Suite au RoadTrip
içi, voici le WIP de ma nouvelle borne.
D'un point de vue esthétique, la borne est en excellent état, il y aura donc très peu de travail de ce coté là.
Voila déjà le repose-fesses

et la borne sans le topper

Le tableau de bord est fissuré, l'exploitant a riveté une plaque par dessous pour stopper l'aggravation des dégâts. Ce sera surement la seule chose à reprendre sur l’esthétique de la borne

(OK, ça et un petit coup de neuf sur le pédalier)
L’étiquette de la borne

La CPU et l'alimentation

Les deux connecteurs sont de types JAMMA
Voila la borne avec le topper, je précise que rien n'est vissé (ni le bezel, ni le topper). C'est juste pour la photo.

Bon, je branche la bête...la CPU s'allume....et rien d'autre...pas de son, pas d'image

Pour l'image, je suis pas surpris, je savais l'écran HS. Mais pour le son, ça m'ennuie car j'ai peur du "RTC BAD" de la mort

Allez, pas de panique, on sort un écran VGA et un convertisseur EGA/CGA. On branche le tout.....
et
....

OUF, la RTC est toujours en vie, je vais pouvoir la dumper dans les plus bref delais.
L'image est dégueux, un petit réglage du convertisseur.

Le problème, c'est que je n'ai toujours pas de son. Je presse donc l'un des boutons de service derrière la porte. La partie démarre et le son se fait entendre (OK, ça c'est le bouton des crédits

). Je vérifie le volant, les pédales, le levier de vitesse et le bouton start

Tout est OK.
Bon voila une petite liste des opérations à venir
- Remise à neuf du tableau de bord
- Remise à neuf du pédalier
-
Dumper la RTC 
OK
-
Tenter un convert en GTI Club 2 
OK
-
Tenter de créer un système multi-jeux (GTI Club 2 + Thrill Drive 2) 
OK...mais j'ai pas fait exprès
- Etudier la possibilité d'ajouter le retour de force
(il me manque la carte de contrôle)- Réparer l'écran ou en trouver un autre
Je suis entrain d'uploader une vidéo de test.
En bonus: - Pour le coté historique, sachez qu'elle était en exploitation sur un ferry entre Marseille et la Corse

- Le dipswitch 1 sur la carte mère permet de court-circuiter le test de la CF au démarrage (ça boot bien plus vite

)