Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WiP] WiLL's "Nawak" Cab => 69,69%

Démarré par WiLL, Samedi 04 Novembre 2006, 14:14:49 PM

steinjay

euh si je puis me permettre 120 pour le ponçage c'est pas assez fin tu vas avoir des rayures au large, surtout que tu a commençer au 40 glups !! 8O  
300 me parait un minimum pour une finition correcte, sauf bien sur si tu compte la peindre au rouleau a crepi  :D

WiLL

Bon I am back !
Enfin je n'ai jamais quitté le forum, mais j'avais pas le temps de m'occuper de ma borne.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai mis à jour ma signature, elle annonce la couleur. J'avais déjà que comme c'était une générique, je pouvais en faire n'importe quoi... et bien c'est bien ce que je compte faire ... Du gros nawak en perspective  ;D

Bon reviendons à nos moutons...

Il y a un gros gros travail à faire sur cette borne. En gros, il n'y a que la caisse, et elle est un peu pourrie ....

1ère étape, passer du mono au stéréo :
Donc on commence par boucher le trou du haut-parleur d'origine, en coupant une planche de la même épaisseur que le trou à boucher et on joue de la scie sauteuse pour arriver à faire quelque chose de bien... C'est plus faisable que je ne craignais  :D
Avant :


Après :


Ensuite, prenez une scie cloche pour faire les trous des nouveaux haut-parleurs.
Gardez précieusement les 2 ronds de bois que vous venez de retirer, pour faire les caches devant les ouvertures.
Pour cela, il vous faut, les 2 ronds, un serre-joint, une grille métalique, une pince à tôle et un marteau.
- Découpez la grille pour qu'elle ne dépasse pas trop du cercle de bois
- Placez la entre les 2 ronds de bois, maintenez le tout avec le serre-joint
- Découpez la grille en soleil
- Avec le marteau, écrasez le grille contre les bords du rond
- Retirez la grille du rond et la mettre en place, fixer la avec des agraphes.


La suite très vite

TamTam13

bien le tuto intégré pour les grilles !

allez zou ! maintenant que tu t'y es remis, pas le droit de t'arrêter !

WiLL

Citation de: TamTam13 le Dimanche 09 Septembre 2007, 21:07:48 PM
bien le tuto intégré pour les grilles !

allez zou ! maintenant que tu t'y es remis, pas le droit de t'arrêter !
Ravis que mon mini-tuto te plaise ... alors spécialement pour toi en voilà un autre, qui je pense pourra être utile à d'autre.

Nombre d'entre vous a un néon dans sa borne, enfin un tube fluorescent. Ce n'était pas mon cas, du coup j'ai décidé d'en mettre un.
Je voulais un éclairage sur toute la largeur. Ma borne fait 58 cm de large à l'intérieur du marquee, je suis donc parti en recherche d'un néon de cette taille, ou disons d'une taille le plus légèrement inférieure possible.
Je me suis arrêté sur un néon T5 de 14 Watt en 56cm (bon il est Warm White, mais je n'en ai pas trouvé en daylight  :-[).

Mais un tube ne suffit pas, il lui faut un ballast et un starter, ou mieux un ballast électronique (allumage instantanné, faible conso, longévité ...) mais le prix de ce genre de ballast est souvent rédhibitoire.

J'ai donc choisi une solution plus économique ... l'ampoule éco  :D

Une ampoule éco est composée d'un starter électronique et d'un tube néon, il n'y avait donc aucune raison qu'elle n'allume pas mon néon.

Donc après désossage de l'ampoule, j'ai récupéré le starter, que j'ai mis à l'abris dans une boite (enfin c'est plutôt moi que je mets à l'abri  <:))
L'ampoule que j'ai choisi fait 15W pour la maudique somme de 1,95 € à Brico Dépot.

