Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Joystick 4 et 8 voies + poire & boule : ça existe ?

Démarré par MrStrange, Samedi 02 Décembre 2006, 16:07:08 PM

MrStrange

Bonjour,

Voila j'ai essayé de resumer dans le titre mais je voulais savoir, je cherche le joystick "multifonctions" par excellence qui répond à  tous les choix possibles :

1 - 4 voies et 8 voies facilement (sans avoir à  le demonter pour changer la platine)
2 - sur lequel on peut mettre au choix une poignée poire ou une poignée boule (baston ou pacman en gros)
3 - retour par ressort ou magnetique, là  je sais pas

Je ne trouve des joysticks qui ne réponde au mieux qu'a 2 "problèmes" sur les 3 :

2 + 3 : Joystick ressort Sanwa JLM-UM (mais pour le passer en 4 voies, faut le demonter) La boule est possible mais encore faut-il la trouver et elle est plus grosse que sur les autres Sanwa (> 39mm, je crois que c'est entre 40 et 45), c'est grave ?
1 + 3 : Joystick Magnetique Starcab JK080 (mais poire uniquement et retour magnetique)

Franchement, je suis dans l'étape d'achat, au niveau des boutons c'est bon, mais les joysticks je suis indécis, total.

Obecjtif : Mamecab + surtout les jeux de bastons et les shoots + le reste mais moins souvent  :D

Vos avis ?
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


fred

perso, je suis fan des joys magnétiques de starcab  ^-^

solides, 4-8 voies en 2 secs, et j'aime pas les poignées boules

pour les poignées baby ou arcade => poire  :D

KwarK

Salut,

A moins que tu sois un puriste des jeux 4 ways, le joy 8 ways fera quand même l'affaire.

Après question boule ou poire, c'est toi qui voit niveau sensation dans la main mais tu va quand même pas mettre une poire quand tu joue à  ceci et une boule quand tu joue à  cela ;D

Ressort ou magnétique, je crois que c'est plus une question de bruit et de vitesse de retour pour de la soit disant précision te diront les puristes.

C'est vrai que si tu joue à  50% à  des jeux de shoot et baston et les 50 autres % à  des jeux pacman et autres 4 ways. Tu devrais peut être trouver un joy qui se modifie (4ou 8 ways) avec un petit selecteur présent sur le panel ou un qui se modifie en soulevant le joy.

A+


gluthecat

Les seimitsu sont 2/4/8 ways. C'est assez facile (2 vis).

J'ai des adaptateurs pour mettre des poignées poires sur les joy à  boule jap, mais je ne conseille pas trop car comme les joy sont assez fins, y mettre une poire risquerait de les endommager assez rapidement (le jeu étant plus bourrin avec une poire). C'est pour cela que les JLW-UM ont un diamètre d'axe plus important que les autres.

MrStrange

Citation de: KwarK le Samedi 02 Décembre 2006, 17:47:20 PM
Salut,

A moins que tu sois un puriste des jeux 4 ways, le joy 8 ways fera quand même l'affaire.

Après question boule ou poire, c'est toi qui voit niveau sensation dans la main mais tu va quand même pas mettre une poire quand tu joue à  ceci et une boule quand tu joue à  cela ;D

ben si, pourquoi pas si ça se fait en 2 sec ?

Citation de: KwarK le Samedi 02 Décembre 2006, 17:47:20 PMRessort ou magnétique, je crois que c'est plus une question de bruit et de vitesse de retour pour de la soit disant précision te diront les puristes.

ben oui c'est ça le hic, j'ai pas de grand souvenir "arcade" dans ma jeunesse donc j'ai pas d'à  priori, mais si le magnétique ne reviens pas rapido et sans bruit au centre, j'ai peur de perdre un peu l'esprit joy arcade...

Citation de: KwarK le Samedi 02 Décembre 2006, 17:47:20 PMC'est vrai que si tu joue à  50% à  des jeux de shoot et baston et les 50 autres % à  des jeux pacman et autres 4 ways. Tu devrais peut être trouver un joy qui se modifie (4ou 8 ways) avec un petit selecteur présent sur le panel ou un qui se modifie en soulevant le joy.

ça existe ça ? ou ?
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


MrStrange

Citation de: gluthecat le Samedi 02 Décembre 2006, 19:04:26 PM
Les seimitsu sont 2/4/8 ways. C'est assez facile (2 vis).

certes mais donc en plus de soulever le panel, il faut un outil et faire en sorte que la vis ne tombe pas dans la borne et fasse des dégats (cc), je sais c'est pas la mort mais bon, c'est histoire de faire ça en un clin d'oeil ;)

Citation de: gluthecat le Samedi 02 Décembre 2006, 19:04:26 PMJ'ai des adaptateurs pour mettre des poignées poires sur les joy à  boule jap, mais je ne conseille pas trop car comme les joy sont assez fins, y mettre une poire risquerait de les endommager assez rapidement (le jeu étant plus bourrin avec une poire). C'est pour cela que les JLW-UM ont un diamètre d'axe plus important que les autres.

et les boules pour le JLW-UM tu vas en avoir ? J'ai vu que ça existait. Seul problème, le Sanwa faut le démonter pour passer en 4 ou 8 voies, donc c'est pas forcement mon premier choix, même si j'aurais bien voulu prendre dans du Sanwa à  la lecture de MU et d'autres forums.
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


KwarK

oui ça existe comme tu peux le remarquer sur cette table cocktail (qui n'est pas la mienne ... donc, non je ne sais pas o๠l'on peut en trouver)