Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

comment faire un cable tvout?

Démarré par demether, Samedi 13 Mars 2004, 11:09:21 AM

demether

salut
ma carte vidéo a une sortie Tv, c'est une prise ronde je pense que c'est du s-video.

ma tele elle, n'a qu'une entrée péritel, ce qui fait que je branche un cable svideo/rca (come un cable audio mais jaune) et je sors sur un adaptateur playstation (prise à trois connecteurs rouge, blanc, jaune).

y' aurait pas un moyen plus "noble" de sortir ma vidéo sur ma tv? en fabriquant/achetant un cable direct svideo/péritel ?

parce que j'ai un vieux cable péritel chez moi, alors si je peux mettre un coup de fer à souder pour économiser des sous...

Anonymous

Plus noble, surement!

Déjà, avec ta méthode actuelle, tu transformes ton signal s-video en composite, signal de moins bonne qualité! C'est dommage quand même! :D

Vu qu'une prise péritel (SCART) peut recevoir plusieurs types de signaux vidéos dont le s-vidéo, le plus simple est encore de bidouiller une rallonge péritel. Rien de bien compliquer, il suffit juste de souder du cable.

Une petite recherche sur google et tu trouveras le brochage SCART pour chaque type de signal.

DZ

demether

salut
merci pour ta réponse

ça y est j'ai trouvé ce qu'il me fallait je pense pour me faire mon cable
pc-tv out/tv peritel!

et hop le lien pour que tout le monde en profite:

http://divxmachine.free.fr/old/cable.htm

à bientot

isKa

perso, je prefere de loin eviter tout s-video compsite pour sortir sur une telé !!


l'affichage est vraipment pas super!

http://www.omnicade.com/contenu.php?contenu=interfacevideo#protection  pour relier un cable vga sur ta peritel ! (la qualité est de loin bien meilleur !!!!) et ici pour voir un topic ters interessant avec photo, tu comprendras!

http://www.omnicade.com/forums/viewtopic.php?t=115&start=0


ne passe pas via les sortie tv out c franchement assez lait, si pour jouer sous windows ou matter qq films ..

le cable vga/peritel: c'est un bon moyen de tester deja advance mame sous dos sur ta télé (surtout s'il est fait au moins 50 cm) et profiter d'une image arcade !

apres passe sous dos et enjoy omnicad et advance mame pour profiter d'un ratio NIKEL a l'image d'origine ! :!:

pense a telecharger une disquette de bioot a 15 kz chez omnicad pour boter ton dos deja ^^

:!:

Anonymous

Sont-elles pas jolies mes photos! :D

DZ

demether

salut

franchement merci pour le truc!

c'est clair que c'est EXACTEMENT la solution noble que je cherchai!

c'est vrai que la sortie tv out c'est pas folichon....

en plus un cable vga c 'est moins cher qu'un cable svideo :D

encore merci a ++++++

demether

salut

au fait je suis allé sur le lien du forum omnicade, en fait ce cable marche pas tout seul, c'est ça???

sous dos, ça marche tout seul ???(j'allume et hop ça marche?)

sous windows , il faut powerstrip, c'est ça??? (j'ai une geforce 4 mx)

je compte passer sur mame dos, mais pour l'instant je suis sur le pc à mon frere (windows xp) en faisant cette disquette boot dos omnicade, je pourrai tout de meme tester l'affichage avec ce cable sur dos???

Je risque de flamber le pc de mon frère???

isKa

avec une disquette c ok !

merci aussi a Dreadzone pour son truc !  :smile:

demether

salut

je suis donc parti à la recherche d'un cable vga

j'ai trouvé ça sur cdiscount:

Cordon rallonge SVGA HD15M/F compatible LCD 15 fils

ESt ce que c'est bon pour faire mon cable vga/péritel?

Parce que des cables vga j'en trouve pas :o
Et dans ma région comme d'habitude il ya que dalle...
alors un cable comme ça c'est bon?
merci d'avance!

demether

salut

quelqu'un pour me donner la réponse?

Invité


demether

salut
ok merci du renseignement, je vais en commander un (c'est pas cher: 15 euros)

Darkgoug

s'lut

au fait demether j'ai confirmation de notre service courrier, ta matrice clavier est bien partie..

tu devrais la recevoir lundi...

amitié,

.::Dark::.

demether

encore merci de ton aide, et à charge de revanche.

demether

salut
ça y est, j'ai fabriqué mon cable vga-péritel, cout total: 5 euros le cable vga de 2 m(que j'ai finalement trouvé pas trop loin de chez moi)+ une prise péritel de récupération.

Une fois bien repérés les fils sur le tuto omnicade (et oui faites gaffe les noobs les couleurs données correspondent pas forcément aux vrais couleurs du cable, parfois le rouge du rgb c'est du fil vert sur le cable vga...etc)

J'ai fait ma soudure, lancé le disk de démarrage 15 khz d'omnicade et bravo youpi ça fonctionne!!!

La qualité d'affichage (meme si pour l'instant, je n'ai testé que le dos du disk de démarrage) est terrible, on dirait vraiment de l'affichage arcade (avec le tramage si caractéristique), RIEN A VOIR AVEC LA SORTIE TV OUT DE LA CARTE GRAPHIQUE!

Le seul défaut mineur: un trés trés léger tremblement sur les bords de l'écran, je sais pas si c'est améliorable (j'ai monté le cable de base, pas le sécurisé, je suis débutant faut pas pousser!) mais de toute façon c'est pas vraiment génant, je vais revoir mes soudures au cas ou.

J'ai plus qu'à terminer ma borne, configurer powerstrip pour tourner sous mame windows en 15 khz (d'ailleurs j'attends toujours que quelqu'un me conseille au sujet du choix de l'émulateur/frontend sous windows xp) et c'est gagné!

cette semaine je mettrais plein de photos du work in progress de ma borne et du reste, je vais me faire préter un appareil numérique.
a+