Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Un aérographe basique abordable?

Démarré par Alic, Jeudi 07 Décembre 2006, 15:48:34 PM

Alic


  Bonjour à tous, mon papa à récupéré 2 ou 3 compresseurs de petite taille, je pense qu'il s'agit de modèle pour aérographe.

  En fait j'aimerai bien acheter un pistolet (si ça s'appel bien ainsi), aussi, je me demandais si il existait des modèles pas trop cher. Ce serai simplement pour réaliser une peinture propre sur du bois principalement (minicab inside  :D), avec ou sans caches. Je devrai plutot me tourner vers un simple pistolet à peinture?

  bref, si quelq'un a un conseil à me donner, je suis prenneur :)


Amicalement Martin :)

Zorg

Citation de: Alic le Jeudi 07 Décembre 2006, 15:48:34 PM
  Bonjour à tous, mon papa à récupéré 2 ou 3 compresseurs de petite taille, je pense qu'il s'agit de modèle pour aérographe.

si tu en as un en trop, je connais un atelier que ça pourra intéresser :D

Citation
  En fait j'aimerai bien acheter un pistolet (si ça s'appel bien ainsi), aussi, je me demandais si il existait des modèles pas trop cher. Ce serai simplement pour réaliser une peinture propre sur du bois principalement (minicab inside  :D), avec ou sans caches. Je devrai plutot me tourner vers un simple pistolet à peinture?

au risque de dire des conneries, peindre des grandes surfaces à l'aérographe proprement est relativement difficile. c'est plutôt du domaine du pistolet.
l'aérographe étant plutôt destiné à des travaux de précision ou à des petites surfaces.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Alic

Citation de: Zorg le Jeudi 07 Décembre 2006, 17:01:18 PM
si tu en as un en trop, je connais un atelier que ça pourra intéresser :D

Je note ça dans un coin ;)


Citation de: Zorg le Jeudi 07 Décembre 2006, 17:01:18 PM
au risque de dire des conneries, peindre des grandes surfaces à l'aérographe proprement est relativement difficile. c'est plutôt du domaine du pistolet.
l'aérographe étant plutôt destiné à des travaux de précision ou à des petites surfaces.

Grandes surfaces tout est relatif, une borne quoi :D. Peut-être qu'effectivement un pistolet serai bien pour la peinture d'ensemble, et l'aérographe pour réaliser des éléments de déco au pochoir?

Merci de ta réponse en tout cas :)

Amicalement martin :)

liodel

Salut,
Si tu bricoles j'avais posté ça "aérographe home made" y'a quelques temps...

gluthecat

Paasche et Aztek sont de bonnes marques. La seconde est plus abordable que la première niveau prix et prise en main. La première est plus difficile à prendre en main mais peut donner de meilleur résultats.

Alic

#5
Citation de: liodel le Vendredi 15 Décembre 2006, 09:36:37 AM
Salut,
Si tu bricoles j'avais posté ça "aérographe home made" y'a quelques temps...

Wep j'avais vu je te remercie, je voulais essayer d'acheter un pistolet seul plutot :)


Citation de: gluthecat le Vendredi 15 Décembre 2006, 10:19:31 AM
Paasche et Aztek sont de bonnes marques. La seconde est plus abordable que la première niveau prix et prise en main. La première est plus difficile à prendre en main mais peut donner de meilleur résultats.

Merci Gluth, je vais zieuté un peut, tu as un modèle précis en tête sinon? J'en ai vu sur Conrad et sur ebay aussi...

Amicalement Martin :)