Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

System namco ridge racer sur télévision

Démarré par SCOTT, Lundi 18 Septembre 2006, 20:52:20 PM

SCOTT

Bonjour ! Voila ! Je voudrais savoir comment adapte un system namco ridge racer 2 sur un téléviseur  :o
Je galère a font j'ai l'image mais s'est en noir et blanc ! :o
Merci de votre aide
Voilu


amicalement Scott
:smile:

CryingFreeman


SCOTT

Je sais pas mais sur la prise péritel de la TV il et marqué rgb s'est une Samsung    :(

Darkgoug

Citation de: "CryingFreeman"Ta tv ne supporte p-e pas le ntsc

+1 pour CF ;)

en effet c'est un systeme jap donc NTSC, essaye sur une autre tv qui prend le ntsc, aussi non y'a pas des adaptateurs ? ntsc / pal/secam .?

dark

SCOTT

ou la trop galére je vai acheté 2 moniteur hantarex polo 28 sa ira plus vite  merci a vous
Le prix d'un adaptateur s'est prix d'un moniteur donc je préfère acheté le moniteur

http://www.goyona.com/VIDEOSYSTEMhtm.htm

CN100P     NTSC vers  PAL 137 €
CP100N      PAL  vers  NTSC 137 €
CS200N            SECAM vers NTSC 137 €
CN100N     NTSC4.43  vers NTSC3.38  115 €
CAM700**       NTSC SECAM  PAL vers PAL NTSC  175 €
CS100P*    SECAM  vers PAL  145 €
CP100S*    PAL  vers SECAM  137 €

CryingFreeman

humm il arrive que certaines tv ont plusieures prises péritel, et souvent seule la premiere ou la derniere soit vraiment RGB compatible ntsc.

a toi de voir si sur AV1 tu y arrives. Sinon ta tv ne doit pas pouvoir le gerer.

SCOTT

sur les deux tv il y a 3 prise toute faite sa marche mais en noir et blac :o  :?

DOCyoyo_49

ta bien mis le +5 sur la commutation rapide ( ou la lente je sais plus  :lol: )


test aussi  avec du 12 sur l'autre commutation voir si sa regleré pas ton probleme !

SCOTT

Citation de: "DOCyoyo_49"ta bien mis le +5 sur la commutation rapide ( ou la lente je sais plus  :lol: )


test aussi  avec du 12 sur l'autre commutation voir si sa regleré pas ton probleme !

je vois pas ou montre moi sur ce plan merci!


merci

Persecutor

Citation de: "DOCyoyo_49"ta bien mis le +5 sur la commutation rapide ( ou la lente je sais plus  :lol: )


test aussi  avec du 12 sur l'autre commutation voir si sa regleré pas ton probleme !

c'est la pinouille 16 sur la peritel ...  ;)
en general faut la coupler avec la 8 qui est commutation AV
5 v sur la broche 8 et souder directement résistance de 75 Homs sur les broches 8 et 16.



PS : je croyais que tu l'avais vendu ton CPU RR2 ?
Finalement t'as péféré le garder ?
j'aurais fait pareil  :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

SCOTT

Non! une personne devais les prendrez mais voila quoi il son toujours a vendre

merci pour le plan :!:  :!:

DOCyoyo_49

les broche c'est la 16 pour le +5v ( la resistance tu peut la zappé)
et test ( en plus du 5 v ) avec du 12 volt sur la 8 !

lionnel2

bizarre, en rvb y'a plus d'histoires de pal ou NTSC, seule la fréquence (50 ou 60hz) importe, l'image est toujours en couleurs, si la tv n'en veut pas c'est soit décalé, soit non synchronisé. Le problème viendrait plutôt de la commutation, il faut +5V sur le broche  16 (commutation rapide pour passer en mode RVB) et en option  12V pour la 8 (commutation  automatique de la tv sur l'entrée peritel). Récupère le +5 sur ton alim et envoie le sur la broche 16. En passant manuellement sur la peritel ca devrait marcher.

PS: n'oublie pas de mettre des potentiomètres sur les sorties RVB, les cartes arcade sortent un signal à 5V la ou les TV son prévues pour 1V. L'image va saturer, baver, voire risquer d'user certains circuits de la TV


lionnel2

desolé pour mon précedent  post ecrit à l'arache, (saleté de clavier de portable) j'ai remis un peu d'ordre dans  ce barda