Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

que vaut l'antarex polo 28pouces

Démarré par Anonymous, Mercredi 04 Février 2004, 15:47:45 PM

Anonymous

je voudrais faire l'aquisition de ce tube et chassis  qu en est il exactement

quelqu'un en a t'il un dans son meuble

Anonymous

J'en ai un qui me sert de test... il est pas mal, ya possibilité d'avoir une commande déportée pour les potars...

Par contre, je trouve les potar qui se trouve juste derriere le tube un peu fragile, j'ai des fois des faux contacts qui font virer les couleurs...

elvis62

Bonjour,
Qui pourrait me dire si je peux utiliser un jeu vertical sur cet écran horizontal...
merci d'avance

Anonymous

Pour commencer, il n'y a pas d'écran horizontal ou vertical... c'est tous les mêmes ! a toi de choisir dans quel sens tu veux le monter.

Si par contre, tu veu afficher des jeux verticaux sur un ecran monté horizontalement, ca se complique.

En effet, ca dépend du nombres de lignes affichable... un ecran d'arcade (tout comme une Tv) ne pourra pas afficher plus de 320 lignes en une seule passe au maximum... pour aller au dela tu devra le faire en 2 passe (resolution entrelacée).

Dans la réalité, tu ne pourra pas faire afficher plus de 288 lignes a ton écrans... et encore en faisant quelques réglages au niveau des potars (résultat, les jeux horizontaux seront un peu écrasés).

Pour un pac man par exemple (qui à 288 colones, qui deviennent 288 lignes si tu l'affiche dans l'autre sens) ca passe nickel. Tu peu afficher le jeux en non entrelacé sur ton écran avec toutes les lignes nickel.

Ya pas mal de jeux qui dépasse pas 288 lignes...

Pour tous les autres (ceux qui dépassent 288 lignes)

2 solutions:

1-Utiliser le streching de mame... (c automatique dans mame) et la en fait il supprime les lignes en trop et applique un filtre pour que l'image et les caractére imprimés soit pas trop dégeu...
Dans ce cas, en général les scrolls en prennes pleins la guelle...effet d'escalier etc etc...

2-Utiliser une résolution entrelacée
L'image va etre dessinée en 2 fois, (une passe paire et impaire)
Image nickelle mais ca scintille... parfois c tout a fait supportable suivant les jeux

A toi de voir