Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

meilleur Astro City overlay repro pour le control panel

Démarré par nightkid83, Lundi 28 Avril 2025, 15:19:52 PM

nightkid83

Bonjour tout le monde !

Possesseur d'une New Astro City, j'aimerais svp avoir votre avis sur le meuilleur Astro City overlay repro pour le control panel qui soit en vente.

J'en ai trouvé plusieurs sur eBay, certain avec la plaque, les boutons, les joysticks et le cablage et d'autre sans :
https://www.ebay.com/itm/174138594002?_skw=sega+control+panel+sticker+for+video+machine+arcade+parts&itmmeta=01JSY72HKK0MK73AFD4353ANAN&hash=item288b7812d2:g:~0YAAOSwz5peBkXl
https://www.ebay.com/itm/133315953619

j'en ai trouvé aussi chez arcadeartshop https://www.arcadeartshop.com/product/repro-sega-astro-city-2-player-control-panel-with-overlay-2l12b/ ou encore chez Jammastar https://jammastar.com/gb/atomic-city/1797-sega-control-panel-2-x-6-buttons.html.

Aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez des repro Marquee Billboard Upper et lower qui sont en vente et lesquels vous estimez être de meuilleure qualité et les plus fidèle aux originaux ?

Par avance merci.

Bernardo

Doctor X-Dav a fait un feedback en septembre 2023 de certaines de ces repro que tu mentionnes.

Je te partage le lien de sa vidéo si jamais ça peut t'aider :


J'ignore si depuis, les modèles dont il s'est plaint ont été corrigés.

Moi j'ai prévu de me fabriquer le mien sur mesure parce que ma borne custom sera plus large qu'une Astro City classique. Je ne vais pas avoir le choix, un panel en repro sera trop petit pour mes besoins. Du coup j'ai téléchargé les éléments en vectoriel et je me ferais mes modifications perso pour que ça colle avec les dimensions de mon projet (lien du vectoriel d'Astro City)


De toute façon je serais bien obligé d'aller voir un imprimeur au moins pour la fabrique des stickers, alors je vais voir avec lui comment il pourrait éventuellement s'occuper du panel aussi. J'ignore encore pour l'instant de quoi sont capables les imprimeurs, notamment si une impression sur métal est possible. Enfin bref, pour l'instant je n'en suis pas encore là, mais à un moment donné il faudra bien que j'y réfléchisse.