Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ouamself

#33
Emulateurs, Frontends & Distributions / probleme model 2 emu
Mercredi 11 Juillet 2012, 17:45:35 PM
Je me permet de déterrer le thread parce que j'ai un petit soucis avec Model2Emu. J'ai testé plein de trucs différents, mais Sega Rally en link entre deux PC foire à tous les coups : le jeu freeze au bout d'un peu plus de 30 secondes et les objets 3D disparaissent au fur et à mesure. J'ai fait le test avec deux instances sur le même PC et là ça marche nickel. Par contre, en coupant une des deux instances le même bug se produit sur celle restante : voiture figée mais temps et musique qui continuent à défiler, et les modèles 3D disparaissent progressivement.

Les PC sont sous seven 64 bits et la version de l'émulateur est la 1.0. De mémoire j'ai essayé avec la rom normale et la rev. B. Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien vers la 0.9 que je teste si ça foire autant ? Ou peut-être que c'est propre à Sega Rally, parce que dans Daytona USA j'ai pas ce problème...

Merci pour votre aide !
#34
Si c'est bien le connecteur de DragonsNoirs77, il me semble que c'est du JST XH. C'est beaucoup utilisé sur les boards Sega genre lecteur de carte, gestion des guns, etc.
#35
Tu as du mettre l'anti-aliasing à 100% dans les options de pinmame. Remets-le à 50% et ça devrait être réglé.
#36
Salut,

Bad news, pour modifier la rotation de l'affichage DotMatrix tu vas être obligé de trifouiller un peu dans le script de tes tables visual pinball. Je pense que tu dois faire référence à un de mes posts quand tu dis que tu en as trouvé un qui expliquait comment faire, alors je vais essayer de faire plus simple.

Donc, quand tu ouvres ta table dans visual pinball, clique sur le bouton "script" dans le menu à gauche pour faire apparaître l'éditeur de script de ta table. Il faut que tu cherches ensuite un bloc de texte qui ressemble à ça : (tips : essaie de faire une recherche sur "with Controller" ou ".GameName")


(j'ai pris l'exemple de la table LOTR Fullscreen que j'ai mais je crois que c'est une ancienne version)

Ce bout de code initialise la table au chargement, et dans quasiment toutes les tables il a la même structure.
La ligne qui t'intéresse, c'est celle-là :

.Games(cGameName).Settings.Value("rol") = 1

En gros, elle veut dire qu'elle prend les settings de la rom de la table (donc le DotMatrix), et qu'elle y affecte la valeur 1 pour le paramètre appelé "rol". "rol", c'est le nom de code pour "rotation left". Donc tada, avec cette ligne de code tu viens de spécifier qu'au chargement de la rom pinmame de la table l'affichage DotMatrix sera tourné sur la gauche.

Y a un truc à savoir, c'est que pinmame va garder en mémoire les settings de chaque rom. Donc si tu lances ensuite ta table en version horizontale, vu qu'elle utilise la même rom que la table verticale tu vas te retrouver avec le problème à l'envers : un DotMatrix tourné avec une table horizontale... Il faudrait donc ajouter dans le script de la table horizontale la même ligne de code que celle décrite plus haut, mais avec comme valeur 0, ce qui donnerait

.Games(cGameName).Settings.Value("rol") = 0

Comme ça, quand tu lances ta table verticale tu auras le DotMatrix tourné, et quand tu lances la table horizontale l'affichage ne le sera pas.

Maintenant, je vais te donner quelques billes pour essayer de rendre le truc plus générique :
Normalement, la ligne peut être modifiée en

.Games(.GameName).Settings.Value("rol") = 1

mais uniquement si tu vois que dans le bloc de code, il y a un truc du style :

.GameName = ...peu importe...

AVANT l'endroit où tu veux coller ta ligne qui modifiera la rotation du DotMatrix.

Et enfin, les lignes qui apparaissent en vert sont des lignes commentées : elles commencent toujours par un apostrophe, et le fait qu'elles soient commentées veut dire qu'elle ne seront pas prises en compte, c'est comme si elles n'étaient pas là. Les lignes qui sont commentées dans mon exemple concernent dans l'ordre : la position horizontale du DotMatrix (paramètre "dmd_pos_x"), sa position verticale ("dmd_pos_y"), sa largeur ("dmd_width") et sa hauteur ("dmd_height"). Tous ces paramètres sont exprimés en pixels. Tu peux essayer de les décommenter (en enlevant l'apostrophe en début de ligne) et de modifier les valeurs pour des coordonnées et des dimensions qui te conviennent pour ton écran, mais il faudra aussi en spécifier des bonnes pour l'autre version de ta table. Perso je te conseillerais de les laisser commentées, et de modifier le DotMatrix au lancement de la table. Pour le positionnement tu as juste à le déplacer à la souris. Pour les dimensions, tu fais un clic droit sur l'affichage, tu coches "show window border" et ensuite tu pourras redimensionner ton DotMatrix tranquillement. Fais-le avant de tourner ton écran en mode vertical par contre, sinon tu vas t'embrouiller quand tu vas bouger ta souris ;)

Voilà, j'espère que j'ai été assez compréhensible !
#37
Bornes génériques modernes / LINDBERGH YELLOW POWER!!!
Dimanche 05 Juin 2011, 15:21:51 PM
Citation de: EK-TOMB le Vendredi 03 Juin 2011, 19:19:19 PM
si il arrive a faire un keychip universelle ce serait bien   ^-^
Si on peut décrypter les jeux, en théorie on devrait pouvoir les ré-encrypter pour qu'ils marchent avec un autre chip. Comme ça hop, quand on change de jeu on garde le même chip. C'est un peu ce qu'il se passe avec le netboot.
#38
Bornes génériques modernes / LINDBERGH YELLOW POWER!!!
Jeudi 02 Juin 2011, 18:00:56 PM
Et l'espagne ;)
#39
Il faudrait que je vérifie ce soir en rentrant chez moi mais il me semble bien que même sur les panels à 3 boutons la disposition des bouton du P2 est pivotée.
#40
Sur le template du site de zorg, les layouts P1 et P2 sont identiques alors que sur les panels officiels la disposition des boutons du P2 est pivotée vite fait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. C'est du au fait que quand deux joueurs sont face à la borne, le 2e n'est pas vraiment de face mais un peu tourné à cause du manque de place.

On voit bien la différence sur les images que j'ai mises, pour le 2e joueur les premiers boutons de chaque lignes sont alignés verticalement alors que pour le P1 ils sont décalés.
#41
Les boutons du panel sur le site de Zorg sont pas bon, il vaut mieux prendre les layouts dispos sur slagcoin, genre celui là pour le P1 :



Et celui là pour le P2:


#42
Bornes génériques modernes / LINDBERGH YELLOW POWER!!!
Samedi 14 Mai 2011, 20:44:14 PM
La grande classe !
#43
Bornes génériques modernes / LINDBERGH YELLOW POWER!!!
Jeudi 12 Mai 2011, 13:29:32 PM
Sinon si tu trouves le même modèle de carte dans le commerce, tu peux demander à Andy une CF de démarrage spéciale à mettre sur ta Lindbergh qui te flashera ta carte graph avec le bon firmware. Plus d'info ici ;)
#44
StephanClark a un weiya trueflat dans son Outrun2 upright, par contre je sais pas si c'est exactement celui que tu as posté ou un autre. Et pour l'avoir vu tourner à côté d'un PFX, il a rien a lui envier en 31Khz. Il pourra sûrement t'en dire plus ;)
#45
Bornes génériques modernes / Naomi I/O board
Jeudi 05 Mai 2011, 11:44:50 AM
Si c'est pour de la Naomi/Chihiro/Triforce standard je te conseillerais de prendre une type 1 (la ref 837-13551-92). C'est ce que j'ai dans mes bornes et je peux jouer à des jeux normaux, des jeux de caisse et des jeux de gun (avec l'IO supplémentaire qui gère les guns bien entendu). Ça devrait donc suffire. Apparemment les type 3 remplacent les type 1, et les autres sont utilisées dans des cabs dédiées spéciales (trackball, etc...) donc pas la peine de s'y intéresser.
#46
Bornes génériques modernes / Naomi I/O board
Jeudi 05 Mai 2011, 08:40:57 AM
Le premier que tu linkes a tout l'air d'être un convertisseur pour brancher un système JVS sur une borne Jamma et le deuxième lien ne marche pas chez moi. Je pense que tu veux en fait parler du 837-14572 (IO type 3) et du 837-13551-92 (IO type 1).

Normalement les deux marcheront pareil dans une borne Naomi. Par contre si tu veux brancher un système JVS dans une borne Jamma il te faudra plutôt la pièce linkée dans ton premier lien.

Et le "Digital and analog inputs" ça veut dire que l'IO peut gérer des contrôles normaux comme des contrôles analogiques. Genre dans ma NUC et ma Jambo Safari j'ai les deux mêmes IO, des 837-13551-92.
#47
Citation de: aganyte le Jeudi 21 Avril 2011, 20:53:01 PM


Haha, le soft que j'ai développé !
Faudrait que je sorte une V2, j'avais commencé à en faire une qui affiche un petit screenshot pour chaque rom et tout  ^-
#48
Si mes souvenirs sont bons derrière les caisses du Gaumont y a (avait?) un Maze of the King deluxe, un twin mario kart, un twin Outrun 2 deluxe et une Time Crisis 4. Et la big salle pour y entrer il faut sortir du disney village et se diriger vers le parking des cinémas. L'entrée est là, sous la grande salle imax en fait. Avec ggya on y a tâté du Daytona 2, le mans 24h (naze >:(), je sais plus quel jeu de tir (warzard ?) et du clubkart cycraft (pas top non plus !)