Je disais donc, 4 dominos sur mon tube en guise de prise, un peu de fil et une ampoule éco plus tard et voici un magnifique tube néon qui s'allume du feu de dieu !!  ^-^


Persecutor

Citation de: WiLL le Dimanche 09 Septembre 2007, 23:26:34 PM




Alors la  :-)=

c'est ce que l'on appele un idée lumineuse  ^-^

Merci pour cette exellente astuce  <:) :-*
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

WiLL

Citation de: PerSecutoR le Lundi 10 Septembre 2007, 14:22:20 PM
Alors la  :-)=

c'est ce que l'on appele un idée lumineuse  ^-^

Merci pour cette exellente astuce  <:) :-*
De rien ... je ne l'avais encore jamais vue sur le forum et je m'étonnais que personne ne réagisse vu la facilité de mise en oeuvre et le coût plus qu'intéressant.
Content que ça te plaise...  ;)

Zorg

Yop,

bien le coup de la bidouille ampoule éco accouplée au néon.

je met ça dans un coin pour le jour ou.

sinon pour ta déco, t'as trouvé mieux ou pas ??

a+
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Je me joint aux autres pour dire  que ces deux petites bricoles sont nickel-chromes.
A mettre dans dans un coin pour une future bible du bricolage !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

WiLL

Citation de: Zorg le Lundi 10 Septembre 2007, 15:00:50 PM
Yop,

bien le coup de la bidouille ampoule éco accouplée au néon.

je met ça dans un coin pour le jour ou.

sinon pour ta déco, t'as trouvé mieux ou pas ??

a+
Merci pour ce que tu as fait, pour le thème, chut, c'est un secret  ;)

La bible des bidouilles ... Pourquoi pas, je serai fier d'en faire parti  :D

fred


TamTam13

Citation de: PerSecutoR le Lundi 10 Septembre 2007, 14:22:20 PM
c'est ce que l'on appele un idée lumineuse  ^-^

mouarf mouarf mouarf ! un jeu de mots à la pituf' !! =:)) ;)

bon ceci dit c'est vrai que c'est une trèèèèèès bonne info !  ^-

WiLL

Citation de: PerSecutoR le Lundi 10 Septembre 2007, 14:22:20 PM
Merci pour cette exellente astuce  <:) :-*
Citation de: Zorg le Lundi 10 Septembre 2007, 15:00:50 PM
bien le coup de la bidouille ampoule éco accouplée au néon.
Citation de: Iro le Lundi 10 Septembre 2007, 15:08:38 PM
Je me joint aux autres pour dire  que ces deux petites bricoles sont nickel-chromes.
Citation de: fred le Lundi 10 Septembre 2007, 15:51:26 PM
super astuce  ^-^
Citation de: TamTam13 le Lundi 10 Septembre 2007, 18:57:38 PM
bon ceci dit c'est vrai que c'est une trèèèèèès bonne info !  ^-

N'en jetez plus .... si si jetez-en encore !! C'est bon !!!  :ang:

fred

hop hop hop

il va falloir arreter, autrement la tete de will ne va plus rentrer dans le casque vert de son avatar  =:))




bon, j'en remet une petite louche :

si, si, c'est une vraie bonne astuce  ^-^

Wapata

Il faut mettre ca en tuto sur le portail ;)

WiLL

#30
Ma borne était dépourvue de pieds. Ce qui fait qu'elle reposait sur le bois des flancs. C'est de l'aglo, alors autant vous dire qu'il n'a pas DU TOUT apprécié la manip  :-(( Mais nous y reviendrons plus tard.

Pour combler cette lacune de pieds, je me suis rendu dans mon magasin habituel, Brico Casto Merlin, et je n'ai trouvé qu'un seul modèle à 6 euro pièce ... Bon autant dire une fortune ... Après tout ce ne sont qu'une vis avec un patin en caoutchouc  :?

Du coup j'ai décidé de les faire moi-même :
- Une planche (enfin une chute) de MDF en 29mm
- Avec une scie cloche vous faites des cyclindres
- Avec une foret large vous agrandissez le trou sur la moitié de sa hauteur
- Une rondelle, une vis, un coup de papier de verre et hop  ^-



Vous le voyez sur la photo, et je vous en parleais plus tot, les bords de la borne ont beaucoup morflés. J'avais trouvé pendant les soldes du bois synthétique à 3€ à la place de 21  :D.
Je m'en suis donc servi pour reconstituer ce qui manquait.
C'est la première fois que je me servais de ce genre de produit, bon je pense qu'il faut un peu d'entrainement. Mais je suis assez content du résultat.

De nombreuses couches ont été nécessaires pour rattraper les centimètres manquants et la dernière étape tient plus de la sculture qu'autre chose mais bon... Je ne sais pas si c'est solide, mais au moins maintenant qu'il y a des pieds, ces flancs ne poseront plus à terre.



Voilà, la suite au prochain épisode.  <:)

sboillon

Ce que j'aime dans ton topic, c'est l'aspect bricolage et créativité.
Bravo.
A+

Stéphane