Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ma collection de Custom Panel

Démarré par Iro, Mardi 08 Octobre 2019, 11:14:24 AM

Iro

Hello,
Les contrôles dédiés , j'ai toujours trouvé çà cool. Ils changent le gameplay pour différencier le plaisir de jeu.
En plus les panels, c'est graphique, c'est encore plus chouette  =:))
Alors je me suis dis qu'une petite collection de panels serait sympa

Il est temps de vous montrer ce que j'ai bricolé au fil du temps.
J'ai cherché à être le plus fidèle possible mais sans être psychorigide. 
J'ai essayé de chercher le compromis entre le matos original et quelque chose au gout du jour ou qui me plaise.
Ce n'est pas dans l'ordre car il y a toujours un petit truc à fignoler  =:))

<:)

#1 Gold NeoGeo
#2 Ikari Warriors
#5 Punch Out
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#1
Le panel #5 : Punch Out
Il est un peu modernisé parce que je préfère le matos Japonais à l'Américain.
Et cela s'intègre mieux dans le style de la Naomi.
Par contre, j'ai intégré un Omron ZAP-2A NOS comme sur la borne originale pour le Knock Out



















"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Je suis vraiment jaloux de tes étiquettes !!

Little_Rabbit

Salut,

Comment as-tu fabriqué l'étiquette "Original Seal" ?? :D

Ce sont juste des niveaux de gris, sans effet holographique ? :)

Son texte en idéogrammes signifie-t-il quelque chose en Japonnais ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

#4
L'effet est bien holographique


Le texte veut dire "M** à ceux qui lisent"   =:)) . Non c'est "certificat d'origine" comme sur l'originale.   :)

J'ai piqué l'idée de repro sur ArcadeControl et la vecto de base chez Zorg/VectorLib
J'ai acheté du ruban autocollant holographique.
J'ai imprimé sur une étiquette transparente que j'ai collé sur le ruban.
J'ai ensuite passé à la plastifieuse pour fixer l'impression parce qu'elle ne tient pas très bien sur l'étiquette
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Rastaman83

Et tu serait me faire un ou deux de ces stickers pour mes bornes? :D

Aganyte

Citation de: Iro le Mardi 08 Octobre 2019, 16:33:05 PM
L'effet est bien holographique


Le texte veut dire "M** à ceux qui lisent"   =:)) . Non c'est "certificat d'origine" comme sur l'originale.   :)

J'ai piqué l'idée de repro sur ArcadeControl et la vecto de base chez Zorg/VectorLib
J'ai acheté du ruban autocollant holographique.
J'ai imprimé sur une étiquette transparente que j'ai collé sur le ruban.
J'ai ensuite passé à la plastifieuse pour fixer l'impression parce qu'elle ne tient pas très bien sur l'étiquette

Malin comme un sioux  ;)

Maitre_Poulpi

Génial le sticker, ça a son petit effet  ^-
Bon et la suite des panels maintenant  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Wil2000

Tout est magique dans ce topic: le sticker holographique fait avec autant de talent que d'ingéniosité, la borne d'une teinte inhabituelle, le control panel qui déboîte, j'adore!!!  :-* :-* :-*

Iro

Hello
Alors celui-là, c'est mon 1p pour jouer en solo, full Seimitsu
J'ai collé un véritable placage de fibre de carbone avec un lettrage doré au ploteur .
La misère lors de la pose  :P C'étais tellement fin que le sticker ne tenait pas bien sur le tape.
Le connecteur du haut permet de swapper les boutons pour avoir un panel 123/1324 plus pratique.
Le connecteur en dessous permet de le brancher sur le JAMMA tandis que l'USB permet de le brancher sur un PC via le contrôleur joystick sur la droite.
C'est un de mes préféré mais malheureusement le layout original NeoGeo n'est pas super agréable à jouer , les boutons sont trop espacé  :-[













"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Benoit33

je me rappel de celui là clairement un de mes préféré tout formats confondus

Aganyte


Little_Rabbit

Salut,

Wow  :o !

Dire que c'est propre serait un euphémisme !

Citation de: Iro le Mardi 29 Octobre 2019, 17:22:00 PM
J'ai collé un véritable placage de fibre de carbone avec un lettrage doré au ploteur .
La misère lors de la pose  :P C'étais tellement fin que le sticker ne tenait pas bien sur le tape.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris : pourrais-tu détailler le procédé d'impression en doré sur la fibre de carbone ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Bordel c'est beau tout ça quand même :20:

Iro

#14
Merci  <:)

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 29 Octobre 2019, 22:09:32 PM
Je ne suis pas sûr d'avoir compris : pourrais-tu détailler le procédé d'impression en doré sur la fibre de carbone ? :)
Je me suis peut être mal exprimé. C'est un vinyle doré découpé au plotter :)
D'ailleurs merci à Anthis , l'imprimeur à Lisses qui m'a fait cette découpe (et mes impressions). C'était tellement fin qu'il a du faire plusieurs essais avant de réussir à plotter correctement. Et ce malgré ces mises en garde dés le départ !  ^-^ ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

petitevieille

La déco NEO GEO au liseret doré sur fond anthracite est toujours super classe. C'est ce que j'avais sur ma borne MVS personnalisée... et le risque de faire la même sur un stick fait maison. L'élégance et la puissance en un seul thème graphique.
Jadis, j'avais des bornes.