Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Daytona USA Twin

Démarré par mariobros3, Lundi 04 Août 2008, 19:44:52 PM

mariobros3

J'ai un problème d'alimentation au niveau de l'écran. Il y a 4 fils : un rose (OV), un bleu (?), un Bleu/noir (100V) et un bleu marron (?). Je n'ai aucune tension donc pas d'alimentation qui arrive sur l'écran. D'ou peut venir le problème sachant que du reste, toute les cartes sont alimentées ?! ...  :?

Wapata

Ben le transfo est mort ?...

T'as un multimètre ? Car c'est soit ça, soit un connecteur... déconnecté, soit un fil coupé.

mariobros3

Citation de: Wapata le Lundi 04 Août 2008, 19:55:41 PM
Ben le transfo est mort ?...

T'as un multimètre ? Car c'est soit ça, soit un connecteur... déconnecté, soit un fil coupé.

J'ai un multimètre ... Il n'y a pas de connecteur déconnecté, ni de fils coupés ...

Wapata

T'as du jus Avant ton transfo ? (et après ?... on sait jamais... un câble peut se sectionner avec l'âge en toute discrétion).

BigPanik

L'alim 100/110V de l'ecran vient du transfo. Comme il faut y aller pour peter un transfo, verifie tes fils. Fais gaffe si c'est un fil defait, il peut toucher la carcasse du cab.

As tu du retour de force? Le moteur utilise également le 100V du transfo, ca te dira de suite si le transfo est ok.

BP

mariobros3

quote author=BigPanik link=topic=16699.msg226423#msg226423 date=1217874576]
As tu du retour de force? Le moteur utilise également le 100V du transfo, ca te dira de suite si le transfo est ok.

BP
[/quote]

Non ; justement ; je n'ai pas de retour de force mais je pensais que cela venait de l'IO Board ...

BigPanik

aie

Verifie le 220V au primaire du transfo. Mauvaise nouvelle, c'est mal placé, sous les pédales.

BP


BigPanik

Etonnant mais sans doute le transfo dans ce cas...

BP


mariobros3

Donc aujourd'hui, changement de l'alim et Hop ; le retour de force fonctionne et l'écran fait de même ... ^-^
Sauf que 20 secondes après, quelques craquements et claque plus rien ... >:D
Je débranche l'écran (pas d'odeur à signaler ni de fumée) et rallume : le retour de force s'active mais trop rapidement dans un seul sens et reste bloqué ... je n'ose pas remettre l'écran ...

High_Cobra

T'es sur de ton alim de remplacement ? Bonne tension en sortie ? Puissance suffisante ? etc...

mariobros3

#12
C'est une alim de Daytona donc exactement pareil.
Je précise que quand cela a claqué, l'écran s'est éteint mais les cartes continuaient à fonctionner et le retour de force s'est mis automatiquement sur un coté tout en restant bloqué. Et donc maintenant quand j'allume cela fait ce que j'indique au dessus ... Je vais revérifier les tensions mais celle arrivant à l'écran sont bonnes ...

Edit : Les tensions en sortie sont bonnes. J'ai rebranché l'écran et il ne fonctionne plus (Fusible 125V 2A grille à l'allumage)  >:D

BigPanik

Tu as changé l'alim 12V/5V ou le transfo?

BP


mariobros3

Daytona suite : Y a t'il un tableau des erreurs pour la drive board Daytona ? Car en modifiant les Dip switch, j'ai ER O5 qui s'affiche ...