Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Tutorial: MameCab Jeutel+arcadeVga et Jpac..

Démarré par Reyeps, Jeudi 14 Septembre 2006, 12:06:53 PM

Reyeps

Bonjour,

Ce petit tutorial est pour les noobs comme moi qui ont décidé de materialiser leur rêve d'enfants!
Je possèdait donc une borne Jeutel 25" équipé en Hantarex et je me suis décidé a sauter le pas....mais comme je suis une bille en ligne de commande et refractaire au dos, il me fallait une solution simple:

Je me suis donc procuré une ArcadeVga et un Jpac!

Voici la procédure que j'ai utilisé:

1/Faire un nettoyage complet de la borne (débranché je précise  :dead: )
2/Bien repèrer les connecteurs et leurs signification à l'aide des nombreux shéma présent sur ce site.
3/Choisir et tester un frontend hors borne puis (surtout) garder tout les installeurs...en l'occurence j'ai choisi Atomic FE (merci youki)
3/a)Tout d'abord installer le frontend puis (si besoin) prendre des modules plug'n'play pour eviter les reglages fastidieux.
3/b)placer les roms, les snaps et titles dans le repertoire plug'n'play et ne pas faire attention au repertoire fakemame et fakeroms...
3/c)tester la config pour s'habituer a l'interface....dans la borne il sera trop tard  :cool:

Petit rappel: L'arcade Vga dispense de suite du 15khz ( je parle aux debutants donc je parle pas des jumpers) donc une fois installé elle ne devra être connecté qu'au jpac et plus a un moniteur!! (me suis fait avoir)


4/Connecter le Jpac au connecteur Jamma en prenant soin de ne pas inverser le sens et bien sur borne débranché!
5/Connecter le clavier en serie via le Jpac  puis se servir du cable fourni pour le relier au port ps2 du pc...
6/Faire de même pour l'arcade VGA


A ce stade tout devrait être prêt a fonctionner....(suite au prochain épisode...je vais aussi rajouter des photos)


onizukakun

lu, c est un peu vague tout ca si tu pouvais entrer dans le detail ce serait sympa... ;)
merci
The old school Gamer is back