Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne Arcade Electronics avec ecran Videocolor...

Démarré par MrStrange, Mercredi 01 Novembre 2006, 12:03:12 PM

sboillon

Bonjour,

Tu peux toujours demander à ton vendeur, mais je ne placerais pas trop d'espoir là-dedans.

Pour moi, tu vires tes platines A et B et tu recables proprement en adaptant ton faisceau Jamma de Starcab. La seule pièce qui peut te demander un peu de travail en termes d'aménagement de cablage sera le monnayeur s'il s'agit d'un modèle électronique et que tu ne trouves pas d'infos sur son cablage. Si c'est un monnayeur mécanique, ce sera facile.
A+

Stéphane

MrStrange

Citation de: sboillon le Mardi 28 Novembre 2006, 13:53:52 PM
Bonjour,

Tu peux toujours demander à ton vendeur, mais je ne placerais pas trop d'espoir là-dedans.

je l'ai appelé, je dois le rappeler demain...

Citation de: sboillon le Mardi 28 Novembre 2006, 13:53:52 PMPour moi, tu vires tes platines A et B et tu recables proprement en adaptant ton faisceau Jamma de Starcab. La seule pièce qui peut te demander un peu de travail en termes d'aménagement de cablage sera le monnayeur s'il s'agit d'un modèle électronique et que tu ne trouves pas d'infos sur son cablage. Si c'est un monnayeur mécanique, ce sera facile.

A quoi sert la platine A et la platine B, tu sais toi ?

Si il y a bien quelque chose qui devrait pas me poser trop de problème, c'est bien le monnayeur, vu l'age de la borne, c'est un mécanique  :D
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


Invité

La carte A est l'alim, donc inutile dans l'idée d'un mamecab.

La carte B est une carte de connexion, sur laquelle on voit un bouton crédit, un potard pour le son et une carte de gestion de crédit, rien d'utile dans l'hypothèse d'un mamecab, et souvent source de pannes sur les controles.

Donc tu décables tout ça et tu te refais un harness tout propre avec juste controles et vidéo (et crédit, si tu veux utiliser le monnayeur), tu conserves le transfo 220/110 pour le chassis et ça roule  ;)

MrStrange

Citation de: Pifef le Mercredi 29 Novembre 2006, 08:26:21 AM
La carte A est l'alim, donc inutile dans l'idée d'un mamecab.

ok par contre pour le slot MVS j'en ai besoin c'est ça ?

Citation de: Pifef le Mercredi 29 Novembre 2006, 08:26:21 AMLa carte B est une carte de connexion, sur laquelle on voit un bouton crédit, un potard pour le son et une carte de gestion de crédit, rien d'utile dans l'hypothèse d'un mamecab, et souvent source de pannes sur les controles.

ok

Citation de: Pifef le Mercredi 29 Novembre 2006, 08:26:21 AMDonc tu décables tout ça et tu te refais un harness tout propre avec juste controles et vidéo (et crédit, si tu veux utiliser le monnayeur), tu conserves le transfo 220/110 pour le chassis et ça roule  ;)

une question sur le transfo justement, j'ai vu chez Starcab des alim regulées, ont-elle toujours besoin d'un transfo devant ? Et si je remplace ma platine par une MTC9110 est-ce que j'ai toujours besoin d'un transfo ou la MTC à sa propre alim ?

Merci pour les infos en tout cas :|
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


MrStrange

Citation de: MrStrange le Mardi 28 Novembre 2006, 20:05:07 PM
je l'ai appelé, je dois le rappeler demain...

bad news, l'exploitant n'a plus le câble Jamma spécifique à ce type de borne (pour brancher via plaquette A et B). Faut que je me demmerde tout seul  :-\
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


sboillon

Bonjour,

Entre nous, ce n'est pas plus mal.
Tu repartiras sur une base saine plutôt que de risquer de trouver des bizarreries.
A+

Stéphane

MrStrange

Citation de: sboillon le Mercredi 29 Novembre 2006, 15:30:47 PM
Bonjour,

Entre nous, ce n'est pas plus mal.
Tu repartiras sur une base saine plutôt que de risquer de trouver des bizarreries.

