Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Monnayeur ME111 ... utilisable?

Démarré par dale_coop, Dimanche 22 Octobre 2006, 14:08:44 PM

dale_coop

Salut,

j'ai une ptite question à vous soumettre...
voilà, j'ai un monnayeur ME111 (récupéré sur borne HS), je voulais savoir si je pouvais l'utiliser sur ma mameCAB. Et si oui, comment brancher le monnayeur...? (surtout j'aimerais le tester, pour savoir s'il prend les pieces d'1euro ou 2 euros... ou 1 franc :p) Je ne sais pas à quoi correspond les fils ni où les brancher... (quels fils brancher sur mon alim).

modèle du monnayeur:
Mars Electronics ME111


Quelqu'un connait bien ce monnayeur?

++
dale
dale_coop


liodel

Bonjour,

Tu as la description ici du monnayeur
et la connection en fonction du modèle par là (c'est le lien "Mars Electronics. MS/ME series - Pin connections and general information here")

Si tu fais des photos du connecteur de ton monnayeur, on pourra p'tet t'aider d'avantage.

Bon courage :cool:

dale_coop

Re...

J'ai essayé de brancher les pins 10 et 11 sur mon alimentation. Mais cela ne semble rien changer. Si j'essaie de mettre une piece (1 ou 2 euros), la piece ne tombe pas en bas (dans ma caisse), mais ressort (rejet) :p
En fait que je branche ou pas les pins 10 et 11 ou pas du tout, j'ai le droit exactement au meme resultat ;)

Note: j'ai une 15pins (je crois, car 2 des 15pins sont bouchés : le 4 et le 7)

Vais essayer de vous faire qq photos...
Je continue de chercher...

++
dale
dale_coop


Wapata

essaye de lui faire gober des pièces en francs, genre 10 balles..

dale_coop

J'ai essayé ça aussi (10francs), et même résultat.

;)

++
dale_coop


dale_coop

Voilà à quoi ressemble le monnayeur :



et



Le résultat que j'obtient  ;)



(>_<)
dale_coop


dale_coop

Salut,

Alors hier soir ai réussi à faire à peu près fonctionner le monnayeur avec ma mameCab

J'ai branché :
- le fil jaune "10-Supply +12V" de mon monnayeur sur le +12v de mon alim
- le noir "11-Supply 0V" de mon monnayeur sur le +0v de mon alim
- ensuite le fil "12-Coin 3 inhibit" de mon monnayeur sur le +0v de mon alim
...et à partir de là, quand je mets une pièce de 2euros, le monnayeur l'accepte :)
(note: j'avais pas de piece d'1euro sous la main pour tester)

Puis ai tenté :
- le fil "6-Coin 3 output" de mon monnayeur sur mon bouton "Coins  Joueur 1" de mon Control Panel
- le fil "2-Output common" de mon monnayeur sur la masse de mon bouton "Coins  Joueur 1" de mon Control Panel

Et là, lorsque je mets une pièce de 2 euros, cela m'ajoute 1 crédit :) Donc, ça fonctionne...  mais ma question est plus: est ce que j'ai branché correctement ou alors y'a-t-il des risques de disfonctionnement quelquepart?

Merci de vos retours :D
++
dale_coop


totoleouf

ah super merci de nous tenir au courant de ton problème parceque moi j'ai le même souci, j'ai débranché tous les cables de ma borne pour ne garder qu'un PC et il faut que je reconnecte le monnayeur.
Je pense que ton branchement ne pose aucun problème et qu'il n'y a aucun risque.
je pense essayer ta manip ce soir !

:|

totoleouf

euh quand je réfléchis, je trouve ça étrange que tu aies branché le monnayeur sur le bouton joueur 1 de ton panel. Normalement dès que tu mets une pièce, ça doit mettre 1 crédit. Je pense qu'il faut brancher ton monnayeur vers le coin 1 du jamma.
il ya un bon tut ici :http://www.starcab.net/tuto03.php (monnayeur electronique)

dale_coop

re...

En fait je n'ai pas de JAMMA, j'ai vidé ma borne (moniteur HS, joysticks et boutons trop vieux, cablage à la limite de l'agonie, ...).

Du coup, j'ai un pc sous DOS avec AdvMAME (et aussi une DreamCast), j'ai un bouton "Coins Joueur1" et un bouton "Coins Joueur2", ... et ça c'etait avant que j'me decide à mettre le monnayeur, du coup pour mes tests, j'ai branché ça "à l'arranche" (monnayeur sur ces fameux boutons "Insert Coins").

Je compte cabler le monnayeur sur le domino entre mon control panel et ma fiche DB25 (switch controles DC/PC)


MAJ: ce soir, j'ai testé et réussi la meme chose avec pièce d'1euro, en branchant les fils "13-Coin 2 inhibit", "5-Coin 2 output" et "2-Output common" sur le principe que j'avais utilsé pour mon test 2euros :)
Voilà, mission terminée.

++
dale_coop