jamma.



Ca fait un bout de temps que j'ai pas bossé dessus, je pense m'y remettre après le BGS.
Si quelqu'un est intéressé pour avoir une carte ou m'apporter de l'aide, c'est volontiers.
#2094
Tables Cocktail / table cocktail namco tank battalion
Vendredi 06 Septembre 2013, 14:31:08 PM
salut,

suite à ce sujet [RECH] pièces pour namco cocktail, je fais celui-ci pour présenter ma table cocktail tank battalion.
C'est pas vraiment un WIP, car a part trois pièces que je recherche et deux ou trois coups de peinture, elle est finie.

j'avais ouvert un topic au moment de l'achat sur flipjuke : tank battalion restauration
mais comme j'ai pas eu de réponse, j'étais pas motivé pour en faire plus.

aujourd'hui elle est dans cet état :



Ca doit être la version Jap (namco) et pas US (Game plan) :


Astuce : Je l'ai récupérée sans clés, pour l'ouvrir sans perceuse il faut :
- démonter les 4 cornières qui fixent le glace
- retirer la glace
- mettre un doigt dans un des deux trous (pas de blagues lourdes, svp) cf vue de dessous:


pour lever la came qui est fixée à la tringle :


on entend alors un petit clic... et il n'y a plus qu'a soulever le plateau.


voici la vue générale :


la partie gauche :


la partie droite :


Il reste encore quelques traces de rouille à poncer, puis faire un coup de bombe galva... (j'ai pas pu le faire, car dès quelle a fonctionné, les petits se sont jetés dessus).

sur la platine de droite :
- le bouton noir, c'est le reset
- le commutateur blanc, c'est le degauss
- le commutateur noir c'est le test
- le bouton rotatif, c'est le rhéostat de puissance qui règle le volume sonore (le PCB envoie la puissance max au rhéostat monté en pont diviseur

voici le moniteur :



et la Documentation du moniteur

l'autocollant de l'ancien exploitant, (quelqu'un le connaissait?) :


quelques images de plus :







Zorg, je te ferai un scan de ça:


#2095
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / WIP space invaders MIDWAY
Jeudi 05 Septembre 2013, 00:25:02 AM
Comme d'autres personnes ont des WIP à venir sur cette borne, voici la liste des capas, pour faire les cap kit (moniteur, alim, pcb). Les valeurs viennent des capacités dessoudées.

Power supply
1 x 20000µF/16V AXL 76x35mm
1 x 6000µF/35V AXL 64x32mm
1 x 2200µF/25V AXL 40x18mm
1 x 1000µF/35V AXL 40x22mm
1 x 470µF/16V RAD 21(H)x13(D) P = 5mm
1 X 10µF/25V AXL 14x5,5mm

Monitor Wells-Garner V1001
3 x 47µF/50V RAD 16(H)x10,3(D) P = 5mm
1 x 150µF/10V RAD 16(H)x10,3(D) P = 5mm
1 x 100µF/50V RAD 21(H)x13(D) P = 5mm
1 x 470µF/16V RAD 21(H)x13(D) P = 5mm
1 x 22µF/100V RAD 21(H)x11(D) P = 5mm
1 x 250µF/100V RAD 37(H)x18(D) P = 7.5mm
1 x 1µF/15V RAD ??
1 x 1µF/50V AXL 12x5mm

PCB
6 x 10µF/25V AXL 14x5,5mm
4 x 10µF/25V RAD ??

?? = j'ai oublié de noter les dimensions des capas

J'ai pas trouvé de capa 250µF/100V, j'ai mis une 270µF/100V et c'est OK.
#2096
Salons & Shows ... / Bourgogne Game Show : qui y va
Mercredi 04 Septembre 2013, 20:21:41 PM
salut,

j'aimerai bien venir samedi et dimanche. quelqu'un veut faire du covoiturage depuis Marseille?

Citation de: HerosSuperMan le Dimanche 01 Septembre 2013, 12:33:09 PM
normalement je viens avec Eko c'est sur (samedi et dimanche donc)
et ptre Harpinos qui devait voir\confirmer

sinon HerosSuperMan, est-ce qu'il te reste une place depuis lyon?