Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] VSR : Virtua Stick Rebirth [Finish]

Démarré par Aganyte, Samedi 03 Mars 2012, 07:34:56 AM

Aganyte

Bon, il est temps de finir un WIP que j'ai commencé il y a un petit moment déjà  :-)= (je l'avais mis de coté pour finir le projet NUCB)

Voici donc le patient...



Je sais, j'ai l'art de trouver des bébés bien malade  :?

Le sticker d'origine et de piètre qualité par rapport à un CPO de HSS-0130, on dirai du papier un peu cartonné.

Allez hop, à poil !





Le panel est bouffé en bas des deux cotés :fleche: une bonne dose de synto, puis ponçage et enfin peinture pour redonner un rendu bien lisse.

En parallèle, suppression des boutons turbo et autres, puis "bouchage" au syntofer.



Ensuite, fibre de verre + résine pour boucher les trous qui ne seront plus utilisés, puis peinture anti-rouille. Pour la base en plastique, application d'une première couche de peinture blanche.



Deux photos de l'autre coté (une fois le perçage du stick effectué)





Les vis de fixation du joystick sont collées avec de la colle bi-composante, puis la résine + fibre de verre a été appliqué sur toute la pièce.

Mise en place d'une repro de sticker (de bien meilleur qualité que l'original mais pas au niveau d'un Hss-0130)



Pour l'équipement, Joystick Seimitsu LS-32 (avec boule rose transparente) et 6 boutons sanwa (un cadeau de Kaneda  :-*)



C'est tout pour aujourd'hui  ;)

maldoror68

classy  :-* il reviens de loin celui là !  :o

Aganyte

oui, j'ai pas eu trop de scrupules sur ce coups là  :D

Aganyte

J'ai encore avancé un tout petit peu  :D

Mise en place du joystick, et surtout, lustrage intégrale de la peinture.





Je le répète tout le temps mais que ce soit pour une peinture au pistolet ou à la bombe, vernis ou non. Le lustrage c'est l'étape finale obligatoire pour se décrocher la mâchoire  :-*

Il ne reste plus qu'a désosser le joystick PC Usb qui doit donner ses organes et transplanter le tout pour finir ce WIP.

Thieum

Tu pourrais détailler l'étape du lustrage, j'ai jamais entendu parler de ça et en faisant des recherches je tombe que sur des lustrages de carrosserie.

Aganyte

C'est pareil que pour une carrosserie, du coton, du lustrant auto et tu frottes  :D

La pièce est fini de lustrer quand tu peut voir ta télé en reflet dans ta peinture sans déformation sur l'image.

speedsterharry

Très belle finition ! C'est plus du tout économique ce genre de resto avec le syntofer, la peinture, mais quand on aime ...

Tu as lustré à la mano, ou tu as utilisé une machine ?

Aganyte

J'avais eu le stick pour un prix dérisoire (normal vu l'état) donc je m'en sort pour une cinquantaine d'euro tout compris (stick, mastic, peinture, joystick)

Pour lustrer une si petite pièce, à la main sa va très bien. Pour la NAC, par contre, la machine aurait bien aidé  :(

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

le basque

Pffff... Yen a quand meme qui ont de l'or dans les doigts sur ce site, et toi tu fais parti des plus impressionnants surtout que tu pars toujours de bases bien pourries (comme la nac). Ca donne envie, ca ferait presque croire qu'on peut y arriver, ca donnerait presque envie de se lancer, et puis un jour en plantant un clou de travers et en se massacrant l'ongle la réalité nous rattrape ;)

Encore une belle petite réussite en tout cas.



Aganyte

Quand j'ai démarré sur Gamoo, j'étais pas spécialement doué. Mais un forum, sa aide beaucoup à s'améliorer  :-*

D'ailleurs, je suis entrain de travailler sur une idée de tuto pour Gamoo. J'attends de voir si j'arrive au bout du projet pour vous en faire profiter.

le basque

C'est sur qu'ici il ya de précieux conseils distillés dans ces pages et je ne me suis toujours pas remis du wip du galaxy force!

Mais ce qui m'étonne toujours chez ceux qui se lancent surtout dans la réfection/construction de bornes c'est que mine de rien on touche à de nombreuses compétences assez différentes : menuiserie, électricité, électronique, informatique et que ca n'a l'air de géner personne ! Franchement je reste admiratif. J'ai bien un projet un peu fou, mais je crois que je me lancerai de petits défis pour commencer. Pourquoi pas un joystick ;)

Aganyte

Allez hop, le final  ;)

Le donneur d'organes, 4€ fpdin sur la baye.



On retire tout ce qui part à la poubelle.



On dessoude les 2 pcb des gâchettes et on étame les points de tests.



Mise en place du câblage définitif.



Et enfin, on peut jouer  ^-



Une petite photo de famille pour finir ce WIP :'(


maldoror68


_n3o_

Héhé une fois de plus Aganyte nous eclate avec une resto magnifique :D

Tu met ce smiley a la fin de ton post :  :'(
C'est parceque t'as plus rien a restaurer ?
Si c'est ca j'ai le meme virtua stick a restaurer ... si on trouve un arangement sur le prix, vu que t'as tout le matos qu'il faut (et que tu maitrise monstrueusement bien le sujet) , et si ca te dis, j'ai du boulot pour toi :D



Aganyte

Je préfère le donnant/donnant à ce niveau, on passe en mp pour voir ça si tu veux  ;)