Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

SuperM@n MameCab

Démarré par HerosSuperMan, Mardi 31 Octobre 2006, 18:32:28 PM

nikos69

Excellent  :|  encore un heureux de plus. Et il est très bien ton x-arcade  :P
faut pas oublier non plus que lorsqu'on ramene une borne pour la premiere fois à la maison, la première chose qui vient en tête c'est pas de faire un joli truc mais de tout brancher fissa pour s'éclater dessus, l'esthétique vient après, surotut si comme lui on manque de temps.
Après les gouts les couleurs... faut se faire plaisir à soi c'est le plus important, t'as tout le temps de bien réfléchir à comment relooker et agencer tout ca.
Lok'tar !

demether

tout à fait! de toute maniere, meme si plus tard il veut changer, il aura déja tout ce qu'il faut, les joys, bouttons, controlleur, cablage, etc...

en plus c'est pas mal xarcade, c'est le matos que j'ai sur ma borne! bon les joys sont un peu durs, mais quand je vois certaines parties de jeu de baston chez moi, je me dis que c'est pas plus mal :D


a+

chinchilla

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu: Cal2 ta réponse est inconvenante mais je ne m'étalerai pas plus sur le sujet.

bonne soirée a tous  :smile:

HerosSuperMan

ha c'est vrai que le premier truc que l'on se dit quand on recupère sa premiere borne, c'est de tout brancher pour s'éclater dessus... et je le confirme...
Au fil du temps, je vais paufiner tout ça pour arriver un un resultat plus correct .. la comme je l'ai dis il fallait que ca marche rapide..
Ayant un garage double, ca permet de se poser un peu .. et pis peut être virer les vieux meubles de cuisine qui servent à rien et mettre d'autres bornes à la place :) (je scrutte regulierement le forum des ventes sur la région lyonnaise)
:D

Pensons à ce post comme quoi, en ayant les pieces, il est possible en 1 jour de mamifier une borne pour s'éclater  :x

OH YEAAHHHHHHHHHH BABYYYYYYYY
:|

Allé je vais parcourir tous ces jolis post de ce forum pour me renseigner un max
allé je vous aime tous  :idea:  même toi Cal2  :cool:

ok ok je vais aller me reposer
:supaire:
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

kudo59

Citation de: "HerosSuperMan"ha c'est vrai que le premier truc que l'on se dit quand on recupère sa premiere borne, c'est de tout brancher pour s'éclater dessus... et je le confirme...

exactement!
en tout cas félicitations pour ta borne,tiens si tu veux des idées pour incorporer ton x-arcade zieute mon WIP fait il y a quelques mois de ca déja(comme le temps passe vite  :D )

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8525&highlight=kudo

bienvenue dans le club des arcadiens!  :|

Cal2

Citation de: "HerosSuperMan"Allé je vais parcourir tous ces jolis post de ce forum pour me renseigner un max
allé je vous aime tous  :idea:  même toi Cal2  :cool:

:D

franchement, c'est pas super laid, mais je trouve simplement qu'une petite borne jeutel comme ca a beaucoup de charme, et que c'est mieux de la conserver telle quelle. après, chacun fait avec ses moyens, et je comprends...

bonne continuation  :!:

arcadefever

Citation de: "Cal2"
Citation de: "HerosSuperMan"Allé je vais parcourir tous ces jolis post de ce forum pour me renseigner un max
allé je vous aime tous  :idea:  même toi Cal2  :cool:

:D

franchement, c'est pas super laid, mais je trouve simplement qu'une petite borne jeutel comme ca a beaucoup de charme, et que c'est mieux de la conserver telle quelle. après, chacun fait avec ses moyens, et je comprends...

bonne continuation  :!:

:idea:

davadoken

Hello HérosSuperMan!
une ch'tite idée pour ton x-arcade si ca peu t'intérréssé  :smile:

j'ai retiré la baguette qui se trouvait sur le dessus de la porte frontal,de manière à ce que le panel soit moins haut,puis fixer une planche avec de grosses équerres et tasseaux de chaque coté de la porte frontal et pour camoufler les équerres j'ai fait un coffrage autour du x-arcade
[/URL][/img]
et pour etre sur que le x-arcade ne bouge pas,j'ai visser sur le coté de la borne,voili voilou!Et bon jeux  :smile:

ddrmanxbxfr

Ouaip a mon avis elle avait une belle ecran avant que tu la remplace par un crt..  :(

Et le x arcade c'est moche les bouton en carton (teste et non aprouve caca)


nikos69

Citation de: "ddrmanxbxfr"Et le x arcade c'est moche les bouton en carton (teste et non aprouve caca)

si c'est que ca ca se change des boutons  :smile:

Sinon superman t'es de la région lyonnaise ? d'ou exactement ?
Lok'tar !

