Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

ecran de couleur ?

Démarré par syde, Jeudi 04 Janvier 2007, 16:29:22 PM

syde

voila je vien t'acheter la pile de mon mvs mais quand j'ai ralumer mon arcade j'ai eu mon ecran de couleur jaune vert ect ..... avec quelque trait noir de haut en bas a peut pres quatre a six trait donc je voudrais s'avoir t'ou ca venais merci d'avance de votre aide

syde

je vient t'essayer avec une carte jamma ecran bleu tout bleu ensuite quand j'ai remis mon slot mvs ecran noir avec ecris dessus

backup  ram   error
address         write     read
oodooooo        5555    b240

merci de votre aide

sboillon

Bonjour,

Bon, apparemment tu as un composant mémoire KO.
Si c'est çà, à moins d'être sérieusement motivé par l'apprentissage de la soudure pour composants montés en surface, tu peux dire adieu à ton slot.

Sinon, tu peux toujours tenter le nettoyage des connecteurs, retester ton slot avec une autre cartouche (ça ne devrait rien changer), essayer d'entrer dans le mode test et d'effacer la ram de backup, mais il n'y a probablement pas trop d'espoir que ça marche.

Sinon, je crois avoir lu un jour sur un forum qu'on pouvait désactiver certaines vérifications du matériel en utilisant l'unibios. Ne disposant pas de celui-ci, je ne sais pas si c'est vrai.
A+

Stéphane