c'est pas faux :D

Citation de: MrStrange le Mercredi 29 Novembre 2006, 10:07:31 AM
Citation de: Pifef le Mercredi 29 Novembre 2006, 08:26:21 AMDonc tu décables tout ça et tu te refais un harness tout propre avec juste controles et vidéo (et crédit, si tu veux utiliser le monnayeur), tu conserves le transfo 220/110 pour le chassis et ça roule  ;)

une question sur le transfo justement, j'ai vu chez Starcab des alim regulées, ont-elle toujours besoin d'un transfo devant ? Et si je remplace ma platine par une MTC9110 est-ce que j'ai toujours besoin d'un transfo ou la MTC à sa propre alim ?


personne n'a d'idée pour ça ?  :D
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ton chassis MTC a toujours besoin de 110 et 220V, donc t'es toujours obligé d'avoir un transfo pour ça...

supercarotte

Je n'ai pas lu tout le topic ( pas le temps, je file au boulot )
Juste pour dire que ma borne est une arcade electronics et que j'ai les schémas, si jamais ça peut t'aider ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

MrStrange

Citation de: high_cobra le Jeudi 30 Novembre 2006, 08:23:34 AM
Ton chassis MTC a toujours besoin de 110 et 220V, donc t'es toujours obligé d'avoir un transfo pour ça...

ok je savais bien qu'il y avait une histoire avec le 110v. Donc les alims regulés (comme celle de Starcab) c'est pour alimenter PCB, son, monnayeur et cie, c'est ça ?
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


MrStrange

Citation de: supercarotte le Jeudi 30 Novembre 2006, 08:38:35 AM
Je n'ai pas lu tout le topic ( pas le temps, je file au boulot )
Juste pour dire que ma borne est une arcade electronics et que j'ai les schémas, si jamais ça peut t'aider ...

oh ben ça oui alors  :D :|  enfin surtout si ça parle de platine Monitronic MO888  ;)
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


supercarotte

Je sais pas, je vais regarder ça, j'essaye  de t'envoyer ça dans la soirée ou demain
( et en plus je suis fan de DM, faut s'entraider )  :D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

MrStrange

Citation de: supercarotte le Jeudi 30 Novembre 2006, 21:07:30 PM
Je sais pas, je vais regarder ça, j'essaye  de t'envoyer ça dans la soirée ou demain
( et en plus je suis fan de DM, faut s'entraider )  :D :D

trop fort !! Un de plus, j'en ai jamais trouvé autant d'un coups sur un forum qui n'était pas orienté DM bon ben c super :|
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


supercarotte

Tiens, voici ce que j'ai . Si tu penses que ça peux t'aider, je t'envoie le détail
( j'ai pas de scan, je ferai des photos )


Reach out and touch faith !
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

MrStrange

#126
Citation de: supercarotte le Vendredi 01 Décembre 2006, 20:46:02 PM
Tiens, voici ce que j'ai . Si tu penses que ça peux t'aider, je t'envoie le détail
( j'ai pas de scan, je ferai des photos )


Reach out and touch faith !

CARAMBA  :P :|, le schéma Monitronic c'est carrement le bon :| !! Par contre celui de gauche differt apparement mais bon c'est surement un cousin germain.

C'est con qu'on soit loin l'un de l'autre, moi j'ai un scan. Tu peux pas trouver un copain ou au boulot un scan ? Bon sinon je me contenterai des photos a moins que tu veuilles bien me les envoyer pour que je les scan, et puis on pourra les mettres sur le site, j'avais proposé à Pifef de faire un schéma à la main avec la photo de ma platine mais là àa serait carrement mieux (forcement), tiens moi au courant.

Never let me down...

Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


supercarotte

J'ai essayé de faire des photos potables, mais c'est du papier glaçé, le flash se reflète...
Ce WE j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper
Lundi je t'en fais des photocop et je te les envoie, si tu peux patienter jusque là..
Tu m'enverras ton adresse en MP  ;)

Let me show you the world in my eyes
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon