Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WiP] WiLL's "Nawak" Cab => 69,69%

Démarré par WiLL, Samedi 04 Novembre 2006, 14:14:49 PM

WiLL

Citation de: sboillon le Vendredi 14 Septembre 2007, 09:34:00 AM
Ce que j'aime dans ton topic, c'est l'aspect bricolage et créativité.
Bravo.
Merci, j'essaie de faire dans la débrouille, après tout c'est une générique, j'ai pas de critères précis à tenir.
J'essaie de trouver des astuces pas trop chères et d'en faire profiter tout le monde.  <:)

Persecutor

oui un bon WIP  ;)
plein de bonnes idées  ^-^
bonne continuation  :-)=
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sympa les pieds. Pour la réparation du coin bouffé, on a l'impression de voir Nuno et sa Space Ace ^-^

WiLL

Citation de: high_cobra le Vendredi 14 Septembre 2007, 10:08:03 AM
Sympa les pieds. Pour la réparation du coin bouffé, on a l'impression de voir Nuno et sa Space Ace ^-^
En fait il y en a 2 des coins bouffés ... Il faudrait que je mesure que combien ca a été rapé, c'est assez hallucinant !!

Bon et puis pendant que j'y suis, voici comment j'ai installé mon caisson de basse.
Il y avait un trou d'aération à l'arrière de la borne qui se trouve par le plus grand des hasards, juste à la hauteur de l'évent de mon caisson.
J'ai
- démonté les pieds du caisson en les conservant
- reporté sous ma borne les emplacements des pieds
- percé un trou sous ma borne au centre des pieds (donc au niveau du HP)
- découpé une grille à la bonne taille
- passé des vis à travers les trous et les pieds du caisson, dans lequel elles sont  vissées (vous avez suivi ?)
- pris une photo que voici :



Et puis, ça tient !!!  :D

WiLL

Bon ça faisait un moment que j'avais pas posté ... mais je n'arrête pas pour autant, mais je suis obligé de ralentir  >:(

Aujourd'hui : Comment relier les boutons à son PC pour 3francs-6sous !
Le "J'me-démerde-comme-je-peux-pac"  ;D

Voici les photos en attendant ...
Une bestiole capable de gérer 2x8 boutons tout en composants passifs  ^-^
Il doit y en avoir pour 5 euros de composants + 2 euros de boitier + 2 euros de plaque + 5 euros de prises ..


nikos69

Citation de: WiLL le Samedi 03 Novembre 2007, 19:48:10 PM
Une bestiole capable de gérer 2x8 boutons tout en composants passifs  ^-^



tu peux détailler un peu ?
Lok'tar !

Totaly FuRy

registre à decallage en cascade sur le port parralléle et un driver du genre direcpadPro je dirais ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Totaly FuRy le Samedi 03 Novembre 2007, 20:19:55 PM
registre à decallage en cascade sur le port parralléle et un driver du genre direcpadPro je dirais ;)

Pas mieux :D :D Ca y ressemble fortement...

WiLL

Comme l'a dit Fury et comme l'a confirmé High, c'est bien un ensemble de registres à décalage qui reproduise 2 manettes Super Nintendo, relié à un port parallèle et détecté par le PC comme 2 gamepads SNES via PPJoy.

L'avantage de ce système est la possibilité de pouvoir, sur un même port parallèle, mettre en place 5 manettes de Super Nintendo, donc 5x2 axes + 5x12 boutons (les 8 d'origine + les 4 de "services") et tout cela sans programmation.

J'ai trouvé le schéma sur ce site qu'il vous faudra associer à ce schéma pour pouvoir mettre plusieurs manettes ensembles.

Le logiciel qui émule le tout est PPJoy

Pour l'alimentation je suis reparti du 5V d'une prise molex (le fil rouge), plutôt que la bidouille décrite dans le schéma précedent avec les diodes.

Enfin voila, vous avez toutes les clefs pour le refaire vous-même...
Si la Team de Gamoo veut un truc plus détaillé, je peux m'y coller <:)

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

tibo

Citation de: WiLL le Samedi 03 Novembre 2007, 21:48:43 PM
Comme l'a dit Fury et comme l'a confirmé High, c'est bien un ensemble de registres à décalage qui reproduise 2 manettes Super Nintendo, relié à un port parallèle et détecté par le PC comme 2 gamepads SNES via PPJoy.

L'avantage de ce système est la possibilité de pouvoir, sur un même port parallèle, mettre en place 5 manettes de Super Nintendo, donc 5x2 axes + 5x12 boutons (les 8 d'origine + les 4 de "services") et tout cela sans programmation.

J'ai trouvé le schéma sur ce site qu'il vous faudra associer à ce schéma pour pouvoir mettre plusieurs manettes ensembles.

Le logiciel qui émule le tout est PPJoy

Pour l'alimentation je suis reparti du 5V d'une prise molex (le fil rouge), plutôt que la bidouille décrite dans le schéma précedent avec les diodes.

Enfin voila, vous avez toutes les clefs pour le refaire vous-même...
Si la Team de Gamoo veut un truc plus détaillé, je peux m'y coller <:)

Bah ouiiii, fais péter !  <:) <:)

WiLL

#43
Bon ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté, et surtout que je n'avais posté aucune photo d'ensemble, il y avait une raison : ne pas donner d'indices sur le thème de la borne.
Aujourd'hui, je lève le rideau !

Pour donner une idée des couleurs et de l'ambiance "décalée"


Un indice pour ceux qui vont connaitre :


Une vue de la face avant :


Et enfin ....
.
..
...
....
.....
......
.....
....
...
..
.
les SIDES !

et


Et oui, comme vous le voyez, c'est une borne "Day of the Tentacle".  ;D

Bon c'est pas mal vu de loin, mais il reste pas mal de taff :
- Poser des microswitchs sur le monnayeur.
- Relier les boutons de "flipper".
- Faire un cadre pour masquer le tour de l'écran.
- Faire imprimer le CPO
- Faire le CPO  ;)
- Refaire le marquee (pour ajouter le nom de la borne)
- Fixer le PC à l'intérieur
- Configurer les logiciels
- ... surement pleins d'autres choses encore ...  :-\

Alic

hop puré le boulot, bravo, pour le thème on aime ou on aime pas, mais on ne peut rester indifférent au travail accompli !

:-*

Profite bien de ta cab!

Amicalement Martin :)

kidicarus

200% fan de ce jeu + que légendaire ( je cherche daillieurs activement la première version en package original)

Bravo pour le thême original de cette borne c'est vraimnet terrible !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Thunder

Magnifique déco ! j'ai jamais fait le jeu par manque de courage mais j'en ai toujours adoré le theme graphique :)
Superbe :)
WIP 100% ->

zebassprophet

ARF super cette borne
faut deja etre super fan de DOTT
parce qu'a cette periode y'a aussi eu pas mal de perle dans le genre jeu d'aventure

mais vraiment nickel ton chrono chiotte^^


how much pour les sides?