Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - ouamself

Pages: [1]
1
Salut à tous,

Actuellement je suis en vacances dans une maison qui a le bon goût d'abriter un flipper Addams Family :D
Bien sûr on a voulu se faire quelques parties mais vu que le flip commence à se faire vieux et qu'il a subi un déménagement Paris -> sud de la France, il montre quelques signes de faiblesse. Le plus chiant c'est que le flip principal gauche reste bloqué en position haute quand on l'active. Quand on lance le diagnostique il nous dit bien que le flip gauche est en position fermé mais bon, ça nous avance pas des masses.

Après, y a quand même quelques précisions à apporter quand au comportement chelou du flip :

- Les lamelles des boutons ont l'air bien mises, même celles sur les bobines des flips

- Seul le flip PRINCIPAL est concerné : le petit flip secondaire sous les bumpers marche normalement

- Quand on active le flip de droite, ça fait redescendre le flip de gauche en position normale. C'est pas mal, au moins on peut faire des parties, faut juste penser à bien appuyer sur le bouton de droite juste après avoir activé le flip de gauche.

- Quand le flipper est allumé depuis un certain temps, la ruse précédente ne marche plus : plus moyen de faire redescendre le flip de gauche

- Si on force sur les pièces sous le playfield pour faire redescendre le flip, il remonte aussitôt. On suppose donc que le problème est d'ordre électro-magnétique

- Quand on éteint le flipper, le flip foireux redescend direct, ce qui semble conforter le problème électro-magnétique

- Le flip gauche secondaire est un peu affecté quand le flipper est allumé depuis longtemps et qu'on ne peut plus du tout faire redescendre le flip principal : il ne redescend qu'à moitié, et plus on appuie sur le bouton de droite, plus le petit flip de gauche redescend...  :-X

- Sous le plateau, la bobine du flip de gauche à l'air plus chaude que celle du flip de droite qui lui marche normalement

Voilà, je pense avoir dit tout ce qu'on a constaté sur le problème. On a aussi une caisse à outil sur place mais aucune clef ne nous a permis de démonter le bloc bobine de gauche, je me demande si ça serait pas des boulons aux tailles américaines comme sur les lanceurs de paintball. Ou alors il faut du 6.5 comme clef et ça on a pas  >:(

Bref, c'est la première fois que je mets les mains dans un flipper, est-ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aider à réparer la bête ?

Merci d'avance :)

2
Salut à tous,

Hier j'ai pris le temps de démonter la platine de l'écran Sanwa de ma borne Naomi Universal pour la remplacer par une Weiya. Tout s'est plutot bien passé niveau branchement, sauf en ce qui concerne la partie alimentation en courant.

J'explique : je compte utiliser le câble d'origine qui vient se brancher sur la platine Sanwa. Et comme par hasard, le connecteur de la platine Weiya est différent, donc le câble ne va pas. Mais comme chez Weiya ils sont pas si con, ils ont fournit un petit adaptateur. Sauf que sur le petit adaptateur les couleurs des fils sont inversées. Je sais que c'est qu'un code couleur et qu'il diffère peut-être entre Sanwa et Weiya, mais ça a suffit à me mettre le doute, et du coup j'ai toujours pas allumé la borne de peur de griller ma nouvelle platine en cas de mauvais branchement.

Voici le petit mic-mac plus en détail :
Sur la platine Weiya le connecteur de courant a deux inputs : ACN (blanc) et ACL (noir). Vient ensuite le petit adaptateur, qui se branche à l'extrémité du câble d'origine de la platine Sanwa. Ce petit connecteur inverse les couleurs (donc ACN devient noir et ACL blanc). Et le câble d'origine Sanwa se branche lui sur le câble d'alimentation de la borne. Le noir devient rose et le blanc devient bleu.
Donc en gros ça donne sans les intermédiaires : ACN sur câble rose de l'alim, et ACL sur câble bleu de l'alim. Le truc c'est que je sais pas si cet ordre est bon ou pas, et je sais pas où me renseigner pour ça. Est-ce que quelqu'un a déjà branché une platine Weiya dans une borne type NUC ? Ou peut-être connaissez-vous le code couleur de ce qui sort du convertisseur de tension qui équipe cette borne ?

J'espère avoir été clair, mais voici quelques photos pour mieux comprendre :


Ça c'est le connecteur d'alim de la platine
ACN en blanc et ACL en noir


Ici l'adaptateur pour brancher le câble Sanwa sur la platine Weiya.
On voit bien l'inversion des couleurs


Et là l'autre extrémité du câble Sanwa (gauche) connecté à l'alim de la borne (droite)

Ça donne
WEIYA ACN <-> BLANC <-> NOIR  <-> ROSE <-> CONVERTO 220/110V
            ACL <-> NOIR  <-> BLANC <-> BLEU <->

 -= EDIT =-
Alors d'après ce diagramme :


Le slot 6 du connecteur serait ACL et le slot 7 ACN.
Ça veut donc dire que rose = ACL et noir = ACN, donc mon branchement est foireux. Il faut donc que j'inverse le connecteur de mon adaptateur >:( Heureusement que j'ai rien branché encore !

3
Rassemblements entre membres / Horaires de la salle de Disney Village ?
« le: Mercredi 19 Mai 2010, 23:51:07 pm »
Salut à tous,

Voilà normalement demain soir on devrait se capter avec l'ami GGYA et aller faire un petit tour à la salle NEX qui est accolée au cinéma Gaumont de Disney Village, sous la salle IMAX très précisément. Seulement je suis pas du tout au courant des horaires de cette salle. Le pire c'est que je suis déjà tombé sur le site web de la salle en question mais mes google skills ne donnent rien pour le coup. Donc si quelqu'un y est déjà allé et connait la plage horaire de cette salle ça nous arrangerait assez. Et si d'autres personnes veulent se joindre à nous pour claquer quelques crédits vous êtes les bienvenus bien sûr  :D

Perso je ne suis allé dans cette salle qu'une fois, et on y trouvait un razing storm, un rambo, d'autres shooters dont un lost world, un daytona 2, un twin club kart cycraft et même à l'étage une Naomi Universal avec virtua NBA, ainsi qu'une Jambo! Safari. Bien sûr ma liste est loin d'être exhaustive, et il y a aussi une autre petite salle avec du guitar hero, after burner climax, sega rally 3, silent hill ou HOD4, time crisis 4, etc... Il y a aussi quelques bornes dans le cinéma même (dernières que j'ai recensé la bas : outrun 2, Maze of the king, mario kart et time crisis 4).
Bref y a de quoi faire ;)

4
Vos Roadtrips ! / [WIP] Jambo! Safari à la frontière suisse
« le: Vendredi 16 Octobre 2009, 02:44:52 am »
Salut à tous,

Comme précisé dans ma présentation, aujourd'hui c'était journée Road Trip, 1100 km à me taper tout seul pour aller chercher la Jambo! Safari qui m'attendait depuis quelques temps chez l'ami ggya. Hop, RTT posés aujourd'hui et demain vendredi pour un bon gros week end de 4 jours, petite préparation du terrain et zou, c'est parti. Pour info, la distance à parcourir donne ça :


Ah ouais, ça en fait de la route quand même, tout seul dans sa caisse comme un con...

Comme beaucoup de road trippeurs, je me prépare mon petit panier repas :


En vrac : des sandwiches triangle, du coca, du red bull, des napolitains, de la quiche faite par ma douce, des patisseries orientales de chez auchan, des cookies... de quoi tenir peinard  :D

8h45, après un saut à la banque pour faire une petite entaille à mon compte en banque (en plus aujourd'hui c'est le jour du prélèvement de mon prêt habitation  >:() je décolle enfin. On commence par la francilienne de chie, plutot calme pour l'horaire dans mon sens :


Note à moi-même : éviter de prendre la francilienne de mescouilles au retour...

On enchaine par l'A5, qui est quand même beaucoup plus tranquille



En plus on y croise des voitures pas banales :


Bon ça se voit pas, mais c'est la nouvelle DS de citroen. Elle ne sort qu'en 2010 je crois.

Quoi, déjà arrivé ?? Non, c'est juste l'instant seske du road trip : une bonne vieille pause pipi. Vu la couleur dans la cuvette c'est grillé que j'ai bu du red bull, j'ai pas gouté mais ça aurait pétillé ça m'aurait pas étonné :D



Je retrouve les petits bonhommes de l'autoroute du soleil, ça me rappelle les trajets en été à l'arrière de la voiture familiale :



Puis enfin, au détour de l'A40, un panneau que je n'attendais plus : Annemasse !



J'y retrouve ggya, qui me présente ma nouvelle conquête dans le box de son garage :



Vient ensuite l'instant tetris. Ceux qui ont vu la photo de ma caisse garée doivent se demander comment faire tenir une Naomi dans une Classe A. C'est sans compter sur la modularité du truc ! En fait je suis parti sans la banquette arrière, ce qui laisse pas mal de place pour une borne démontée :


ggya est encore boulversifié que tout soit rentré. (notez qu'on a bouclé la ceinture autour de l'écran  :D)

Bon c'est pas tout ça, mais après une petite visite de son chez lui avec sa borne sega rally mutante aux 2 PCBs (sega rally, daytona et bientot 3 avec Daytona 2) et sa Naomi stéroïdée avec toutes les consoles du monde (à peu près, hein), il est temps de repartir sur Marne La Vallée, le pays de la bête aux grandes oreilles et à la grande queue (ahem, je parle de Mickey bien sûr !).



Pas de voiture inédite sur le chemin du retour, mais de la caisse d'exception quand même :


Une Gallardo et une Porsche Carrera cab qui se regardent dans le blanc des yeux.
Petit problème de mathématique : combien de vewlix peut-on acheter avec ces deux voitures ? Vous avez trois secondes douze.

Le soleil commence à se coucher, et moi j'ai encore deux bonnes heures de route devant moi \o/



21h30, enfin rentré au bercail. C'est pas tout ça, mais faut tout remonter à l'appart, j'ai pas envie que des petits racaillons viennent foutre la merde dans le parking et me saccagent ma belle Jambo Safari (c'est malheureusement déjà arrivé par le passé  >:()

Je sollicite l'aide de ma chérie pour monter l'écran à deux et je m'occupe du reste tout seul, attends, c'est qui qui porte la culotte, nom de Zeus !

Voilà, l'assemblage sera fait demain, y a encore plus de câbles que sur une Naomi normale, ça promet d'être folklorique tout ça. Pour l'instant tout l'appart est envahi par le peau de zèbre staïle :





PS : Désolé mais les photos étaient pas d'une super qualité au départ, et avec l'upload d'imageshack c'est carrément un massacre...

Pages: [1]