Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Bon j'ai eu ma dreamcast aujourd'hui mais....

Démarré par Firehead, Mercredi 29 Novembre 2006, 23:33:55 PM

Firehead

Bonjours a tous encore une fois. J'ai eu ma dreamcast aujourd'hui elle fonctione nickel. Seul petit probleme elle n'est pas tres propre. Le plastique na pas jaunie mais, il y a beaucoup de cheveux et ou poils d'animaux, de poussiere et tout et tout. Je volais savoir ce que je peux prendre pour nettoyer tout sa. Pour la plus part des endroits un coton tige fera l'affaire je crois et sinon j'ai une bouteille d'aire comprimer. La ou je suis pas tres sur c'est pour la lentille. Je me suis fait dire qu'avec un peu d'alcool a friction et un cotton tige. Quelqu'un peut me confirmer cela?

Merci

Firehead

pitufo

Tu es bien tombé. Ce forum est un repere de menagere de moins de quarante deux ans. Je laisse donc la parole a nos deux plus belles menageres j'ai nommé kaneda56 le cilitbanger fou et pifef le diluator !

Firehead

LOL et du meme coup je voudrais savoir si les astropad de interac font bien pour faire un pad hack

Firehead

laulau59

Citation de: Firehead le Mercredi 29 Novembre 2006, 23:33:55 PM
Bonjours a tous encore une fois. J'ai eu ma dreamcast aujourd'hui elle fonctione nickel. Seul petit probleme elle n'est pas tres propre. Le plastique na pas jaunie mais, il y a beaucoup de cheveux et ou poils d'animaux, de poussiere et tout et tout. Je volais savoir ce que je peux prendre pour nettoyer tout sa. Pour la plus part des endroits un coton tige fera l'affaire je crois et sinon j'ai une bouteille d'aire comprimer. La ou je suis pas tres sur c'est pour la lentille. Je me suis fait dire qu'avec un peu d'alcool a friction et un cotton tige. Quelqu'un peut me confirmer cela?

Merci

Firehead

Moi perso, je commence par un coup de pinceau (propre bien sur)  :D et ensuite un coup de souffleuse, j'ai celà sur mon aspirateur pas trés puissant mais trés pratique pour enlever la poussiere sur les composants d'une borne  8)

snocyr

moi je demonte tout , tout le temps....

apres un bon bain direct dans l evier avec du savon ( pas du liquide vaisselle) et une vieille brosse a dents.
pour la lentille molo molo....

Captain_Ussop

Salut, pour le nettoyage de la lentille je te confirme qu'un cotton tige avec un peu d'alcool à 90° (ou meme 70°) fait très bien l'affaire, j'ai déjà nettoyé la lentille de ma dreamcast bon nombre de fois de cette manière et no problemo. Par contre l'alcool à brûler est à éviter.
Pour le nettoyage de la poussière dans la console, tu peux la démonter sans risque, la dreamcast est très facile à ouvrir et l'entretien en est grandement facilité, vu que tu auras accès aux moindres recoins de ta console.
Voila bon nettoyage  ;)

sto

Sauf qu'IPQ les lentilles de DC européennes sont rayables même avec un coton-tige... >_<

Captain_Ussop

Citation de: sto le Jeudi 30 Novembre 2006, 09:52:39 AM
Sauf qu'IPQ les lentilles de DC européennes sont rayables même avec un coton-tige... >_<

Il suffit d'y aller très délicatement  8)

fred

dans les machines en boite mieux vaut éviter la souflette qui ne fait que déplacer la poussière et autres saletés dans un autre coin  :o

Firehead

Bon alors merci a tous je peux vous confirmer que l'expérience s'est passé sans aucun probleme. Elle est maintenant tout propre. Il a moyen de réduire le bruit par contre??? Je sais que c normal c pas la  premiere DC que j'ai mais qui sais peut-etre quelqu'un a trouver un truc....

Firehead

Captain_Ussop


Pyro

Ev/3 For Ever !!!