HerosSuperMan

Merci pour vos réponse et idées .. j'en prend note..
C'est clair que je dois revoir le support de la x arcade :)
mais il y a aussi un truc .. c'est que la borne elle est au garage et j'ai les adaptateurs consoles (PS2, GC) pour mettre sur mes consoles dans le salon donc il faut que je puisse mettre et enlever la manette sans problème ...
Etant un cadeau aussi .. je veux pas trop la bidouiller .. sinon c'est vrai que si j'arrive à en choper une autre (pour bénéficier de tout le cablage manette vers pc), je pourrais essayer de mettre tous ces boutons et stick sur le panel d'origine ..comme ca la jeutel resterait "purement" une jeutel .. (enfin d'extérieur quoi)
et hop  :twisted:
(hum..coté place ca doit être short quand même pour mettre tous ca)

Nikos69, pour info j'habite du coté Villeurbanne proche arret de métro Cusset.
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

Citation de: "HerosSuperMan"
Nikos69, pour info j'habite du coté Villeurbanne proche arret de métro Cusset.

ok moi j'ai déménagé de Grandclément cet été, mais je suis pas très loin de Lyon, si un jour t'as bseoin d'un coup de main  ;)
Lok'tar !

HerosSuperMan

OKAY c'est noté ..  :D

bon maintenant je vais voir comment je pourrais adapter le panel jeutel avec xarcade sans trop de modif.. mais déjà il semble que les sticks ne font pas la même taille ..et pour coller tous les bontons ca risque d'être short..
EIP donc  :smile:
négociation en interne pour recup une seconde x arcade :)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

Bon ayant un peu trop cracké ces temps ci ..la seconde xarcade attendra un peu :(
bon en attendant ca permet déjà de finir un peu mieux
Pc recup au boulot (un vrai ki tourne..pas un epc avec une carte vidéo qui gère pas le direct 3D)
Merci le changement de parc info.. un bon pc a 150euros ca va
Et pis au passage j'ai peint le cadre de l'écran en noir ..ca le fais mieux
Allé me reste plus qu'a faire un socle xarcade un peu moins bourrin  :P


[video width=320 height=240]http://e.languebien.free.fr/dl/News/Borne/Borne21.avi[/video]
[align=center]Ha je ne me lasserais jamais de ce petit ting ting à la néo géo :)[/align]
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

#30
Après avoir pris quelque mesure et en avoir discuté avec beau papa très bricoleur et qui a surtout un bon garage avec plein de matière premiere et des outils, ca facilite  :D
But : remplacer le socle moche (non non je ne peut rien faire pour la X - Arcade)
Hop il me prépare un super montage pour prolonger le plateau et une super tole (ha tiens beau papa, j'ai oublié de dire qu'il fallait que je puisse la plier ?? lol)



ce qui déjà vite fais placé nous donne ça ..il y a du mieux déjà

^-^

Reste donc le pliage, percage (fixation, passage de fil) et peinture..
Et cette superbe petite jeutel sera WIP a 100% sans avoir subit trop de dommage si un jour elle redevient jeutel Jamma...
Wip bientot fini avant d'en commencer 2 autres .. tout un programme  :-)=

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

wanou

Salut man.  ;)

J'étais passé à côté de ton WIP.
Il est très sympa. Le plus important c'est que pour l'instant tout est réversible. Et, que du coup tu prends le temps de lui redonner une forme plus arcade (panel plus proche de l'origine).

Par contre, ce type de panel est relativement petit et qu'il est difficile de faire tenir beaucoup de boutons.

Et puis, depuis nos 10-12 ans on a un peu forci et tu as du remarqué qu'à deux c'est un peu la crise du logement  ;)

Super WIP et très rapide en tout cas pour une 1er réalisation, chapeau bas Msieur  ;)